Bounty a besoin de vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin de conseil

Ce week end il y a eu le salon du chiot a jardiland on a eu un coup de coeur pour un bouledogue français, mon mari m'a fait ce cadeau pour Noël le dimanche matin, différents éleveurs de chiots

Le chien rentre pour dimanche midi et dans l'après midi il a des selles liquides, la nuit j'entend un cri du chiot j'ai penser à un caprice et je l'ai mis dans mon lit,au lever je vous dans toute la maison plein de selles liquides et certaine avec du sang

Puis il vomit, depuis lundi matin 9h20 il est chez le veto, on l'avait même pas 24h à la maison, est ce que je peux me retourner contre l'éleveur ou pas????? Merci Sandra

Fin de la discussion

46 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis vraiment désolée pour vous... C est une belle saloperie que cette maladie et je vous souhaite de vous en débarrasser le plus vite! Tout comme les autres personnes qui ont répondu, je dirai que oui, il faut réclamer que l éleveur rembourse tous vous frais, car il est évident que le chiot a attrapé ça chez lui (vu le temps d incubation nécessaire pour le parasite).

Mon chiot aussi avait la giardiase quand je l'ai pris. Et pourtant c est un éleveur bien sous tous rapports qui me l avait vendu! Bref, j'avais fait un post sur le sujet, tu y trouveras peut-être des infos supplémentaires:

http://wamiz.com/chiens/epagneul-nain-continental-173/forum/temoignages-sur-la-giardiose-32599.html

Courage!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseil,le vétérinaire m'a donner un peu d'amniosurf est ce que c'est bon pour désinfecter????? Par contre le vétérinaire m'a dit qu'il avait pas de puce et ce soir je viens de voir une puce sur mon canapé j'ai déjà engeuler mon mari car je voulais pas qu'il le mettent sur le canapé!!!! Du coup j'ai strisser de l'amniosurf sur les couvertures poser sur le canapé est ce que cela suffit à désinfecter les couvertures et rien que de savoir que bounty a des puces cela me répugne, avez vous une solution efficace contre ses bestioles pour les éradiquer de bounty, merci

Utilisateur anonyme

Est ce que l'amniosurf est bon ou le sanytol est peut être mieux ????? Avez vous une solution pour désinfecter a 100%, je râle aussi avec le fils qui marche toujours pieds nu alors que bounty fait ds pipi et caca partout. Et peut être auriez vous des astuces pour la propreté : je dis à bounty un non ferme quand je le vois faire pipi ou caca et le mets à la terrasse mais pas toujours suffisant, et besoin encore d'un conseil existe t'il quelque chose pour soulager les dents et gencives de bounty???? Car il ronge tout et meme les câbles, il m'a cassé le câble du téléphone fixe et du home cinéma et je le vois pas toujours faire ses bêtises que peut on faire, merci à tous.

 Sky

Eh ben, je pensais pas que c'était aussi résistant cette salop*rie... 🤪😔

Pour les besoins, il est tout petit, donc pas de secret: de la patience. 👌

Et aussi le sortir toutes les 2-3h, et après chaque repas et prise de boisson, et après chaque sieste et chaque séance de jeu.

Si vous ne le prenez pas sur le fait, ne le grondez pas: restez neutre, isolez-le et nettoyez.

Si vous le prenez sur le fait, ne le grondez pas non plus 👎 : attrapez-le et emmenez-le dehors, dès qu'il finit dehors félicitez-le, et en rentrant isolez-le le temps de nettoyer, toujours en restant neutre (pour ne pas lui provoquer en + des pipis de peur ou de stress).

ça ne sert à rien de le gronder: il est trop petit pour se retenir, même s'il comprend il ne peut rien y faire, à part stresser, ce qui va empirer la chose --> le gronder ne changera rien à la capacité de sa vessie et à la force nécessaire pour se retenir, qu'il n'a pas encore... 😐

En balade, attendez qu'il fasse ses besoins, dès qu'il les fait, félicitez-le, mais ne rentrez pas tout de suite pour ne pas lui apprendre à se retenir pour faire durer la balade: continuez la balade encore un peu avant de rentrer.

