Besoin de témoignages et conseils suite au comportement de mon chien

Mimimb94

Bonsoir j espere pouvoir trouver des témoignages ou des conseils. Je possede un chien de 1 an c est un golden croisé setter gordon! Je précise on en a toujours eu des chiens mais c est la premiere fois que j ai l impression de ne pas y arriver. Mon chien est extremement joueur ce qui est normal mais il saute sur nous sans s arreter et nous atttape et tire! Je précise c est dans le jeu mais je vous explique pas le soucis on est obliger de le mettre a l écart des qu il y a des enfants qui viennent chez moi car il les plaque au sol. Il ne m écoute pas quand il est dans cet état la. Il m écoute que quand je suis seule avec. Et encore.... de plus quand je veux lui mettre sa laisse pour l emmener en balade il veut me mordre je ne comprend pas pourquoi car lui enlever tour vas bien mais lui mettre....dehors il tire comme un malade et la c est pareil que quand il est dans son état de folie en train de jouer dehors il ne m entend plus limite.... c est compliqué est ce que ca va lui passer. Et ce qu il va finir par se calmer et m écouter un peu plus? Et ce que je dois m inquieter tout de suite. Je tiens a préciser que quand on sors il vois des chiens mais jamais de pres car les gens preferent traverser car il voyent que c est un gros chien excité... mais on vois qu il n a aucune réaction agressive envers les chiens par contre j ai 2 chats qui etait deja la avant lui ils sont adultes le chien essaie de les attraper dans sa gueule leur cours derriere heureusemnt ils sont grand car ils se défendent et maintenant vivent en hauteur tant qu il n est pas calme... et ca peut durer tres longtemps. Ma véto a vu comment il sautait sur ma soeur pour elle rien de grave c est un chiot mais j en ai eu pleins et tout ca c est plus que l on peut imaginer. Tous nos chiens ont toujours été obéissant ou presque 😁 mais la je ne sais plus quoi faire . Et je travaille évidemment j ai jamais les memes horaires du coup il y a des journées ou il sors plus que d autres. Merci d avance

17 réponses
Tosca17

Quels sont à peu près ses temps de sorties? Les setters je connais bien c'est des grands sportifs fougueux perso avec mes setters c'était balades à vélo...de plus il est dans l'âge ou ils testent et ne sont plus tout à fait chiots ils prennent confiance...comment réagissez vous quand il saute ? Dommage qu'il ne puisse pas rencontrer et jouer avec des copains chiens.. Pour ce qui est des chats faut interdire ce comportement et l'envoyer sur son tapis... En balade vous pouvez tenter le rappel à la friandise et le travail à la longe..longe détendue on l'appelle si il s'approche de vous friandises et caresse s'il il vient pas un petit coup sur la longe dans votre direction.. Vous pouvez l'associé au suivi naturel quand il est détaché je t'appelle une fois si tu viens pas vous courrez dans le sens opposé ou allez vous caché en gardant un oeil dessus

Docline

On ne peut éduquer qu'un chien qui s'est au préalable correctement dépensé, à la mesure de son niveau d'énergie - qui visiblement est très élevé.

Vous devez impérativement trouver un lieu où il pourra courir tout son soûl en sécurité ;

C'est seulement ensuite que vous pourrez éduquer au calme, à l'attente, au respect de la zone de chacun.

Mimimb94

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je ne peux pas le detacher dans la rue c est impossible rien qu en laisse il ne fais pas attention va sur la route et tout si je tire pas sur la laisse je lui donne 3min pour se faire ecraser 😔 par contre j ai un jardin j essaie dans le jardin avec les friandises ca fonctionne tres rarement mais bon je continue a essayer mais a l exterieur je ne le reconnais pas des qu on est a l exterieur c est comme si je n etais pas la il tire a s en étouffer. Au bout d un moment des que je trouve un banc que je m assois la il se calme un peu et des que jme releve c est la folie je prend tjrs des friandises quand on sors mais il s en fiche. Ce n est meme plus un plaisir pour nous la balade au contraire on apprehende a chaque fois... quand je travaille toute la journée jle sors le matin 20min et le soir je fais 2 balades une de 1h et une d une demi heure. Quand je travaille que le matin ou que le soir vous doubler le nombre de sortie et le temps et entre chaque sorties j essaie dans le jardin de l eduquer vu que je peux le laisser sans laisse. Quand il saute j essaie de ne pas le calculer et quand il mord je crie fortement aie... mais ne pas calculer un chien de 30kg qui met tout son poids c est pas simple la derniere fois je suis tomber et il a cru que je jouais il continuais malgré que gt par terre. D ou les enfants quand ils viennent je l enferme car pour lui c est des jouets ou plutot une source de distraction. Je l aime énormément il est pas méchant mais il est limite devenu un probleme je continue a persister en me disant j y arriverais lol et en meme temps il vieillira les 2 ensemble peut etre que... je croise les doigts. Je sais que chaque race de chien est differente mais quand meme... j ai toujours eu des gros chiens certains tres joueurs mais la c est devenu trop et du coup tres compliquer a gérer. Apres je pense qu il faudrait qu il se depense encore plus que ca mais bon jpeux pas passer ma journee a la maison si je travaille pas jpeux pas lui payer ses croquettes lol Vu que vous avez eu cette race de chiens ils étaient comment quand ils etaient jeunes?

