Berger blanc suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je voulais avoir quelque conseiller concernant l'eduquation d'un bbs de 2 mois. C'est une petite femelle que j'ai trouver abandonnée dans la foret elle avait 5 jours à tous cassée. Maintenant elle a 2 mois et demi êt elle. E m'écoute pas tous le temps. Elle fait pipi et caca dans la maison alors que je la sort régulièrement elle pleur à chaque fois que je la laisse seul dans ma chambre ( juste pour faire mon Menage tranquillement )

Que faire ? Dois je la gronder ou la punir ? Tous conseille est bon à prendre

Cordialement

25 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

La règle d'or je trouve, c'est qu'on ne corrige pas sauf si on a d'excellentes raisons de croire qu'on sera compris.

Je corrige mon chien. Lorsqu'elle ne revient pas au rappel. Je vais la chercher. Elle est attachée avec un harnais, au dos. Je la soulève légèrement du devant, et je la ramène. Elle a les pattes avant qui pattinent dans le vide comme la petite connne qu'elle est de ne pas être revenue. Je ne parle pas. Pas de violence. Tout ça dure 20sec. C'est consistant, toujours la même chose. Un jour peut-être (en ce moment je ne suis pas sûr que ce soit le cas), bien je la rappelerai, elle aura envie de désobéir, et elle projetera alors la scène qui suit, et elle reviendra pour éviter de se faire humiler de la sorte :)

Pour le contrôle de la force de la morsure, je jouais avec avec ça en tête. Par exemple "bon ok ce soir je vais jouer environ 45min avec, je sais qu'elle me mordillera trop fort, je vais lui enseigner en toute douceur à se contrôler". C'est très très agréable. On entre en communion avec son chien. Le plaisir c'est de le sentir relâcher dès qu'on pousse un petit cri, rien de fort, rien d'aggressant. Le déclic se fait à un certain moment, et le chien relâche. On joue il s'emporte on "petit" crie, il relâche, etc...

Pour la propreté. Sortez!! Demeurez dehors le temps qu'il faut.

Observez-le. Vous découvrirez des "patterns". Laissez-le vous guider vers ses endroits favoris. Si vous parvenez à comprendre ce qu'il aime, comme habitudes de pipi caca, vous l'amenerez là plus souvent. Et observez le.

La mienne fait au moins 2 pipis (souvent 3) et 1 ou 2 caca avant d'avoir complètement fini. Les pipis c'est n'importe où, mais elle met parfois un temps. Le caca c'est toujours au même endroit si possible.

Quand votre chien aura développé l'assurance, qu'il aura ses lieux favoris, ses horaires. Il aura plus intérêt à faire à l'intérieur.

Energiesolaire
Energiesolaire

En bref, si vous êtes chill, compréhensive, patiente, douce, constante, prévisible

Bien votre toutou risque d'être chill, compréhensif, patient, doux, constant et prévisible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien vrai je suis très patiente merci à tous pour vos conseilles. Je voulez vous posez une question au niveaux des premières chaleur il est vrai qu'il faut leur laisser faire une première porter pour pas qu'elle " meurt de chagrin" en grandissant ou alors je peut directement la stérilise à ses 6 mois ?

Cordialement

Docline
Docline

... au niveaux des premières chaleurs:

il est vrai qu'il faut leur laisser faire une première porter pour pas qu'elle " meurt de chagrin" en grandissant ou alors je peut directement la stérilise à ses 6 mois ?

Bah, légende sans fondement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

... au niveaux des premières chaleurs:

il est vrai qu'il faut leur laisser faire une première porter pour pas qu'elle " meurt de chagrin" en grandissant ou alors je peut directement la stérilise à ses 6 mois ?

Bah, légende sans fondement

Bonsoir,

Je pause la question un peu autour de mois car j'ai pas envie qu'en grandissant elle soit malheureuse. Pour la stérilisation est ce que ca peut avoir des conséquences aux niveaux du comportement ou Non ?

La en ce moment elle ce gratte souvent est pourtant elle n'a pas de puces mais j'ai remarquer qu'elle avait quelque croûte sur le hauts des pâtes avant est ce que cela peut être du à une allergie ?

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle fait les petit yeux d'un chien triste *.*

Bonne journée à tous

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Pour ce qui est des croûtes sur les pattes je ne sais pas.

Pour en revenir à la stérilisation etc, il n'y a aucune raison de lui faire faire une portée avant ni d'attendre qu'elle ait eu ses premières chaleurs, ça risque au contraire de la chambouler par la suite. Elle ne sera pas malheureuse puisqu'elle n'aura pas connu les chaleurs et donc les hormones qui vont avec, ni le fait d'avoir des chiots. Elle ne se rendra pas compte de qu'elle a manqué.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord donc en quelques sortes il vaut mieux la faire stérilise avant c'est 6 mois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tous le monde,

J'ai quelque soucis avec ma chienne encore... elle ne m'écoute pas quand je la gronde elle fait encore plus de bêtise.. que faire..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous voilà la petite louloute qui a bien grandis je l'ai emener faire son rapelle de vaccin elle est en parfaite sante. Elle pèse 9kg600g pour une chienne de 3 mois c'est pas mal ^^

La veterinaire ne c'est pas qu'elle mélange c'est.. elle pense à du bbs, apres du patou car elle a le même regard qu'un patou ( ils en avaient un en convalescence )

Qu'en pensez vous ?

Bonne et heureuse année 2017 à vous tous :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?