bonne condition pour avoir un chien ?

Maellev

Bonjours a vous tous

je viens a la recherche de conseil j ai projet d adopter un chien de petit taille de moins de 5 ans dans un refuge au mois de septembre

donc j ai encore pas mal de temps devant moi

mais voila je vie dans un appartement f2 de 40m² et j ai une terrasse de 10m²

il aura une sortie sur la terrasse le matin vers 6h30 pendant 40-50 min

et une balade vers 18h30 de 30 min ou 1h le soir en cani vtt

et une petite balade dans un parc a pied vers 21h de 10 min

il sera seul le lundi ,mardi , jeudi, vendredi de 7h20 a 18h30 (ces horaire ne sont pas sur a 100% car en ce moment je commence a 10h le jeudi et le mercredi et il est possible que l année prochaine aussi je commence plus tard certain jour et dans ce cas la le chien aurait une balade le matin)

le mercredi 7h20 a 13h , et tout l aprem' il ce baladera en ville avec moi

il y aura quelqu un qui va vivre avec moi environ 1mois sur 2 et qui lui rentrera manger le midi a l appartement donc le chien pourra aller sur la terrasse mais il n aura pas le temps de la balader

et je serais la tous les week end donc grande balade , cani vtt, jeu etc ..

je pense lui installer "une litière pour chien" dans l appart et sur la terrasse

ce chien bougerais pas mal car je compte l emmener avec moi partout , en vac, en stage (j ai 2 stages de 1 mois chaque chaque année), chez des amis, chez mes parents ...

je compte aussi faire de la garde de rongeur, peut de chiens et de chats

et au niveau des autres animaux de la maison il y a deja des poissons et je projet de prendre une tortue (mais ca c est vraiment pas sur)

je précise que j ai deja eu des chiens , chez mes parents et que j ai deja éduquer entièrement seul une husky qui est tres obéissante aujourd hui , donc je suis capable d éduquer un chien

je me demandais donc si ce style de vie pourrais convenir a un chien

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
27 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De plus, les litières pour chiens sont très mauvaise, elle retarde l'apprentissage de la propreté et ce n'est pas naturel pour un chien, le mieux ce sont les sorties pour qu'il fasse ses besoins!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Titain

moi ce qui me pose le plus de problèmes c'est les 11heures sans sortie les jours de semaine et les seulement 10 minutes le soir avant d'aller au lit. je vois pour mon chien le soir c'est la plus grosse envie de jouer qu'il a et j'en profite aussi puisque ça permet aussi de le défouler un peu avant d'aller au lit et surtout c'est un des moments agréables avec lui 👌, pour les 11 heures enfermé: pas d'autre choix pour le chien que de se soulagé en intérieur 🤪

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Avatar21

Cela dépend si tu prends un bichon ou un berger allemand et de l'âge de l'animal.

Mais 15 minutes me paraît quand même assez court s'il ne sort plus avant le soir.

Utilisateur anonyme

Je pense pareil que les autres, un chien a besoin de vrais balades! Tu rentres pour midi ? plus de 10h d’affilé seul et à se retenir c'est pas top surtout sans balade avant.

Les poissons tant qu'ils sont hors de portée ça risque rien, ni la tortue si tu la prend.

Par contre la garde d'animaux, 2 chiens ou chats qui ne se connaissent pas enfermés dans un appartement de 40m2, je les laisserai pas sans surveillance, surtout si le pensionnaire n'est pas sociable ou le chat pas habitué aux chiens. Si tu n'as pas le temps de sortir le tient 3 fois par jour alors deux chiens, ça risque d’être difficile à gérer, laisse la garde aux professionnels!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si tu peux prendre une pose le midi pour voir ton chien je crois que ce serait ok

Autrement, c'est pas super.... C'est trop long pour un chien! Je crois que j'avais mal calculé, au début ça m'avait donné 8h d'absence x)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Maellev

nan je ne rentre malheuresement pas le midi

ca sera un chien de petite taille je n ai pas encore fixer de race puisque je compte l adopter dans un refuge

c est justement pour les 11h seul que je voulais mettre un litiere pour chien

et la garde aurait ete pendant les vacances scolaire mais je me vois plus sur la garde de rongeur que d autre animaux mais je me disais que garder un autre chien ou un chat de temps en temps aurait pu etre pas mal

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

11h sans pose, c'est trop long pour un chien... 8h c'est le maximum

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Maellev

oui c est ce que je me disais aussi , apres j ai la personne qui va vivre avec moi 1 mois sur 2 pourra le sortir 10 min le midi mais ca serais qu un mois sur deux :s

et la litière pour chien ca peut vraiment pas marcher vous pensez ? :s

et je peux peut etre m arranger aussi avec une amie qui n a pas les meme horaire que moi et que en ce moment fini a midi le mardi et qui aura peut etre les meme horaire l année prochaine

si j ai les meme horaire que cette année et que elle aussi ca ferais

lundi balade 15 min a 7h, course 1h a 18h30 , et balade15-20 min a 21h

mardi balade 15 min a 7h, balade 15 min a 13h, course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

mercredi balade 30 min a 9h, balade a pieds de 13h a 16h , course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

jeudi balade 30min a 9h , course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

vendredi balade 15 min a 7h , balade 30 min a 16h30, course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

et quand la personne qui va vivre avec moi sera la :

lundi balade 15 min a 7h, balade 10 min a 12h30, course 1h a 18h30 , et balade15-20 min a 21h

mardi balade 15 min a 7h, balade 30 min a 13h, course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

mercredi balade 30 min a 9h, balade de 13h a 16h , course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

jeudi balade 30min a 9h ,balade 10min a 12h20, course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

vendredi balade 15 min a 7h , balade 10min a 12h 20 balade 30 min a 16h30, course 1h a 18h30 et balade 15-20min a 21h

et normalement la personne repasse aussi 1h de temps en temps la journée donc balade supplémentairement

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pour la balade du matin, c'est clair que 15 min, ce n'est pas suffisant, même en courant, parce que le chien devra faire ses besoins pendant cette balade, donc il ne va pas courir les 15 min. Et il a besoin d'explorer. Bref, 15 min le matin ne suffiront pas, mais il y a une solution simple pour y remédier : te lever plus tôt.

Par contre, c'est clair que 11h seul la journée, c'est beaucoup trop. Exceptionnellement, ça passe, mais tous les jours, non.

Si tu ne peux pas remédier à ça, je pense que ton mode de vie actuel ne correspondra pas à un chien.

Maellev

il lui faudrait combien de temps le matin ?

ba la avec l organisation que j ai trouver il resterais 11h seul que le lundi et que 1 mois sur deux , moi les vacances scolaire ou je serais tj la

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "