Besoin d’aide pour la création d’une pension canine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un an que je potasse le sujet, je souhaiterais ouvrir une pension pour chien. Le problème c’est qu’à la chambre des métiers ils ne connaissent pas grand chose, et il n’y a pas d’aide financière.

J’aurais potentiellement trouvé le mieux. C’est une maison équipée déjà de toute les installations. Seulement je ne sais pas comment m’y prendre pour acheter ce camaïeux bien qui est en vente.

J’aimerais avoir des tuyaux pour monter un dossier auprès des banques.

Merci d’avance !

Bonne journée à tous !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement, votre demande ne concernait pas des retours d'expérience mais des tuyaux pour votre dossier.

On ne demandait pas votre CV mais préciser que vous aviez de l’expérience aurait pu être utile. Sans ça, on part du principe que vous n'avez aucun baguage.

Utilisateur anonyme

Je ne me vois pas aller voir un gérant d’une pension de vers chez moi pour lui demander comment il a fait en sachant que je souhaite ouvrir moi aussi ... Il ne va pas me donner des conseils et je comprend.

La mission local et pôle emploie, déjà fait ils n’y connaissent rien.

Merci pour tout !

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Rien ne t'oblige à rester dans le département, hein, tu n'as pas une voiture pour bouger dans les départements voisins ? Demande à y faire un stage sinon et tu en apprendras forcément sur la création de l'entreprise si tu t'y intéresses, en plus de te faire de l'expérience dans le domaine.

Si tu trouves ça nul... Il ne te reste plus qu'à payer quelqu'un pour qu'il fasse l'étude du projet à ta place.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez contacter la chambre de l'agriculture car d'après le code rural il a une mission d' accompagner, dans les territoires, la démarche entrepreneuriale et responsable des agriculteurs ainsi que la création d’entreprise et le développement de l’emploi. Ou faire des stages.

Mel1

@Chachou4203 centre équestre et pension canine ça n'a rien à voir ! Gérer une pension canine est 100 fois plus compliqué !

Centre équestre = très peu de propriétaire ou des propriétaires qui viennent très peu / pension canine =autant de propriétaire que d'animaux et des propriétaires qui viennent ou appellent tous les jours.

Équestre : on fait les boxes 1 fois par jour et sorties par les cavaliers / canin : il faut sortir les chiens 3 ou 4 fois par jour + le nettoyage.

Etc...

Gérer un centre équestre ou une pension canine ça n'a rien à voir ! Et les réponses qui vont été données sont toutes très pertinentes.

Après libre à vous de refuser les conseils et de vous lancer ! Et tant mieux pour vous si ça réussi !

Mais moi je ne laisserai jamais mon chien dans une pension où la personne sensée s'en occuper a déjà un travail à temps plein... C'est pas la concurrence qui manque, je préfèrerais faire 50 ou 100km de plus pour laisser mon chien dans une bonne pension plutôt que le laisser à quelqu'un qui s'en occupera après le boulot... Vraiment une pension gérée comme ça pour moi c'est un NON direct ! Si je paie pour faire garder mon chien je veux qu'il soit bien gardé.

Alors ma réponse ne vous plaît sûrement pas puisque je n'ai pas d'information sur comment avoir un crédit. Mais vous devriez quand même tenir compte des différents messages postés, parce que nous sommes tous de potentiels clients ! Donc notre avis compte ;)

D'ailleurs avez-vous fait une étude de marché ? J'imagine que oui, c'est indispensable pour faire un prévisionnel.

Aggie19

Vous dites que vous ne vous voyez pas aller interroger le gérant de la pension d'à côté... c'est quand même fou de lire ça à l'ère de la communication à tout va !

D'autant plus en cette période de confinement vous pouvez envoyer des mails dans toute la France pour contacter des pensions canines.

J'ai un métier atypique et je reçois de temps en temps des demandes d'infos. J'y réponds toujours... et j'ai même déjà renseigné une personne qui voulait s'installer pas très loin de chez moi !

Pour ce qui est de la banque, ben à part prendre un RV avec un conseiller, vous resterez dans le flou !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et j'ai oublié une chose. Comme Mel, je ne confierais pas mon chien a quelqu'un qui bosse à temps complet ailleurs ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "