Bonjour à tous et à toutes ,
voilà il y à trois mois j'ai du faire euthanasier mon chien Cirius un beau malou il est parti en laissant un grand vide ... par la suite je suis aller voir une dame rencontrer le jour ou j'ai fais partir mon chien qui est bénévole d'une asso, on à beaucoup sympathiser car elle aussi perdait son loulou ce jour là . Je viens de temp à autres apporter des bricoles pour son asso et elle m'à fais faire connaissances avec un chien super qui est là depuis bientôt 3 mois avec sa soeur, il ont 4 ans c'est des malinois, le courant passe super et je vais les voir régulièrement dans la semaine depuis bientôt 1 mois , on pars en balade, on joue et vive les papouilles lol je les adorent vraiment et je vois qu'au fil du temp il me reconnaissent et sont hyper heureux qu'ont passe du temp ensemble bon alors comme ca c'est tout beau tout rose mais mon amie maintenant me branche pour que je les adoptent et franchement je serais pas contre, je fais du sport régulièrement, je connais déjà la race qui me fascine toujours autant, j'habite à la campagne et niveau dispo je travail dehors ou chez moi (j'ai un gros potager lol) , mais franchement deux chiens ca me fais flipper niveau boulot et attention, j'ai peur de pas être à la hauteur pour les deux dans leurs quotidiens .
Niveau sociabilités ils ont du mal avec les enfants et les trucs qui tournent (genre roues de bagnoles, vélo, poussettes ..) y'aurais deux trois trucs à perfectionner je pense donc à voir en club ou autres ils ont un passé pas très cool mais malgré ca ils ont l'air très proche de l'homme , le mâle plus que sa soeur qui à des réactions à certains bruits.
Ceux qui vivent avec plusieurs chiens ca se passe comment ? des bagarres ? un qui entraîne l'autre à faire des bêtises ? faut compter 2 fois plus de travail ou 5 fois plus ? Comment vous gérer les sorties au quotidien ? J'ai pas mis toutes les questions j'en ai tellement !! j'aimerais connaîtres vos expériences avec des chiens de refuges !!! Merci pour vos retours !