Mimimb94

On ne peut éduquer qu'un chien qui s'est au préalable correctement dépensé, à la mesure de son niveau d'énergie - qui visiblement est très élevé. Vous devez impérativement trouver un lieu où il pourra courir tout son soûl en sécurité ; C'est seulement ensuite que vous pourrez éduquer au calme, à l'attente, au respect de la zone de chacun.

Merci beaucoup de votre reponse oui mais c est ca le soucis si je dois le lacher jpeux pas le faire dans un endroit normal comme tout le monde et faut que ce sois clos et qu il n y ai surtout pas d enfant. C est vrai que quand je le lache dans le jardin il est on va dire un ptit peu plus calme en rentrant... vous pensez que je dois essayer de l éduquer que quand il rentre du jardin apres avoir joué et couru?

Mimimb94

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je ne peux pas le detacher dans la rue c est impossible rien qu en laisse il ne fais pas attention va sur la route et tout si je tire pas sur la laisse je lui donne 3min pour se faire ecraser 😔 par contre j ai un jardin j essaie dans le jardin avec les friandises ca fonctionne tres rarement mais bon je continue a essayer mais a l exterieur je ne le reconnais pas des qu on est a l exterieur c est comme si je n etais pas la il tire a s en étouffer. Au bout d un moment des que je trouve un banc que je m assois la il se calme un peu et des que jme releve c est la folie je prend tjrs des friandises quand on sors mais il s en fiche. Ce n est meme plus un plaisir pour nous la balade au contraire on apprehende a chaque fois... quand je travaille toute la journée jle sors le matin 20min et le soir je fais 2 balades une de 1h et une d une demi heure. Quand je travaille que le matin ou que le soir vous doubler le nombre de sortie et le temps et entre chaque sorties j essaie dans le jardin de l eduquer vu que je peux le laisser sans laisse. Quand il saute j essaie de ne pas le calculer et quand il mord je crie fortement aie... mais ne pas calculer un chien de 30kg qui met tout son poids c est pas simple la derniere fois je suis tomber et il a cru que je jouais il continuais malgré que gt par terre. D ou les enfants quand ils viennent je l enferme car pour lui c est des jouets ou plutot une source de distraction. Je l aime énormément il est pas méchant mais il est limite devenu un probleme je continue a persister en me disant j y arriverais lol et en meme temps il vieillira les 2 ensemble peut etre que... je croise les doigts. Je sais que chaque race de chien est differente mais quand meme... j ai toujours eu des gros chiens certains tres joueurs mais la c est devenu trop et du coup tres compliquer a gérer. Apres je pense qu il faudrait qu il se depense encore plus que ca mais bon jpeux pas passer ma journee a la maison si je travaille pas jpeux pas lui payer ses croquettes lol Vu que vous avez eu cette race de chiens ils étaient comment quand ils etaient jeunes?

Tosca17

Emla

Il faudrait surtout le sortir à un endroit où il peut courir...

Prenez la voiture et allez en campagne, si déjà le week-end vous pouviez lui faire faire des grosses sorties (2h) en libre, il pourrait évacuer un peu son énergie.

Mimimb94

Vous avez un endroit a me proposer en particulier? Sachant que j insiste sur le fait que si je le lache il revient pas il ne m ecoutera pas! Et la ce serait un drame pour moi car il le rappel il n a pas l air de vouloir le faire! La je viens de rentrer avec lui il est on va dire pas trop énervé la il se defoule sur son jouet. Mais oui si il écoutais je pense que ce serais plus simple pour nous 2. Il serait heureux si il avait un énorme espace pour courrir et tout ca. Je prie pour réussir en tout cas 💪

Tosca17

J'ai eu deux setters irlandais et un anglais..c'était quand j'étais chez mes parents ( mes parents n'étaient pas trop branchés éducation canine lol)

Ce sont des chiens joueurs, hypersensibles..perso nous ils étaient fugueurs en faite les deux premiers c'était à l'époque ou le jardin était ouvert les chiens pouvaient aller faire leur tour et revenir sans problème de voisinage..le dernier c'était pas pareil le jardin était clos et il fuguait...mais sûrement que ses besoins de balade n'étaient pas suffisamment assouvi...perso j'en aurai un maintenant je pense que je ferais du canicross ou canivtt voir pourquoi pas un club de pistage..après c'est des chiens doux hyperaffectueux et une fois la période chiot passée ne rien lâcher à l'adolescence

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le truc c’est qu’il ne peut pas écouter vos consignes s’il n’a pas été au préalable dépensé, une fois bien défoulé il sera plus disposé à vous écouter. Si y a un parc à chien, un coin de nature assez grand pour éviter la route...

également vous pouvez lui proposer divers jeux pour le canaliser, au lieu de lui servir ses croquettes dans la gamelle vous les éparpillez dans le jardin, ou dans un jouet exprès (ma marque kong est réputée)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mimimb94

Vous avez l air de bien connaitre le sujet mais le mien impossible tant qu il n est pas plus calme et plus obéissant de faire du canivtt ou autre en 2 seconde il m a mis la tete au sol et ai parti en trainant le vélo lol je suis sur que vous pensez que j exagére mais je vous promets que je n abuses pas. Et oui je reconnais qu il est tres affectueux par moment quand il est dans des phases calmes lol elles sont rares mais c est un pur bonheur meme si c est que 1h dans toute la journée 🥰 en tout cas je fais mon maximum mais j ai l impression d avoir raté son éducation ou j en sais rien... mais bon on m a dis qu il n y a pas d age pour réussir a l éduquer. J espere en tout cas car des fois je me dis c est mort j ai tout louper et il ne changera pas 😔