bonne condition pour avoir un chien ?

Maellev

Bonjours a vous tous

je viens a la recherche de conseil j ai projet d adopter un chien de petit taille de moins de 5 ans dans un refuge au mois de septembre

donc j ai encore pas mal de temps devant moi

mais voila je vie dans un appartement f2 de 40m² et j ai une terrasse de 10m²

il aura une sortie sur la terrasse le matin vers 6h30 pendant 40-50 min

et une balade vers 18h30 de 30 min ou 1h le soir en cani vtt

et une petite balade dans un parc a pied vers 21h de 10 min

il sera seul le lundi ,mardi , jeudi, vendredi de 7h20 a 18h30 (ces horaire ne sont pas sur a 100% car en ce moment je commence a 10h le jeudi et le mercredi et il est possible que l année prochaine aussi je commence plus tard certain jour et dans ce cas la le chien aurait une balade le matin)

le mercredi 7h20 a 13h , et tout l aprem' il ce baladera en ville avec moi

il y aura quelqu un qui va vivre avec moi environ 1mois sur 2 et qui lui rentrera manger le midi a l appartement donc le chien pourra aller sur la terrasse mais il n aura pas le temps de la balader

et je serais la tous les week end donc grande balade , cani vtt, jeu etc ..

je pense lui installer "une litière pour chien" dans l appart et sur la terrasse

ce chien bougerais pas mal car je compte l emmener avec moi partout , en vac, en stage (j ai 2 stages de 1 mois chaque chaque année), chez des amis, chez mes parents ...

je compte aussi faire de la garde de rongeur, peut de chiens et de chats

et au niveau des autres animaux de la maison il y a deja des poissons et je projet de prendre une tortue (mais ca c est vraiment pas sur)

je précise que j ai deja eu des chiens , chez mes parents et que j ai deja éduquer entièrement seul une husky qui est tres obéissante aujourd hui , donc je suis capable d éduquer un chien

je me demandais donc si ce style de vie pourrais convenir a un chien

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
27 réponses
Maellev

des réponses a me donner ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Avatar21

Il ne sortira pas DEHORS le matin?

Maellev

si il pourra aller sur la terrasse

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Avatar21

C'est pas une promenade.

Un chien a besoin de vraiment sortir dans la rue et non que sur la terrasse.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est au moins 30min de promenade le matin!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Maellev

ah bon ?

chez mes parents leur petite chienne sort le matin juste pour faire pipi et rentre tout de suite :s et c est comme ca depuis qu elle est petite

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est pas parce que tout le monde fait ça qu'il faut faire comme eux...

La promenade du matin est sans doute la plus importante!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Avatar21

Sinon, attention les dégâts s'il ne se dépense pas un minimum le matin et qu'il reste tout seul la journée.

Maellev

d accord es que 15 min peuvent suffire ou pas ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu fais de la course peut être.. Ça dépend aussi du chien!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "