Mon Papy est le spécialiste des excroissances de toutes sortes, dont les lipomes qui ont commencé à bourgeonner à ses huit ans. Si ces trucs là valaient des sous, je serais multi-millionnaire.
On lui en a donc fait enlever une sur le dos et une sur la patte avant, envoyées en labo, résultat bénin.
Sauf que dans les mois qui ont suivi, il en a sorti une sur la patte arrière et une sur le ventre. Esprit de contradiction, quand tu nous tiens.
Ayant déménagé, on a changé de véto, qui a ponctionné, et a préféré ne pas opérer non pas pour les risques d'anesthésie, mais parce que l'endroit où ils étaient situés n'était pas forcément évident à inciser (peu de peau).
Il a maintenant douze ans, vit bien avec ses lipomes, a des masses plus dures sur les côtes, dans le cou et l'autre patte arrière. Pour ces dernières, ma véto est partisane, vu son âge de lui "foutre la paix" tant qu'il est en forme et que ça ne lui fait pas mal, vu que de toute façon, même si ça devait être des "boules méchantes" il n'y aurait pas grand chose à faire.
Bref, si tu vois que ça la gène fais-les enlever, mais demande bien un bilan au moins sanguin en pré-op' vu l'âge de ta chienne. Vois si c'est possible de faire une anesthésie gazeuse, plus légère.
Tiens-nous au courant!