brûlure collier anti aboiemment, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chien d'un ami à été brûlé par un collier anti-aboiement. Voilà 3 jours qu'il traîne sa blessure. Il reste couché et ne fais plus rien. La blessure semble infectée, elle est à vif et mal odorante. Mon ami ayant peu de moyens et le vétérinaire coûtant très cher, ne sait pas quoi faire. Il a désinfecté à la bétadine mais le pauvre chien se porte mal. Que faire ?

Merci à tous ceux qui pourrait apporter une réponse 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Que s'est-il passé pour cela lui provoque de telles brulures ? Je suis propriétaire d'un bouledogue de 5 ans et j'ai de plus en plus de problèmes vis à vis de mon voisinage donc j'envisage de me procurer un collier anti-aboiement mais je ne voudrais en aucun cas que cela fasse souffrir mon chien. Personne n'a testé de méthodes douces pour ce genre de problème ? Que me conseillez-vous comme type de collier anti aboiement pour chien ?

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Eh bien voila le résultat du collier anti aboiement ! punaise, dans quel monde vivons nous, ca me dépite de jour en jour !!

    Et ne laissez pas ce pauvre chien comme ca !! et que ton ami donne son chien à des gens sensés et compétents !

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Humeur-De-Chien
    Humeur-De-Chien

    Bonjour Mc28,

    Vous pouvez dire 2, 3 choses de ma part à votre "ami", pour commencer.

    On ne prend pas un chien si on est incapable de l'assumer financièrement.

    On ne met pas de collier anti-aboiement à un chien si on est respectueux de son animal et qu'on préfère comprendre la cause des aboiements pour savoir comment agir plutôt que d'utiliser une méthode aversive et dangereuse pour le faire taire. Ce qui en définitive, ne fait que supprimer la conséquence. La cause, elle, demeure.

    Et pour finir, quand on a un chien blessé, on n'attend pas 3 jours avant de prendre ses responsabilités et d'agir pour son bien !

    La seule chose à faire, là, c'est d'emmener ce chien chez un vétérinaire. Trouvez un moyen ! Demandez aux parents, vendez un truc, cotisez-vous... enfin, faites quelques choses pour ne pas laisser ce chien souffrir.

    " Comportementaliste canin "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Non mais alors là, c'est complètement inconscient ! On le laisse pas un chien agoniser d'une blessure qui en plus est (pour moi) de votre faute... Aller voir un vétérinaire !

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Sérieusement, il faut aller et rapidement chez le véto. Pas d'autre solution si ce pauvre chien est si mal, on ne s'improvise pas vétérinaire.

    Citer
  • 15 commentaires sur 15

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?