Blessure griffe

Kelegy

Bonjour lors de la ballade ma chienne s'est mise a boitée en intermittence.

De retour à la maison j'essaie de regarder et elle pleure quand je lui touche la griffe en photo..

Elle a l'air de tenir, pas de gonflement ni saignement..

J'ai désinfecter dans un premiers temps et surveille.

Des conseils ? Véto ou pas besoin ?

Merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce boitement se poursuit-il après la balade ? Votre chien est-il habitué à être manipulé au niveau des pattes ? Vous devriez vérifier la zone sensible : commencer à l'épaule puis descendre en manipulant doucement pour voir si votre chien est gêné, puis regarder plus précisément la zone qui semble douloureuse, si c'est la patte : couper la griffe qui semble très longue, dégager les poils en les mouillant ou les coupant aux ciseaux (attention à ne couper que des poils) et bien regarder entre les doigts si quelque chose est resté ou si une blessure est visible. Si vous ne voyez rien, vous pouvez attendre de voir l'évolution du chien ou aller directement chez le vétérinaire.

Vous dites avoir désinfecter mais avez vous nettoyer d'abord, car c'est une étape indispensable pour que la désinfection soit efficace.

En espérant que ces éléments pourront vous aider

Bon courage

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelegy

Merci de votre réponse..

La boitement est intermittent et la douleur uniquement au touché de la griffe.

Rendez vous pris au veto demain au cas où ca ne passe pas.

Je vais essayer de couper la griffe et oui j'avais rincé a l'eau savonneuse avant la désinfection.

Kelegy

En suivi la griffe a bien vrillée..

Docline

ça doit être super douloureux

Mel1

La griffe est vraiment longue, c'est peut être juste ça qui provoque la douleur. Si la griffe part de travers quand elle est en appuie ça doit faire mal.

Demandez à votre vétérinaire de vous montrer comment bien couper les griffes.

En même temps il vérifiera si ce n'est pas autre chose.