Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement et vous explique ma démarche.

Nous sommes un couple de trentenaires sans enfants et sans ce projet du tout.

Notre petite famille est composée de Missiou une jolie et adorable chatte croisée Chartreux de 7ans bientôt.

Et d'Isis une jeune demoiselle Teckel d'un ans tout juste fêté. Une jeune tête de mule pot de colle et très attachante.

Nous venons tout juste d'acheter une maison car nous n'avions pas de jardin en location et notre chienne a de ce fait eu beaucoup de mal pour la propreté malgré de multiples sorties.

Elle urine d'ailleurs toujours la nuit mais on c'est habitués lol!

Nous aimerions beaucoup agrandir la famille, nous sommes assez à l'aise financièrement pour la nourriture le véto... rien d'une folie non calculée.

De base j'aurai beaucoup aimé reprendre un chat chose impossible car notre chatte est territoriale, nous avons gardé quelques temps une autre chatte pour dépanner et... non c'était sans arrêt à se souffler dessus et tirer la tronche^^

Mon homme ADORE les chiens!!! Donc on c'est concertés et ça sera sûrement de ce fait un second toutou.

Notre chienne déteste être seule quand on part bosser limite on as l'impression qu'elle déprime on s'en va elle ne mange pas elle ne fait rien... si elle nous attend derrière la porte :(

Je pense qu'etre avec un autre toutou lui ferai un bien fou! Car notre chatte est bien sympa mais à part squatter le lit h24 mdr... elle n'est absolument pas joueuse avec notre chienne elle se sauve en courant dès que celle ci tente de jouer.

Donc notre premier critère serait un chien joueur un peu comme la race du Teckel espiègle à souhait!

Mais voilà vous allez me dire bahhh faites simple reprenez un Teckel!

J'ai en tête de prendre un chien plus imposant et bon gardien car la recrudescence des cambriolages par chez nous faisant rage, nous serions vraiment rassurés que la maison soit en sécurité.

Car ce n'est pas notre Teckel nain de 3kg qui va faire fuir quelqu'un!

Nous n'avons aucune préfère adopter en spa ou un chiot en élevage j'ai envie de dire qu'importe si le feeling est la.

Le dernier critère que nous avons sera l'espérance de vie du toutou, une très grande race qui ne va vivre que 5/6ans dur dur... mon homme est archi sensible et la perte d'un animal un véritable drame pour lui. Donc plutôt une race costaud ça sera bien :)

Merci d'avance à vous de me donner vos avis!

94 réponses
Aggie19

Ben oui mais on est vraiment partis dans tous les sens sans s'occuper du sujet d'origine !

Dommage, j'ai discuté en MP avec Candisis, elle était sympa... 😐

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Lorna, l'association RSP fait des transports sur la métropole. http://www.rspmartinique.org/ Après je crois que niveau asso on est sur du haut level, bouquinerie, friperie, vide grenier, repas, médiation des chiens de refuge dans les EHPAD. Pour faire fonctionner une asso pareille il faut vraiment des gens. Moi j'allais cherché tous mes bouquins là bas et quelque vêtements. Même sans avoir beaucoup d'argent et pas beaucoup de temps pour être bénévole tu peux aider l'association et je trouve vraiment cela cool. J'ignore s'il a une asso comme ça en métropole mais cela serait vraiment génial. Pour le coup cela serait un rêve de réussir à monter qq chose comme ça.

Concernant ma chienne, elle a une tête de bébé naturellement, les gens pensent toujours qu'elle a 4 mois alors qu'elle a bientôt 3 ans. La jeunesse éternelle pas besoin de crême anti ride.

Aggie 19, j'avoue Pinsher moyen cela ressemble un peu. Elle est haute sur pattes, 45 cm je pense au garrot mais elle est toute fine, mais pas au niveau du poids mais vraiment de la morphologie, la taille d'une staff mais l'épaisseur des pattes d'un jack russel, pas loin de la tête d'un jack russel. Après beaucoup de chiens créoles ressemblent à ça donc je pense que c'est normal.J'avoue j'ignore avec quels types de chien les colons ont peuplés les îles.

Mais pour moi le vrai mystère des antilles c'est le chien fer, le chien est présent depuis 30 000 ans av JC et il survit. Il se mélange avec tous les chiens à poils, mais toujours des petits chiens nus qui sont là malgré les millénaires qui passent.

Caroline-Eg

Oui je pense qu'on est un peu parti dans tous les sens et je me suis aussi laissée un peu emporter. J'espère que Candisis aura quand même eu les réponses à ses questions.

Sarah1992

prenez soin de vos chien