Bonjour à tous.
Après un an de vie solitaire avec une séparation, je souhaiterais adopter un chiot pour agrémenter ma nouvelle vie. Je n'ai jamais eu de chien (hormis un Terrier en prêt épisodique).
Voici le contexte de ma vie quotidienne.
Conducteur de train, je pars généralement de chez moi vers 4h du matin, et je reviens entre midi et 15h. Je vis actuellement en appartement avec terrasse, dans une petite ville de 10.000 habitants, dans un quartier calme et reculé du centre, à proximité de la campagne et de la forêt et, pour l'anecdote, à 500m d'un centre de dressage canin.
J'ai deux enfants de 12 ans (qui vont avoir un cocker chez leur maman).
Je suis très sportif. Je cours de septembre à avril, souvent 3x fois par semaine, au moins une heure, parfois deux par sortie. Je marche aussi pas mal durant mes jours de récup entre deux sorties. Pendant les beaux mois, je cours moins, voire plus du tout, mais je fais beaucoup de vélo à la place.
Je cherche donc un chien qui pourrait gérer mon absence au boulot en appartement sans être malheureux, qui soit un bon compagnon de vie, qui puisse m'accompagner durant mes randonnées, voire sorties en course à pied. Si possible plutôt un petit chien ou moyen, pas un molosse, ni une grosse boule de poil, ni une carpette. 😌
J'envisage de chercher une petite maison avec jardin en fin d'année à la fin de mon bail, mais ça reste encore hypothétique.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils.