Bien choisir avec critères : appart + semi-solitude + vitalité

Sanchomill

Bonjour à tous.

Après un an de vie solitaire avec une séparation, je souhaiterais adopter un chiot pour agrémenter ma nouvelle vie. Je n'ai jamais eu de chien (hormis un Terrier en prêt épisodique).

Voici le contexte de ma vie quotidienne.

Conducteur de train, je pars généralement de chez moi vers 4h du matin, et je reviens entre midi et 15h. Je vis actuellement en appartement avec terrasse, dans une petite ville de 10.000 habitants, dans un quartier calme et reculé du centre, à proximité de la campagne et de la forêt et, pour l'anecdote, à 500m d'un centre de dressage canin.

J'ai deux enfants de 12 ans (qui vont avoir un cocker chez leur maman).

Je suis très sportif. Je cours de septembre à avril, souvent 3x fois par semaine, au moins une heure, parfois deux par sortie. Je marche aussi pas mal durant mes jours de récup entre deux sorties. Pendant les beaux mois, je cours moins, voire plus du tout, mais je fais beaucoup de vélo à la place.

Je cherche donc un chien qui pourrait gérer mon absence au boulot en appartement sans être malheureux, qui soit un bon compagnon de vie, qui puisse m'accompagner durant mes randonnées, voire sorties en course à pied. Si possible plutôt un petit chien ou moyen, pas un molosse, ni une grosse boule de poil, ni une carpette. 😌

J'envisage de chercher une petite maison avec jardin en fin d'année à la fin de mon bail, mais ça reste encore hypothétique.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et vos conseils.

23 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si ça marche pas ? Après tout ça peut arriver, vous avez un plan B ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un husky et un autre chien dans un appart au 6ième, 2 petites sorties pipi et 1 heure de balade par jour ne déclenche aucune réaction et ici, rien ne va plus. Je ne comprends pas les réponses sur ce post.

Où est le post que les passions se déchaînent ? 😆

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Le chien qui aboie sur le balcon, elle a aussi un husky....

Mais tout ça ça aide pas le postant de ce post !

Et y a une différence entre quelqu’un qui n’a pas encore de chien et qui se renseigne, à qui on dit attention, 11h d’absence sans pouvoir sortir c’est long et quelqu’un qui a déjà ses chiens, on va pas lui dire ça va pas, mets les au refuge !

En ce qui concerne ce post, Lorna et moi même avons été claire dans nos réponses. Pas de problème si ce n’est l’impossibilité de faire ses besoins pendant 11h, et même si un des miens ne fera rien pendant au moins 10h, même avec la porte du jardin ouverte !

Pour un chiot, ça me semble impossible, mais je propose un adulte type griffon. Et oui un chasse en appartement, mais avec un maître sportif, ça peut convenir pour un chasse qui une fois bien défoulé peut supporter absence et enfermement.