brûlure collier anti aboiemment, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le chien d'un ami à été brûlé par un collier anti-aboiement. Voilà 3 jours qu'il traîne sa blessure. Il reste couché et ne fais plus rien. La blessure semble infectée, elle est à vif et mal odorante. Mon ami ayant peu de moyens et le vétérinaire coûtant très cher, ne sait pas quoi faire. Il a désinfecté à la bétadine mais le pauvre chien se porte mal. Que faire ?

Merci à tous ceux qui pourrait apporter une réponse 😞

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Loune
Loune

Que s'est-il passé pour cela lui provoque de telles brulures ? Je suis propriétaire d'un bouledogue de 5 ans et j'ai de plus en plus de problèmes vis à vis de mon voisinage donc j'envisage de me procurer un collier anti-aboiement mais je ne voudrais en aucun cas que cela fasse souffrir mon chien. Personne n'a testé de méthodes douces pour ce genre de problème ? Que me conseillez-vous comme type de collier anti aboiement pour chien ?

Bonjour, j'ai acheté un collier electrique pour mon chien il y a 3 mois juste pour le protéger et moi également quand je le promène il a 14 mois et il veut jouer avec les autres chiens, mais parfois ils ne sont pas si gentils. Le fait est que en ce moment il est rouge sous son cou, j'ai téléphone à mon vétérinaire il m'a conseillé un spray spécial plaie pour chien à base de miel et d'huiles essentielles pour la guérison plus rapide, je désinfecte avant de lui appliquer avec du sérum physiologie . Cela coûte assez cher mais j'espère bien qu'il va être guérit vite fait. En tout cas je lui met plus pour le moment et il faut surtout pas lui laisser toute la journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce quil y a d'incroyable, cest que pour le veto le type na pas d'argent. .. par contre acheter ces saloperies, la les thunes y sont! !

Un chien, cest avant tout un animal. Ton histoire c'est comme si je disait que j'achetais un. Poulain et que comme il se laisse pas monté, je lui attache les pieds...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que je vais tester le spray ou les ultrasons sur toi !non mais ...je rêve ?puis après tu vas expérimenter quels sortes d'instruments de torture sur ton chien ? prends un comportementaliste,pour ce genre de situation ils t'aideront bien mieux que d'essayer ces conneries....pffff

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses mais j'ai déjà essayé de m'attaquer à la cause justement mais rien n'y fait. Pourtant, je le sors 2 fois par jour avant le travail et le soir en rentrant, je l'ai éduqué correctement et autrement il est plutôt obéissant mais niveau aboiement c'est l'horreur... Je suis tombée sur ce blog http://www.collier-anti-aboiement.info qui donne des conseils sur ce genre de choses et il existe quand même des méthodes soft du genre spray ou ultrasons, personne n'a jamais testé ici ?

Tania28
Tania28

Archi contre le collier anti aboiement !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut absolument prendre rdv avec un véto, ou appelez le pour lui demander conseil.

C'est bizarre de prendre un chien quand on a pas l'argent pour lui, surtout dans les cas comme ça. C'est bien que vous cherchez du travail, pendant ce temps, demandez à vos amis de vous aidez, ou a votre famille.

Et ne remettez plus ce collier à ce chien vu le résultat, il faut le dresser. Bonne journée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déja, on ne laisse pas un chien sans surveillance avec un collier électrique, et en même temps, on ne met pas un tel collier à son chien, c'est de la cruauté.

Bon ce qui est fait et fait. Il faut désinfecter la plaie et pour cela, le véto lui conseillera un produit, et l'auscultera pour vois l'état de gravité.

Perso, si un ami fait cela à son chien, il n'est plus mon ami, mais bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le collier anti-aboiement fait souffrir le chien, quel qu'il soit. Il faut régler la cause, ainsi le chien n'aboiera plus.

Combien de sorties par jour ? Est-il correctement sociabilisé ? L'avez-vous habitué à être seul ?

EDIT : Devancée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soph_42, c'est un vieux sujet, je doute que la personne vous réponde.

Par contre "méthodes douces" et "collier anti-aboiement" c'est incompatible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Education, c'est ça la meilleure méthode.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?