Besoin d’aide pour savoir si je suis prête à adopter ou non

Knzaxxx

Bonsoir à tous,

Je poste ce message afin d’avoir certaines clarifications. Je n’ai jamais eu de chien mais j’ai toujours rêver d’en avoir un. Cependant, paradoxalement il m’arrive d’avoir peur de certains « gros «  chiens, c’est bête et étrange mais malgré tout cela ne freine pas mon envie irrésistible d’adopter un chien parce que ce sont des animaux affectueux qui je le sais nécessite beaucoup d’entretien. Pensez-vous que c’est incompatible ? Je rappelle que le forum est un endroit où les gens se conseillent, ce n’est pas un endroit où ils se critiquent alors ne soyez pas trop rude!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faudrait nous en dire plus sir ta situation actuelle. Combien de temps as-tu pour consacrer au liulou, habites-tu en appartemeny, en maison? Des enfants?

Après, as-tu peur de certaines races de chiens ou bien de certains chiens que tu ne connais pas? Si certaines races t’effraient, rien ne t’oblige à adopter un toutou de cette race.

Sinon, je ne vois pas pourquoi on te critiquerait, je trouve très responsable que tu demande des avis avant de prendre une telle decision; peu de gens le font!

Bonne soirée.

Knzaxxx

Bonsoir,

Il faudrait nous en dire plus sir ta situation actuelle. Combien de temps as-tu pour consacrer au liulou, habites-tu en appartemeny, en maison? Des enfants?

Après, as-tu peur de certaines races de chiens ou bien de certains chiens que tu ne connais pas? Si certaines races t’effraient, rien ne t’oblige à adopter un toutou de cette race.

Sinon, je ne vois pas pourquoi on te critiquerait, je trouve très responsable que tu demande des avis avant de prendre une telle decision; peu de gens le font!

Bonne soirée.

Merci pour ta réponse.

Il y a certaines races qui m’effraient vraiment du genre Pitbull ou Staff

Je suis étudiante et je compte uniquement adopter mon chien pendant les vacances d’été pour pouvoir le sortir au moins quatre fois par jour et d’ici Septembre je commencerais à faire trois promenades par jour, je veux être présente pour habituer sa vessie

Je vis dans un duplex qui ressemble à une maison, il y a une terrasse et juste en-face il y a gigantesque parc avec beaucoup de verdure.

Je veux vraiment réfléchir un chien c’est partir pour 15 ans et je ne veux pas l’abandonner six mois plus tard.

Lu12345

bonjour, il faut aussi pensé qu'il ne faudra pas transmettre ta peur a ton chien sinon il risque de devenir inscociable , il faudra faire des ballade avec d'autre chien de tout gabarie , tu pourra d'abord y allé sans chien pour apprendre a les connaitre et tu verra qu'il y a des chien super dans chaque race ou croisement.

Knzaxxx

bonjour, il faut aussi pensé qu'il ne faudra pas transmettre ta peur a ton chien sinon il risque de devenir inscociable , il faudra faire des ballade avec d'autre chien de tout gabarie , tu pourra d'abord y allé sans chien pour apprendre a les connaitre et tu verra qu'il y a des chien super dans chaque race ou croisement.

Oui c’est ce que je me dis, je me dis que chaque chien a son caractère un peu comme les humains. C’est pour ça que je ne sais pas encore quelle race choisir. Je change d’avis tous les deux jours. Mon cœur est partagé entre adopter un petit chiot qui vient de la’ Reunion et faire une bonne action ou acheter en animalerie le chien dont j’ai toujours rêver le Spitz Nain

Lu12345

je déconseille les animalerie on ne connait pas les condition d'élevage puis après enfermé dans les vitrine ce n'ai pas un bon début de vie c'est a proscrire qu’importe l'espèce animal. Si tu n'ai pas fixé sur la race va faire un tour dans les refuge prés de chez toi prend le temps de rencontré les chien et de posé tes questions au bénévole et de décrire les condition de vie du chien et il y en aura peut-être un avec qui le feeling passera bien. Il y a vraiment plein de chien différent dans les refuge on a même eu un spitz nain une fois mais c'est quand même très rare et a peine arrivé il était repartie.

Utilisateur anonyme

Oui faut boycotté les animaleries pour les achats d'animaux!!!

Les mères sont souvent des pauvres bêtes qui passent leur vie à faire des petits dans des conditions horribles...

Et je vais pas m'étendre sur les 100 autres raisons qui nécessitent de ne surtout pas acheter la bas

Boycott!!!

Bref sinon oui va voir dans un refuge un petit chien adulte trop mignon qui ne demande qu'à t'aimer !!!

Knzaxxx

En fait à côté je suis en contact avec une association en région parisienne qui fait des sauvetages à la Réunion et un autre endroit je ne sais plus où, donc je vais voir.

C’est vrai que les animaleries j’entends beaucoup d’horreurs dessus et j’ai une question, la dernière fois que je suis allé dans celle près de chez moi, il y avait un petit chiot berger allemand qui n’a pas été vendu est-ce que vous savez ce qu’il peut devenir ?

Docline

Les animaleries ??? Oh non !!!! Ils se fournissent chez ces criminels qui ont transformé des chiennes en pondeuses de bébés jusqu'à ce que mort s'ensuive, les chiots sont introduits en france avec de faux papiers car des vétos font des actes de naissance anti datés pour pouvoir entrer, les chiots ne sont que de pauvres petites choses qui n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre les codes canins, il ne faut pas entretenir ces trafics honteux en achetant en animalerie !

Docline

Quant à la question de savoir si vous êtes prête, moi je dirais pas vraiment; je vous conseille de trouver des chiens à promener (d'amis, en tant que dog walker, en tant que bénévole d'association) dans votre parc, afin de croiser et de vous familiariser avec toutes sorte de chiens, afin d'apprendre à bien "lire" les postures canines, afin de découvrir que la plupart des pitts sont sympas dès lors qu'on ne les a pas transformé en futurs gladiateurs, bref, afin d'être assez à l'aise pour que votre futur chien le soit aussi

Knzaxxx

Quant à la question de savoir si vous êtes prête, moi je dirais pas vraiment; je vous conseille de trouver des chiens à promener (d'amis, en tant que dog walker, en tant que bénévole d'association) dans votre parc, afin de croiser et de vous familiariser avec toutes sorte de chiens, afin d'apprendre à bien "lire" les postures canines, afin de découvrir que la plupart des pitts sont sympas dès lors qu'on ne les a pas transformé en futurs gladiateurs, bref, afin d'être assez à l'aise pour que votre futur chien le soit aussi

Ok c’est ce que je vais faire ! Merci du conseil! Oui mais les refuges à côtés de chez moi disent qu’ils ont trop de bénévole alors je ne sais pas trop