Berger blanc suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je voulais avoir quelque conseiller concernant l'eduquation d'un bbs de 2 mois. C'est une petite femelle que j'ai trouver abandonnée dans la foret elle avait 5 jours à tous cassée. Maintenant elle a 2 mois et demi êt elle. E m'écoute pas tous le temps. Elle fait pipi et caca dans la maison alors que je la sort régulièrement elle pleur à chaque fois que je la laisse seul dans ma chambre ( juste pour faire mon Menage tranquillement )

Que faire ? Dois je la gronder ou la punir ? Tous conseille est bon à prendre

Cordialement

25 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Déjà à 2 mois c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre, même si vous la sortez régulièrement (un chiot de son âge peut se retenir 2h max), car elle est tout simplement trop jeune et ne comprend pas tout (il est possible qu'elle le soit à 3 mois mais pas avant).

Ensuite, elle a été séparée de sa mère bien trop tôt et vous êtes donc son lien affectif. Elle pleure quand vous n'êtes pas avec elle car elle peut avoir peur, se sentir délaissée, etc. Dans ces cas, il ne faut pas céder et encore moins la punir. Faites votre ménage et à force elle comprendra que c'est normal qu'elle soit enfermée.

ps: Un BBS est un chien pouvant souffrir de sur-attachement (comme a eu la mienne par exemple), veillez donc à ne pas trop la caliner ou être tout le temps avec elle. Il faut qu'elle comprenne que vous n'êtes pas qu'à elle et que c'est normal que vous ne soyez pas tout le temps avec elle ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Déjà à 2 mois c'est normal qu'elle ne soit pas encore propre, même si vous la sortez régulièrement (un chiot de son âge peut se retenir 2h max), car elle est tout simplement trop jeune et ne comprend pas tout (il est possible qu'elle le soit à 3 mois mais pas avant).

Ensuite, elle a été séparée de sa mère bien trop tôt et vous êtes donc son lien affectif. Elle pleure quand vous n'êtes pas avec elle car elle peut avoir peur, se sentir délaissée, etc. Dans ces cas, il ne faut pas céder et encore moins la punir. Faites votre ménage et à force elle comprendra que c'est normal qu'elle soit enfermée.

ps: Un BBS est un chien pouvant souffrir de sur-attachement (comme a eu la mienne par exemple), veillez donc à ne pas trop la caliner ou être tout le temps avec elle. Il faut qu'elle comprenne que vous n'êtes pas qu'à elle et que c'est normal que vous ne soyez pas tout le temps avec elle ;)

Merci à vous pour ces réponses il est vrai qu'elle est très attachée à moi je suis en quelque sorte sa mere de substitution. Je l'ai moi même nourri au biberon.

J'ai deux chats à la maison en plus de la chienne et elle fait que jouer avec eux mais en leur faisant mal..

Mes parents mon dis qu'il fallait régulièrement que je l'amène chez eux ( ils ont deux chiens ) pour qu'elle comprenne que quand elle mort ca fait mal, est ce vrai ?

Est ce que cette race de chienne ( c'est un bbs croisée ) vas être grand ? La elle pèse environ 6 kg pour 2 mois.

Cordialement

Docline
Docline

un chiot de 5 jours abandonné a survécu ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je l'ai bien nourris preuve en image

Premier jour où je l'ai trouvée :

À l'heure actuelle

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Elle me semble être croisée labrador, donc elle devrait être plutôt grande mais sans plus (entre 60 et 65 cm je dirais).

Oui vos parents ont raison! La mettre en contact avec d'autres chiens lui apprendra les comportements canin, chose que sa mère aurait dû faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle me semble être croisée labrador, donc elle devrait être plutôt grande mais sans plus (entre 60 et 65 cm je dirais).

Oui vos parents ont raison! La mettre en contact avec d'autres chiens lui apprendra les comportements canin, chose que sa mère aurait dû faire.

Apres mon veterinaire m'avais dis peut être patou, car elle a le 5eme ergots à l'arrière des pâtes et c'est une caractéristique du patou apres on verra en grandissant :)

Stellaieux
Stellaieux

Oui vous verrez ;) Mais en regardant vos photo j'ai l'impression de voir la tête du Labrador que j'avais quand il était chiot.

