Bonjour Anololo Bienvenue
Toutes mes condoléances pour votre Papa .
Pour que votre maman se retrouve moins seule avec l'amour d'un petit patoune, c'est aussi l'idée que je choisirai si j'étais à penser à votre choix ..
j'ai depuis 7 ans cet "accord"relais avec mes parents pour leur/notre Golden ( je suis sa seconde "maman", j'ai fait une grosse partie de son éducation chiot )
Nous sommes le doux foyer relais au cas où ...Mes parents ne pourraient plus s'en occuper ..
Les miens ont 79 ans et 81 ans et Ixia Golden 7 ans passés .
La vie peut réserver des surprises côté santé et ce n'est pas toujours les plus âgés dans une famille qui peuvent partir avant ..
Ixia avec mon papa de 81 ans fait de la promenade en forêt tous les jours ( 5 à 7 km ) il emmène souvent deux autres chiens du voisinage en balade ( maîtres plus jeunes dans les 55/60 ans ) ..
juste un conseil ma maman a garder les petits Yorks d'une amie ( ils sont plus vieux environ 10 ans et pas loin de 9 ans ) ils ont été plus actifs ,remuants et aboyeurs que la Golden ..et ma mère a trouvé la terre très très basse ^^ car ils veulent très souvent venir à bras ou être caressés ...
Avec deux caniches dans la famille , il faut tenir compte du toilettage si on le donne à faire ..
Perso j'éviterai les chiens à grand toilettage mensuel ou à épiler ou comme un merveilleux petit chien blanc comme neige ou à poil très long ..
style Lhassa Apso ,Bichon Havanais , Pékinois ..
Comme Rose des Sables "
Les chiens apportent de la compagnie aux anciens, les rendent plus actifs et gais... Bref c'est bon pr santé, moral et espérance de vie 👍
et je rajouterai pas que pour les anciens ;-)
santé et moral ...
👌
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "