Berger blanc suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je voulais avoir quelque conseiller concernant l'eduquation d'un bbs de 2 mois. C'est une petite femelle que j'ai trouver abandonnée dans la foret elle avait 5 jours à tous cassée. Maintenant elle a 2 mois et demi êt elle. E m'écoute pas tous le temps. Elle fait pipi et caca dans la maison alors que je la sort régulièrement elle pleur à chaque fois que je la laisse seul dans ma chambre ( juste pour faire mon Menage tranquillement )

Que faire ? Dois je la gronder ou la punir ? Tous conseille est bon à prendre

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Elle me semble être croisée labrador, donc elle devrait être plutôt grande mais sans plus (entre 60 et 65 cm je dirais).

Oui vos parents ont raison! La mettre en contact avec d'autres chiens lui apprendra les comportements canin, chose que sa mère aurait dû faire.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai bien nourris preuve en image

Premier jour où je l'ai trouvée :

À l'heure actuelle

Docline
Docline

un chiot de 5 jours abandonné a survécu ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Déjà à 2 mois c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre, même si vous la sortez régulièrement (un chiot de son âge peut se retenir 2h max), car elle est tout simplement trop jeune et ne comprend pas tout (il est possible qu'elle le soit à 3 mois mais pas avant).

Ensuite, elle a été séparée de sa mère bien trop tôt et vous êtes donc son lien affectif. Elle pleure quand vous n'êtes pas avec elle car elle peut avoir peur, se sentir délaissée, etc. Dans ces cas, il ne faut pas céder et encore moins la punir. Faites votre ménage et à force elle comprendra que c'est normal qu'elle soit enfermée.

ps: Un BBS est un chien pouvant souffrir de sur-attachement (comme a eu la mienne par exemple), veillez donc à ne pas trop la caliner ou être tout le temps avec elle. Il faut qu'elle comprenne que vous n'êtes pas qu'à elle et que c'est normal que vous ne soyez pas tout le temps avec elle ;)

Merci à vous pour ces réponses il est vrai qu'elle est très attachée à moi je suis en quelque sorte sa mere de substitution. Je l'ai moi même nourri au biberon.

J'ai deux chats à la maison en plus de la chienne et elle fait que jouer avec eux mais en leur faisant mal..

Mes parents mon dis qu'il fallait régulièrement que je l'amène chez eux ( ils ont deux chiens ) pour qu'elle comprenne que quand elle mort ca fait mal, est ce vrai ?

Est ce que cette race de chienne ( c'est un bbs croisée ) vas être grand ? La elle pèse environ 6 kg pour 2 mois.

Cordialement

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Déjà à 2 mois c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre, même si vous la sortez régulièrement (un chiot de son âge peut se retenir 2h max), car elle est tout simplement trop jeune et ne comprend pas tout (il est possible qu'elle le soit à 3 mois mais pas avant).

Ensuite, elle a été séparée de sa mère bien trop tôt et vous êtes donc son lien affectif. Elle pleure quand vous n'êtes pas avec elle car elle peut avoir peur, se sentir délaissée, etc. Dans ces cas, il ne faut pas céder et encore moins la punir. Faites votre ménage et à force elle comprendra que c'est normal qu'elle soit enfermée.

ps: Un BBS est un chien pouvant souffrir de sur-attachement (comme a eu la mienne par exemple), veillez donc à ne pas trop la caliner ou être tout le temps avec elle. Il faut qu'elle comprenne que vous n'êtes pas qu'à elle et que c'est normal que vous ne soyez pas tout le temps avec elle ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?