En tout cas si elle croisée Patou elle sera certainement plus grande que ce que j'ai dit^^

Denisemolik
Denisemolik

cela ne peut etre autrement cette petite boule de poil qui a mon avis n est pas berger suisse mais a au moins un peu du labrador ne connais que vous Vous êtes son seul point de repère et vous allez batailler un peu même si c est merveilleux elle ne connait rien de la vie de chien et n a pas de repère chien mettez la en urgence avec ceux de vos parents si tant est qu ils l acceptent alors allez y doucement

elle ne comprends pas le pipi et alors c est normal il faut attendre au moins 3 mois pour un chien élevé par sa mère donc patience sortez la toute les 2 heures au début elle ne comprendra pas pourquoi mais ça viendra surtout quand elle fera n hesitez pas a la féliciter avec joie et tendresse et petit bonbon

Ne lui demandez pas de comprendre ce que vous attendez d elle il faut du temps au temps déjà a un chien élevé dans de bonne condition c est a dire avec la mère alors élevé par un humain demandez vous comment vous feriez si vous aviez été par un chien

quand vous faites le ménage vous là fermer dans une pièce mais elle peut etre avec vous elle ne va pas casser l aspirateur au pire elle jouera avec par contre apprenez lui et etre fermée avec jouet os peluche 3 minutes puis 4 puis 5 et ainsi de suite elle doit tenir 10 mn en 1 mois mais il ne faut qu elle prenne cela pour une punition

de toute façon a cet age avec son triste passé il ne faut pas la gronder laisser lui le temps je me répète mais c est important

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous

De la patience j'en ai je ne m'inquiète pas pour ca êt je lui laisserai tous le temps qui lui faudra elle est très intelligente pour son age ( elle mets la pâte dans la gamelle pour pas que ça bouge )

Bonne soirée

Energiesolaire
Energiesolaire

C'est une situation vraiment très particulière que vous vivez.

Tout bébé a droit à une mère. Et chez l'humain, et j'en sais quelque chose étant adopté, la plupart des mères adoptives ne font pas de distinction entre enfant biologique et enfant adoptif.

Vous avez probablement sauvé la vie de ce chiot. Il serait normal qu'il y ait croisement, à moins que par le plus invraisemblable des hasard, 2 chiens Berger Blanc Suisse, un mâle et une femelle, ait erré par là, sans humains pour les surveillers, etc et que la proprio d'un des 2 chiens ait préféré abandonner ses chiots plutôt que de les vendre. Mais bref qu'importe. Vous lui avez sauvé la vie, et vous avez l'opportunité de jouer le rôle de sa mère.

En temps normal, on déconseille fortement de tenter de jouer ce rôle, misant plutôt sur la nature pour faire les choses le mieux possible. Mais bon là, ce n'est pas une option. Certains ont parlé de mettre ce chiot en contact avec des chiens, le plus possible. C'est toujours toujours vrai, mais là encore plus. Essayez d'être sélective par contre tant que le chiot n'aura pas au moins 3 mois.

Vous par contre. Vous pouvez jouer ce rôle important de l'éduquer, de le façonner un peu comme vous désirez qu'il devienne. Pour ça, imaginez vous un peu comment une maman fait avec ses chiots. Visionnez des images si vous n'avez pas une idée claire. Ça va changer votre vision de l'éducation idéale d'un chiot.

L'imaginez vous intimider son chiot? Grogner et aboyer après pour "lui faire comprendre"? J'ignore pourquoi, mais les chiennes sont souvent plus patientes que les mères humaines. Si le chiot s'éloigne et que la mère n'est pas d'accord, elle le ramène. Il s'éloigne de nouveau, elle le ramène. Il le refait, elle le ramène. C'est comme ça qu'elle lui explique qu'il ne peut pas aller là.

Votre chien risque de prendre votre attitude comme modèle. C'est très important. C'est un peu le même principe avec un enfant. Si on hurle la consigne, possible que ce que l'enfant retienne, c'est qu'il faut hurler pour se faire comprendre. Et donc il hurlera après ses amis.

C'est vraiment la seule différence je crois, que gronder ou punir un chien peut apporter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?