- "- Les pois, pomme de terre, lentilles... utilisés pour remplacer les céréales comme source d'amidon dans les croquettes ne sont pas "mal connus" vu que ça fait quelques siècles et même millénaires (pour les pois par exemple) qu'ils sont cultivés et font parti des aliments donnée aux chiens simplement car ce sont des restes de l'alimentation humaine.
Même si ces aliments sont cultivés depuis des millénaires, ce qui nous intéresse c'est leur effet sur la santé des chiens et plus précisément les interactions avec les autres ingrédients qui rentrent dans la composition des croquettes. Et dans ce cadre là, c'est bel et bien nouveau et encore assez mal connu.
- "- Va falloir se mettre à jour sur la taurine, même si la FDA (parce que c'est bien là dessus que tu te bases...) ne sait toujours pas si il y a le moindre rapport entre les sans céréales et la cardiomyopathie hypertrophique (et que leurs statistiques et méthodologie sont foireuses) dans leur dernière mise à jour ils indiquent tout de même que la taurine n'a rien à voir là dedans.
La corrélation entre alimentation sans céréale et cardiomyopathie est avérée. Ce qui n'est pas encore complètement compris c'est la cause de cette corrélation. Une des explications est bien la taurine, mais ce n'est effectivement pas la "seule" explication envisagée (il est par contre incorrect de dire que "la taurine n'a rien à voir la dedans").
- "- "Des recettes qui ont fait leurs preuves" ah oui, la poignée de marques TRES connues et très pleines de céréales et autres sous produits qui sont les seules aux monde garantissant que nos chiens ne mourront pas dans d'atroces souffrances !!! Toutes autre source d'alimentation les condamne, que ce soit le sans céréales, le BARF ou la ration ménagère.
Ca, c'est par contre très loin de ce que je dis, et je suis en réalité bien moins "extrême" dans mes propos contre les alimentations "alternatives" (si je puis dire) que vous ne semblez l'être face à l'alimentation "traditionnelle".
Mon message est qu'il ne faut pas trop vite condamner l'alimentation classique car, elle non plus, ne condamnera pas les animaux à "mourir dans d'atroces souffrances"
" https://santechienchat.com/ - Des conseils fiables pour garder votre compagnon poilu en bonne santé ! "