brûlure collier anti aboiemment, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chien d'un ami à été brûlé par un collier anti-aboiement. Voilà 3 jours qu'il traîne sa blessure. Il reste couché et ne fais plus rien. La blessure semble infectée, elle est à vif et mal odorante. Mon ami ayant peu de moyens et le vétérinaire coûtant très cher, ne sait pas quoi faire. Il a désinfecté à la bétadine mais le pauvre chien se porte mal. Que faire ?

Merci à tous ceux qui pourrait apporter une réponse 😞

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sérieusement, il faut aller et rapidement chez le véto. Pas d'autre solution si ce pauvre chien est si mal, on ne s'improvise pas vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais alors là, c'est complètement inconscient ! On le laisse pas un chien agoniser d'une blessure qui en plus est (pour moi) de votre faute... Aller voir un vétérinaire !

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Mc28,

Vous pouvez dire 2, 3 choses de ma part à votre "ami", pour commencer.

On ne prend pas un chien si on est incapable de l'assumer financièrement.

On ne met pas de collier anti-aboiement à un chien si on est respectueux de son animal et qu'on préfère comprendre la cause des aboiements pour savoir comment agir plutôt que d'utiliser une méthode aversive et dangereuse pour le faire taire. Ce qui en définitive, ne fait que supprimer la conséquence. La cause, elle, demeure.

Et pour finir, quand on a un chien blessé, on n'attend pas 3 jours avant de prendre ses responsabilités et d'agir pour son bien !

La seule chose à faire, là, c'est d'emmener ce chien chez un vétérinaire. Trouvez un moyen ! Demandez aux parents, vendez un truc, cotisez-vous... enfin, faites quelques choses pour ne pas laisser ce chien souffrir.

" Comportementaliste canin "
Tania28700
Tania28700

Eh bien voila le résultat du collier anti aboiement ! punaise, dans quel monde vivons nous, ca me dépite de jour en jour !!

Et ne laissez pas ce pauvre chien comme ca !! et que ton ami donne son chien à des gens sensés et compétents !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que s'est-il passé pour cela lui provoque de telles brulures ? Je suis propriétaire d'un bouledogue de 5 ans et j'ai de plus en plus de problèmes vis à vis de mon voisinage donc j'envisage de me procurer un collier anti-aboiement mais je ne voudrais en aucun cas que cela fasse souffrir mon chien. Personne n'a testé de méthodes douces pour ce genre de problème ? Que me conseillez-vous comme type de collier anti aboiement pour chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Education, c'est ça la meilleure méthode.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soph_42, c'est un vieux sujet, je doute que la personne vous réponde.

Par contre "méthodes douces" et "collier anti-aboiement" c'est incompatible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le collier anti-aboiement fait souffrir le chien, quel qu'il soit. Il faut régler la cause, ainsi le chien n'aboiera plus.

Combien de sorties par jour ? Est-il correctement sociabilisé ? L'avez-vous habitué à être seul ?

EDIT : Devancée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déja, on ne laisse pas un chien sans surveillance avec un collier électrique, et en même temps, on ne met pas un tel collier à son chien, c'est de la cruauté.

Bon ce qui est fait et fait. Il faut désinfecter la plaie et pour cela, le véto lui conseillera un produit, et l'auscultera pour vois l'état de gravité.

Perso, si un ami fait cela à son chien, il n'est plus mon ami, mais bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut absolument prendre rdv avec un véto, ou appelez le pour lui demander conseil.

C'est bizarre de prendre un chien quand on a pas l'argent pour lui, surtout dans les cas comme ça. C'est bien que vous cherchez du travail, pendant ce temps, demandez à vos amis de vous aidez, ou a votre famille.

Et ne remettez plus ce collier à ce chien vu le résultat, il faut le dresser. Bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?