Besoin de témoignages et conseils suite au comportement de mon chien

Mimimb94

Bonsoir j espere pouvoir trouver des témoignages ou des conseils. Je possede un chien de 1 an c est un golden croisé setter gordon! Je précise on en a toujours eu des chiens mais c est la premiere fois que j ai l impression de ne pas y arriver. Mon chien est extremement joueur ce qui est normal mais il saute sur nous sans s arreter et nous atttape et tire! Je précise c est dans le jeu mais je vous explique pas le soucis on est obliger de le mettre a l écart des qu il y a des enfants qui viennent chez moi car il les plaque au sol. Il ne m écoute pas quand il est dans cet état la. Il m écoute que quand je suis seule avec. Et encore.... de plus quand je veux lui mettre sa laisse pour l emmener en balade il veut me mordre je ne comprend pas pourquoi car lui enlever tour vas bien mais lui mettre....dehors il tire comme un malade et la c est pareil que quand il est dans son état de folie en train de jouer dehors il ne m entend plus limite.... c est compliqué est ce que ca va lui passer. Et ce qu il va finir par se calmer et m écouter un peu plus? Et ce que je dois m inquieter tout de suite. Je tiens a préciser que quand on sors il vois des chiens mais jamais de pres car les gens preferent traverser car il voyent que c est un gros chien excité... mais on vois qu il n a aucune réaction agressive envers les chiens par contre j ai 2 chats qui etait deja la avant lui ils sont adultes le chien essaie de les attraper dans sa gueule leur cours derriere heureusemnt ils sont grand car ils se défendent et maintenant vivent en hauteur tant qu il n est pas calme... et ca peut durer tres longtemps. Ma véto a vu comment il sautait sur ma soeur pour elle rien de grave c est un chiot mais j en ai eu pleins et tout ca c est plus que l on peut imaginer. Tous nos chiens ont toujours été obéissant ou presque 😁 mais la je ne sais plus quoi faire . Et je travaille évidemment j ai jamais les memes horaires du coup il y a des journées ou il sors plus que d autres. Merci d avance

17 réponses
Caroline-Eg

Je vous rassure qu'on peut rattraper l'éducation à tout âge et si vous réfléchissez c'est pas un soucis de socialisation mais de canalisation d'énergie. Et c'est quand même un truc qui se tasse pas mal avec l'âge. C'est pas un problème important ou grave en soi si cela peut vous rassurer c'est un soucis récurrent chez beaucoup de chiens à partir de 6 mois qui peut durer jusqu'à 2 ans. Je vous conseille si vous avez autour de chez vous un éducateur faisant des balades éducatives, un club canin cela permettrait de connaître des coins sympas et de prendre confiance en vous j'ai plus l'impression que le soucis est là en plus de la dépense physique bien évidemment et le fripon en profite. Par contre oui il est important de se trouver des coins sympa de balade. Vous pouvez mettre un harnais anti traction, sur le long terme c'est pas le mieux mais en attendant un harnais type animalin permet de dompter un boxer de 40 kilos en furie sur un autre chien cela vous aidera un peu pour les balades à ne pas être emporté.

Mimimb94

Merci beaucoup oui ca me redonne un peu espoir ce que vous me dites. Et oui je pense que du coup quand je vois ses agissements j ai perdu confiance en moi au niveau de mes capacités a pouvoir lui donner ce qu il a besoin et aussi et surtout sur les capacités que j ai a me faire entendre par mon chien. Merci beaucoup en tout cas j espere que vous avez raison 🙂

Utilisateur anonyme

Je crois que personne n'a évoqué le sujet de la longe , si tu connais pas c'est une très grande laisse , la au moins il pourrais se dépenser sans risque de se faire scrabouiller , et te ton coté tu peut le maitriser .

Tania28700

Oui c'est ce dont j'allais marquer, essayez avec une longe

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jcne

Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille de lire le livre de SIMONE MUELLER" hunting dog". Car personne sur ce site n'a ni les compétences, ni les connaissances pour résoudre votre problème. Vous allez comprendre à travers cet ouvrage le comportement de votre chien et vous allez comprendre comment agir pour le gérer. Le comportement de votre chien s'apparente à la prédation. La prédation prend naissance dans une partie du cerveau que l'on nomme le cerveau TRIUNIQUE ou CERVEAU REPTILIEN.Même s' il est à l'heure à actuelle très controversé,il donne de très bon résultats.

Docline

Si vous comprenez l'anglais, je vous conseille de lire le livre de SIMONE MUELLER" hunting dog". Car personne sur ce site n'a ni les compétences, ni les connaissances pour résoudre votre problème. Vous allez comprendre à travers cet ouvrage le comportement de votre chien et vous allez comprendre comment agir pour le gérer. Le comportement de votre chien s'apparente à la prédation. La prédation prend naissance dans une partie du cerveau que l'on nomme le cerveau TRIUNIQUE ou CERVEAU REPTILIEN.Même s' il est à l'heure à actuelle très controversé,il donne de très bon résultats.

après lobotomie ?

Mel1

Non mais LOL ! Le chien est foufou, saute, joue, etc... Et c'est de la prédation ?! 🤣🤣🤣

Alors là oui effectivement faut le mettre à l'écart quand il y a des enfants, il pourrait en manger un ! 😱 😅🤣🤣🤣

Alors ça, ça m'aura bien fait rire !

@Mimimb94 comme vous le dites je pense que vous avez raté l'éducation de votre chien, au moins une partie. Peut être que vous faire accompagner par un bon éducateur canin pourrait vous aider à rectifier le tir. C'est pas un cas désespéré, loin de là. Mais je crois qu'une personne qui vous rencontrera saura vous donner les clefs pour tout remettre en ordre.

Les chiens que vous avez eu avant étaient peut être très cool et là vous tombez sur un speed. Et ça se gère pas pareil.

Ça me fait penser à un couple d'amis qui ont déjà eu plusieurs chiens, des gros des petits, et tout allait bien.

Seulement ils n'étaient pas très pointus au niveau de l'éducation et avec les nouveaux chiens (des petits) ils galèrent. Tout simplement parce qu'avec les précèdent ils ont eu de la chance de tomber sur des chiens cool.

Bon mes amis n'ont pas du tout l'intention d'essayer de rattraper le coup, mais c'est dommage parce que leurs chiens ne sont pas des terreurs. Ils manquent de cadre et ils sont speed. C'est pour ça que ça me fait penser à votre histoire.