Besoin d'aide pour mon chien errant.t

Secil Gemici

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas la maladie de mon chien que je l'ai adopté. Je vous explique tout.

Je suis y aller en Turquie, et j'ai vu près de ma jambe un chiot errant qui était très malade, il avait beaucoup de fièvre. J'ai donc vite couru pour y aller le ramener chez le vétérinaire.

Le vétérinaire alors que le chiot avait beaucoup de fièvre, à fait un vaccin ( je ne sais pas de quoi s'agit le vaccin ). Après, je suis sortis chez le vétérinaire avec ce chiot errant et je l'ai emmener chez moi afin de le surveiller et de le nourris,... après 1h, il a soudainement fait une crise : il a perdu équilibre, vomit des mousses blanches, et il était en train de tourner en rond ( je ne comprenait pas ce qu'il était en train d'arriver) j'ai donc levé sa tête vers le haut afin qu'il ne s'étouffe pas à cause de cette mousse blanche.

Le lendemain, je suis y aller chez un vétérinaire privé pour qu'il s'occupe bien de ce chiot. Les vétérinaires ont pris sa température, fait quelque vaccin,.. puis m'ont dit que ce chiot devait rester 10 jours chez eux car sa santé était critique.

Après 10 jours, je l'ai pris. 🙏

Mais il a commencer à avoir des tics au niveau de ses poumons et près de l'épaule droite.

J'ai donc peur si ses tics s'agient d'un problème pulmonaire, cardiaque ou nerveuse.

Et il a aussi un problème d'équilibre.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? , j'en ai vraiment besoin. Merci beaucoup

15 réponses
Docline

Bonjour. J'espère qu'un vétérinaire lira votre message et saura vous aider.

Pour le moment la situation parait tout à fait inquiétante.

Secil Gemici

Bonjour j'espère aussi, les vétérinaires dans le pays auxquels j'ai adopté mon chien me demande beaucoup d'argent étant donné que je suis en Belgique et eux dans un autre pays. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Comme le pays est en dehors de l'union européenne, comment est ce que je peux le faire venir en Belgique ? ( les vétérinaires en Belgique sont beaucoup plus confiant )

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas, vous avez adopté ce chien officiellement ou juste apprivoisé parce qu'il vous a ému ?

Parce que si c'est officiel, je pense qu'il faut juste qu'il soit pucé et vacciné contre la rage. Même par rapport au fait que la Turquie ne fait pas partie de L'UE, je ne pense pas que ca bloque vu les relations historiques allemande/turc.

Par contre si ce n'est pas officiel, je sais pas. Comme ca j'aurais tendance a vous dire de vous rapprocher d'Istanbul plutôt que de bruxelle si vous en avez la possibilité car les animaux errants y sont protégés et soigné.

Au moins vous auriez peut être possibilité d'avoir un diagnostic pour savoir ce qu'il a exactement parce que malheureusement, ça n'est pas garanti que ce soit soignable. Deja, cela fait 15 jours (10+5) qu'il a des symptômes mais il n'est pas mort donc, c'est peut-être bon signe mais ca reste inquiétant et surtout, il faudrait etre sûr que ce n'est pas contagieux...

Chanel

Bon courage j'espère que vous allez réussir à sauver ce chiot , pauvre petit loulou....

Belle démarche de votre part..donner nous des nouvelles...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous devez l'emmener dans une clinique vétérinaire au plus vite !

bon courage !

Secil Gemici

Bonjour, merci beaucoup pour m'avoir répondu 🙏

J'ai recu les résultats du titrage antirabique que le vétérinaire avait effectué mais malheureusement il est negatif. 😔

Je ne sais pas s'ils ont vraiment fais le vaccin contre la rage mais en tout cas, ils me proclament toujours de l'argent par semaine, soit 50 euro qui fait 500tl en Turquie ( ce qui est beaucoup pour les personnes qui habitent la-bas ).

Puis-je le ramener en Belgique sans faire un deuxième test antirabique ? Car en Turquie pour recevoir ce test de labo, je devrai attendre 3 mois encore...

Je n'ai pas être confiance aux vétérinaires de la-bas car ils me demande de l'argent sans me le justifier...

İl a seulement 4 mois maintenant et si c'est possible qu'il vient en Belgique sans faire le deuxième test. Je le mettrai en quarantaine, je prendrai bien soin de lui et fera des bilans chaque semaine de sa santé chez les vétérinaires belges.

Secil Gemici

Malheureusement, le vaccin n'assure pas le résultat du test sérologique. Normalement, en France, il faudrait refaire le vaccin, attendre un mois, et refaire le test. Comme j'avais dû le préciser à l'époque, rapprochez vous des autorités consulaires, elles seules peuvent vous indiquer s'il y a possibilité de dérogation.

D'accord, merci beaucoup je vais les appelé. Selon vous, serait-il possible qui me donne une derogation pour ladoption de ce chiot ? 🙁

Kalou124

Quand le vétérinaire fait un vaccin, il doit vous donner un carnet de santé avec le nom du vaccin noté . Sans ce carnet de santé, vous ne pouvez rien faire. Avez vous expliqué au vétérinaire que vous vouliez l'emmener en Belgique?

Secil Gemici

Bonjour, merci beaucoup pour tout vos messages et soutiens. Nous avons finallement décider de refaire un nouveau test pour le titrage antirabique afin de ne pas perdre espoir pour le faire ramener en Belgique. Et voici la photo de mes deux golden retriever et de mon nouveau loulou qui est encore en Turquie 3> qui s'appelle Miracle.

Secil Gemici

Les voici