J'espère que vous arriverez à vous faire rembourser tout ça. 😡
Pour les "bêtises", c'est normal: il est bébé; s'il ne comprend pas le "non", c'est parce que vous ne lui avez pas encore appris. Comme pour le reste en fait: il est bébé et ne parle pas votre langue, il faut le temps de lui apprendre tout ça, et aussi de lui apprendre la solitude. 👌
C'est sûr qu'en attendant il fait des dégâts et ce n'est pas agréable, surtout pour les meubles (pas cool pour vous) ou les prises (dangereux pour lui!!!)... Je ne sais plus si vous l'avez dit, mais dans quelle pièce le mettez-vous pendant vos absences? Qu'est-ce que vous lui laissez pour s'occuper (autre que vos meubles XD)?
Pour lui apprendre la solitude, il y a plusieurs possibilités, certains sur Wamiz sont de bons conseils et pourront vous donner des astuces, ou vous pouvez aussi fouiller sur le site: il y a beaucoup d'infos à ce sujet!
Si vous pouvez, essayez de multiplier les "fausses absences": vous sortez et vous rentrez immédiatement, puis vous sortez 5 min, puis 10 min, puis 1/2h, puis 1h... bien sûr c'est progressif, il faut procéder par étapes, et ça sera court-circuité par vos "absences prolongées obligatoires pour cause de travail", donc ça demandera peut-être encore + de temps... Mais ça viendra! 👌
Dans ces moments-là, donnez-lui aussi de quoi s'occuper, qu'il n'ait pas le temps de penser aux meubles et aux prises: peut-être un kong garni de croquettes, des jouets à mordre, une balle qu'il aura du mal à attraper... Et bien sûr, sortez-le et jouez avec lui pour l'épuiser avant vos absences: le temps qu'il passera à dormir, il ne le passera pas à autre chose! :p
Sinon, si vous en avez la possibilité, le temps de gérer tout ça, sacrifiez une pièce: je veux dire une pièce que vous viderez, où vous protègerez les prises, et où vous mettrez son coussin et tous ses jouets d'occupation pendant vos absences; c'est pas l'idéal, mais au moins ça limitera la casse pour vos meubles le temps qu'il s'habitue à être seul... C'est pour moi une solution de derniers recours, à utiliser seulement si les autres solutions ne fonctionnent pas, mais ça peut aider si vous devenez désespérée.
Vous pouvez aussi envisager d'aller voir un (bon) éducateur et/ou un (bon) comportementaliste, qui vous apprendront beaucoup de choses sur votre chiot et vous donneront des pistes pour son éducation. 🙂