Besoin d’aide pour la création d’une pension canine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d’un an que je potasse le sujet, je souhaiterais ouvrir une pension pour chien. Le problème c’est qu’à la chambre des métiers ils ne connaissent pas grand chose, et il n’y a pas d’aide financière.

J’aurais potentiellement trouvé le mieux. C’est une maison équipée déjà de toute les installations. Seulement je ne sais pas comment m’y prendre pour acheter ce camaïeux bien qui est en vente.

J’aimerais avoir des tuyaux pour monter un dossier auprès des banques.

Merci d’avance !

Bonne journée à tous !

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a comprise ta demande, c'est juste qu'on ne sait pas qui tu es, ton cursus etc. J'ai préféré en parler perso, des fois que ''tu'' penses que c'est aussi facile qu'ouvrir un resto (beaucoup le croient et bcp mettent la clé sous la porte en très peu de temps pour avoir sous estimé le truc).

Si par expérience tu sais dans quoi tu t'engages, alors ca va.

Aggie19
Aggie19

Je pense que tous ceux qui vous ont donné des conseils ont au contraire très bien compris et ont parfaitement répondu à votre question. Je ne vois pas trop ce qu'on peut vous dire de plus !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Parce que dites vous bien que n'importe quelle banque vous posera encore plus de questions sur ce que vous pouvez ou comptez faire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Ayant réalisé une formation dans le domaine de l'élevage canin et félin je peux vous assurer que si vous n'avez pas les connaissances cela risque d'être compliqué. Dans notre cursus on nous avait demandé de créer de façons fictif une pension et ce n'étais déjà pas simple alors sans connaissances... Comme le dit Hben ce n'est pas un resto, c'est des êtres vivants... Je suis désoler de réagir ainsi mais étant un peu du domaine combien de personnes se lancent dans ce genre de projet croyant que c'est juste, câlin , nourriture et nettoyage mais c'est bien plus... Cependant, si vous avez les connaissances et les fonds et que vous avez réfléchis à comment vous allez vous organiser, alors foncez ! Mais effectivement c'est difficile d'en vivre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cumul des 2 emplois est possible en bossant à temps partiel ou temps plein (mais à fond, et sur combien de temps, si gros crédit sur le dos?), en bossant sur 3 ou 4 jours et le reste de la semaine dédié à la pension qui ne tournerait que quelques jours au départ. Enfin je pense que c'est faisable mais ca suppose que des petits contrats clients (sur les jours d'ouverture du coup) sur des dates précises que tu décides et non pas eux. Si tu en espères plus qu'un job qui rapporte tout juste de quoi vivre (et ce serait déjà beaucoup d'arriver à ca), c'est pas évident si en même temps l'affaire tourne sur un gros crédit, comme tu as l'air de voir le truc en grand avec pas grand chose pour démarrer pourtant.

Attention à la concurrence aussi, dans ton coin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais se que c’est de « tenir » une pension canine. J’ai tenu un centre équestre pendant un an et demi. Niveau travail et horaire je pense que c’est beaucoup plus pénible ...

J’ai travaillé dans une SPA et j’avais un autre emploi à côté. Donc bon ...

Pour les diplômes c’est tout bon aussi.

Après pour avoir déjà eu un entretien avec un banquier, le faite que j’ai un emploi à côté, l’a rassuré.

Je m’attendais à un témoignage de quelqu’un qui a déjà ouvert sa pension pour qu’il m’explique la démarche à suivre.

Se que vous m’avez dit, je le sais déjà et je l’ai déjà appris ...

Merci quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout ce qu'on voulait savoir ! Il aurait peut être fallu le préciser dans votre intro comme sa on vous aurait guidé en fonction. Cependant, il y aura quand même des points à perfectionner sur les chiens je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma question est clair dans l’intro ... J’en demande pas plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m’attendais à un témoignage de quelqu’un qui a déjà ouvert sa pension pour qu’il m’explique la démarche à suivre.

''J’aimerais avoir des tuyaux pour monter un dossier auprès des banques."

C'etait ta demande à la base.

Mais si tu souhaites qu'un pro du domaine t'aiguille, ici on est surtout des passionnés du chien et non des pros de la gestion de pension canine, il faut aller les chercher là où ils se trouvent, sur le terrain. Aidée par la mission locale ou pole emploi, tu dois avoir moyen d'être encadrée pour faire ce type de démarche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela s'appelle généralement ''une enquête métier'', et tu poses toutes les questions que tu veux, à qui veut bien t'accorder du temps.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?