En grandissant, il se retiendra mieux et donc fera de moins en moins d'écarts jusqu'à ne plus en faire, et il apprendra peut-être même à réclamer à sortir en cas d'envie pressante. 🙂

Pour ses dents et les câbles, hélas il faut commencer par ne plus rien laisser à sa portée (quand je dis rien, c'est rien: quand il était petit le mien a réussi à manger un cactus (pas complètement, hein! mais déjà j'ai bien flippé en voyant ça! :p); qui était pourtant en hauteur; et sans se mettre une seule épine dans les babines! je ne sais toujours pas comment il a fait! 🤪🤷 ), et lui donner des jouets faits exprès pour qu'il morde dedans et se défoule.

Pensez aussi à le sortir et à jouer avec lui pour qu'il se défoule et soit trop fatigué pour croquer ce qui traine. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir sky, bounty a fait la vie dure à mon fils ce soir, rien est à sa portée mais les meubles on peut pas les déplacer et les prises non plus, mon ado a beau dire non, bounty s'en fout royalement une vrai pile energizer il a tellement la forme qu'il épuisé tout le monde, cela doit être des problèmes de comportement. Quoi faire pour qu'il nous écoute, la journee il est seule parce qu'on travaille mais le soir et le week end bounty en fait qu'à sa tête malgré que je lui dit un non ferme il se calme pas pour autant, merci des conseils !!!!

Utilisateur anonyme

Tant qu'il a de la diarrhée sa sera difficile d'éduquer sa propreté car c soudain et il ne peu se retenir, c comme nous quand on a la gastro difficile de se retenir !

Utilisateur anonyme

Oui ben oui c'est sûre !!!!!! Combien de temps ça peut durer une giardose????? Hier j'ai du racheter du fortiflora et bientôt des antibiotiques, je vais envoyer ce soir un mail pour que le prestataire me rembourse les frais de veto et je pense qu'avec bounty c'est pas encore fini en frais de veto

Utilisateur anonyme

Je sais que sa peu durer 1 moi voir plus chez les être humains.... Peu être pareil chez le chien ? Je ne sais pas....

Utilisateur anonyme

C sur que sa doit vous revenir cher tout sa.... :s

 Sky

J'espère que vous arriverez à vous faire rembourser tout ça. 😡

Pour les "bêtises", c'est normal: il est bébé; s'il ne comprend pas le "non", c'est parce que vous ne lui avez pas encore appris. Comme pour le reste en fait: il est bébé et ne parle pas votre langue, il faut le temps de lui apprendre tout ça, et aussi de lui apprendre la solitude. 👌

C'est sûr qu'en attendant il fait des dégâts et ce n'est pas agréable, surtout pour les meubles (pas cool pour vous) ou les prises (dangereux pour lui!!!)... Je ne sais plus si vous l'avez dit, mais dans quelle pièce le mettez-vous pendant vos absences? Qu'est-ce que vous lui laissez pour s'occuper (autre que vos meubles XD)?

Pour lui apprendre la solitude, il y a plusieurs possibilités, certains sur Wamiz sont de bons conseils et pourront vous donner des astuces, ou vous pouvez aussi fouiller sur le site: il y a beaucoup d'infos à ce sujet!

Si vous pouvez, essayez de multiplier les "fausses absences": vous sortez et vous rentrez immédiatement, puis vous sortez 5 min, puis 10 min, puis 1/2h, puis 1h... bien sûr c'est progressif, il faut procéder par étapes, et ça sera court-circuité par vos "absences prolongées obligatoires pour cause de travail", donc ça demandera peut-être encore + de temps... Mais ça viendra! 👌

Dans ces moments-là, donnez-lui aussi de quoi s'occuper, qu'il n'ait pas le temps de penser aux meubles et aux prises: peut-être un kong garni de croquettes, des jouets à mordre, une balle qu'il aura du mal à attraper... Et bien sûr, sortez-le et jouez avec lui pour l'épuiser avant vos absences: le temps qu'il passera à dormir, il ne le passera pas à autre chose! :p

Sinon, si vous en avez la possibilité, le temps de gérer tout ça, sacrifiez une pièce: je veux dire une pièce que vous viderez, où vous protègerez les prises, et où vous mettrez son coussin et tous ses jouets d'occupation pendant vos absences; c'est pas l'idéal, mais au moins ça limitera la casse pour vos meubles le temps qu'il s'habitue à être seul... C'est pour moi une solution de derniers recours, à utiliser seulement si les autres solutions ne fonctionnent pas, mais ça peut aider si vous devenez désespérée.

Vous pouvez aussi envisager d'aller voir un (bon) éducateur et/ou un (bon) comportementaliste, qui vous apprendront beaucoup de choses sur votre chiot et vous donneront des pistes pour son éducation. 🙂

" 色即是空 "