bonne condition pour avoir un chien ?

Maellev

Bonjours a vous tous

je viens a la recherche de conseil j ai projet d adopter un chien de petit taille de moins de 5 ans dans un refuge au mois de septembre

donc j ai encore pas mal de temps devant moi

mais voila je vie dans un appartement f2 de 40m² et j ai une terrasse de 10m²

il aura une sortie sur la terrasse le matin vers 6h30 pendant 40-50 min

et une balade vers 18h30 de 30 min ou 1h le soir en cani vtt

et une petite balade dans un parc a pied vers 21h de 10 min

il sera seul le lundi ,mardi , jeudi, vendredi de 7h20 a 18h30 (ces horaire ne sont pas sur a 100% car en ce moment je commence a 10h le jeudi et le mercredi et il est possible que l année prochaine aussi je commence plus tard certain jour et dans ce cas la le chien aurait une balade le matin)

le mercredi 7h20 a 13h , et tout l aprem' il ce baladera en ville avec moi

il y aura quelqu un qui va vivre avec moi environ 1mois sur 2 et qui lui rentrera manger le midi a l appartement donc le chien pourra aller sur la terrasse mais il n aura pas le temps de la balader

et je serais la tous les week end donc grande balade , cani vtt, jeu etc ..

je pense lui installer "une litière pour chien" dans l appart et sur la terrasse

ce chien bougerais pas mal car je compte l emmener avec moi partout , en vac, en stage (j ai 2 stages de 1 mois chaque chaque année), chez des amis, chez mes parents ...

je compte aussi faire de la garde de rongeur, peut de chiens et de chats

et au niveau des autres animaux de la maison il y a deja des poissons et je projet de prendre une tortue (mais ca c est vraiment pas sur)

je précise que j ai deja eu des chiens , chez mes parents et que j ai deja éduquer entièrement seul une husky qui est tres obéissante aujourd hui , donc je suis capable d éduquer un chien

je me demandais donc si ce style de vie pourrais convenir a un chien

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
27 réponses
Utilisateur anonyme

Ca dépend aussi du chien que tu vas adopter, certes 11h seul c'est beaucoup, mais en box le chien reste plus longtemps sans sortir.

Maellev

j avais deja commencer mes recherches mais ce sont vraiment le tous debut car je me dit que la sélection que j ai faites ne sera peut etre plus la meme au moi de septembre

mais j avoue avoir craquer sur une petite chienne

qui est un croiser berger de petite taille je pense qu elle doit faire la taille d un Welsh Corgi

et de toute facon je ne veux pas un chien plus gros que cas , car apres je me dit que la vie en appartement ne sera vraiment pas confortable pour lui :)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Maellev

voila la petite chienne sur la quel j ai craquer, évidement je me doute bien qu il y a de forte chance qu elle soit adopter d ici le mois de septembre mais bon je vous la montre quand meme alors avec toute les modification que j ai faite dans mon emplois du temps es que vous pensez qu elle pourrait etre heureuse ?

http://gennevilliers.spa.asso.fr/node/96935

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Chooba

"Les jeunes chiens ont besoin de sorties fréquentes, de jeux, mais aussi de règles de vie à la maison !! Ils lui reprochent de ne pas être propre et de détruire en leur absence.." et toi tu veux la laisser de longues heures seule ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Maellev

ca serais un chien deja adulte , ca ne serais pas un chiot

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

franchement, je dirais que tant que tu ne peux pas rentrer le midi tous les jours, tu devrais attendre avant de prendre un chien

meme si tu le promenes 30min au lieu de 15min le matin, c est de 7h a 18h30 que ca ne va pas selon moi

meme si quand tu rentres, tu le sors et qu ensuite avant de te coucher tu le resors, c est vraiment le 7h/18h30 qui me pose probleme...

apres, tu fais comme tu veux, ce sont des conseils et opinions que tu trouveras ici

mais, je dirais, penses avant tout au chien...

Utilisateur anonyme

Oui je pense