Bonnes croquettes ou mauvaises croquettes ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme le dit le titre du sujet, comment savoir si ce sont les bonnes croquettes ?

Quand je dis bonnes croquettes, je parle des marques, des compositions de celle-ci...

Quoi regarder pour savoir si elles ne sont pas "mauvaises" pour son chien ?

Merci de vos réponses 👌

28 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@Beubeu, avec ou sans céréales, tout est question de marketing, d’un côté ou de l'autre chacun veux faire son beurre ^^ a nous de choisir ce qui conviens le mieux à nos chiens, depuis des années je nourrissais ma chienne à ultima sans souci, puis je suis passé au carnilove, sans souci aussi, ça dépend des chiens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Il ne me semble pas que la WSAVA ait jamais dit que toutes les autres marques étaient forcément à jeter.

Mais en effet, si le WSAVA me dit que le BARF comporte des risques, je préfère me dire que c'est le cas, plutôt que me dire que Royal Canin a réussi à corrompre toute l'association ainsi que tous les chercheurs des différentes études allant dans ce sens.

Mais j'imagine que nous ne tomberons pas d'accord là dessus non plus 😌

" https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé ! "
Trollhammer

Le "si ça ne suit pas les recommandations de la WSAVA changez de croquettes" qui est martelé en boucle sur les forums états-unien et canadien dès que le sujet parle de près ou de loin de nourriture ça y ressemble vachement...

Et je n'ai pas parler de corruption, c'est juste qu'ils sont partenaires et que RC est dans la liste des rares croquettes ""saines''"

Utilisateur anonyme

Oula j'ai pas tout suivis 😅 Les céréales alors sont elles importantes ou non ? Sachant que c'est un chiot que je vais avoir.

"Importantes", je n'irai pas jusque là, mais d'après moi il ne faut pas les fuir :)

Et tout particulièrement pour un chiot, je vous recommanderai de rester sur des croquettes "classiques" (mais comme vous avez pu le voir, c'est un sujet un peu sensible et nous ne sommes pas tout à fait tombés d'accord ;) )

" https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé ! "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu ça 😅 bon je vais voir... Je n'irai pas en vétérinaire c'est un peu chers, mais je n'irai pas non plus en grande surface ou en animalerie... faut que je regarde et compare

Emma1975

Bon courage ... j'avoue que je pensais que c'était plus simple, et qu'en me penchant un peu sur le sujet en ayant mon chien il y a 1 an, je devrais pas être trop cxx pour m'y retrouver ...

Que nenni...

Chiot qui sort de son élevage au RC.

Je m'étais documentée, orientée vers les sans céréales (l'argumentaire me paraissait logique ...on se rapproche le plus de ce qu'un carnivore aime manger : ...à savoir de la viande et pas des céréales ...), je choisis Taste of The Wild Puppy, car elles sont bien notées et moins chères que les Orijen et les Carnilove ...(il va grossir, ça compte quand même !).

Après 6 mois aux TOTW : première désillusion : ça ne marche pas pour lui. Ses pets sont infects, ses selles nombreuses, et très molles. Par contre, son poil est top ... je persiste un peu, mais je me rends à l'évidence, et on "monte" en gamme : je fais une transition vers les Carnilove...

Après presque 1 an aux Carnilove, seconde désillusion : ça ne marche toujours pas, moins de gaz mais selles molles, même si moins nombreuses... voire carrément liquides et très nauséabondes ...

J'ai fini le dernier paquet ce week end.

J'attendais un devis du boucher pour arriver à estimer le budget réél barf, car avec mon loulou de 43 kg, je ne compte pas non plus prendre des parts dans la boucherie sans savoir si je pourrais payer ... j'attends toujours.

En attendant, j'en ai discuté avec mon éducateur canin, qui a toujours eu des chiens.

A part un de ses chiens qui est à la viande crue ses autres sont aux croquettes bab'in (c'est des croquettes francaises, ... fabriquées dans le sud ouest, avec pas mal de viande (restes ?) de canard ...). Il y a une gamme qui contient du riz (car je commence à douter sérieusement de l'adéquation entre Ookipa et les sans céréales). Il me la recommande. On teste, ... transition sur 3 jours, ... et depuis hier, magie : plus de pets foireux, et ce midi en ballade, à la place des grosses bouses noiratres odorantes j'ai des vrais cacas moulés (un peu plus clairs que d'habitude); et sans trop d'odeurs ...

Alors, voilà, je suis perdue moi aussi.

A quoi doit-on se fier pour dire qu'une marque de croquette convient à son canin ?

Forme, digestion, pelage ...?

Est-ce que quelque part les selles de mon chien ne sont pas mieux juste parce que comme les croquettes sont de moins bonne qualité, il a plus de "déchets" à évacuer ? Est-ce que j'ai tout simplement un chien qui a besoin de riz dans son alimentation ...?

Emma1975

@patou

merci, je vais regarder ça !

il faut que j'arrive à comprendre !!!