Berger Australien - Maladie MOH

Chizuna

Bonjour,

J'envisage d'acheter une femelle Berger Australien, je me suis renseigner sur sa santé sur ce site, j'ai lu que se chien pouvais avoir la maladie héréditaire du MOH (maladies oculaire héréditaire canine). J'aimerais donc entretenir mon bien aussi bien que possible pour que cela lui arrive pas (et si sa devais lui arriver, que cela lui arrive le plus tard possible). Ceux qui me font peur dans cette maladie ce sont la dégénérescence de l'articulation et l'épilepsie. Comment l'évitée ? Je vois beaucoup de vidéo sur YT qui montre leurs chiens dans des park d'agility et les entraines a sautée, mais par chez moi je ne connais aucun park de ce genre, j'ai juste une immense foret ou le chien pourrait se défouler comme bon lui semble. (Je pensais au freezbee, lui lancer pour le faire sauter, qu'il le rattrape en pleins vole).

Mon conjoint aurait aperçu quelques parcourt avec des rodin de bois. Ceci pourrait faire l'affaire ? Vers quelle-âge se déclenche cette maladie ?

Merci pour vos réponses !

36 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai moi un chiot berger australien si vous voulez un bon chien tourner vers un elevage ou les parent on été tester pour toute ses maladies, ensuite votre vétérinaire pourra vous prescrire des produits pour le nettoyage des yeux et des oreilles. Ensuite si vous disposer de votre propre jardins il existe des kit d'agility très complet. mais quand il sera chiot il faudra le préserver pour les articulation donc pas de freesbee !! vous pouvait faire un peu d'agilité pour l'eveil du chiot mais c'est tout vous pourrit commencer le freesbee vers ses 8 mois mais en douceur de toute facons a mon avis il ne sautera pas en l'ai pour le rattraper en étant bebe mais il lui courra juste après

Chizuna

D'accord merci, malheureusement j'habite en appartement, donc je ne peut pas utiliser de kit agility

maelfie

Je croyais que les frisbee c'était vers 12 mois...

Utilisateur anonyme

oui mais elle peut commencer a 8 mois mais genre un peu courte distance de temps en temps pas le faire sauter en l'aire, moi le meins en un et il a que 3 mois mais il ne saute pas il va le chercher en courant c'est tout et je l'utilise assez rarement 1 fois par semaine environ

Utilisateur anonyme

D'accord merci, malheureusement j'habite en appartement, donc je ne peut pas utiliser de kit agility

Ah c'est dommage ça, moi aussi je suis en appartement mais je suis H24 avec mon chien vous serait absente combien de temps par jour? cette race de chien a horreur de la solitude!

Chizuna

D'accord merci, malheureusement j'habite en appartement, donc je ne peut pas utiliser de kit agility

Ah c'est dommage ça, moi aussi je suis en appartement mais je suis H24 avec mon chien vous serait absente combien de temps par jour? cette race de chien a horreur de la solitude!

Pour le moment je ne travaille pas

Chizuna

D'accord merci, malheureusement j'habite en appartement, donc je ne peut pas utiliser de kit agility

Ah c'est dommage ça, moi aussi je suis en appartement mais je suis H24 avec mon chien vous serait absente combien de temps par jour? cette race de chien a horreur de la solitude!

Pour le moment je ne travaille pas

Combiens de temps approximatif un berger australien a besoin de son maitre prêt de lui ?

Combiens de temps peut t-il accepter d'etre seul ?

Utilisateur anonyme

max 4h seul par jour, pour l'instant vous ne travailler mais plus tard? peut etre vous ne serez pas assez disponible et vous aurez de belle surprise de destruction en rentrant chez vous déjà que le miens fait beaucoup de bêtises alors que je suis toute la journée avec alors tout seul une journée entière j'ai du mal a imaginer le carnage >

Utilisateur anonyme

C'est de vrai pot de colle, une glue sur pattes, en tout cas pour le miens

Utilisateur anonyme

Un Berger Australien dans un appartement ? Ouille ...

Il faut quand même savoir que le Berger Australien est un chien de travail, qui a besoin de BEAUCOUP d'efforts physique. Ce ne sont pas des chiens à conseiller en appartement. Il ne faut pas simplement un terrain, car en soit, le chien y a vite faite le tour, mais pouvoir disposer de beaucoup d'activités physique à lui proposer tout au long de la journée à répartir en fonction de sa croissance. Mais pas seulement, le Berger Australien a aussi énormément besoin de travailler mentalement, tout un tas d'activités intellectuelles devra lui être proposées. Ce sont des éponges qui absorbent absolument tout ce qu'on leurs apprends, ils aiment ça et il est très important de les stimuler à ce niveau.

Pour le frisbee, pas avant qu'il ai terminé sa croissance (1 an et demi/2 ans), les atterrissages pourraient abîmer son squelette pas encore terminé. Mais il y a tout un tas d'autres activités physique que l'on peut proposer à un chiot. Des petites barres au sol, des tunnels, etc qui le fatiguerons mentalement et physiquement. Il y a également la balle et bien sûr, les balades.

Concernant les tares héréditaire, demandes absolument les tests de santé des parents à l'éleveur si tu comptes le prendre en élevage. Il ne faut rien négliger à ce niveau là. Malheureusement, beaucoup de vétérinaires ne sont pas informé à propos du gène MDR1, il est très important à connaître car mortel.

Je tiens quand même à faire un petit breefing là dessus. -/- étant le plus sensible et +/+ le moins sensible il est fortement conseiller de faire tester le chien pour savoir où il se positionne. Les chiens étant -/- au MDR1 ne peuvent pas avaler d'ivermectine (substance se trouvant dans la plupart des vermifuges) elle est la plus courante, mais il ne peut pas avaler non plus d'emodepside, lopéramide, moxidectine, doramectine, abamectine et d'autres qui ne sont pas conseillées. Cela provoque une intoxication jusqu'au décès du chien. En conséquence, il faudra donc faire attention à tous les médicaments/vermifuges qu'il prend mais également aux crottes que tu pourras trouver lors de balades (une crotte de cheval par exemple, car surement vacciné à l'ivermectine, et ça se retrouve donc dans les selles). Et aussi à la plupart des poissons d'élevage, si tu comptes le nourrir au cru. Les +/- peuvent aussi y être sensible, donc pas précaution, faire attention à ces substances également.

Il est important de savoir tout ça quand on s'intéresse à une race à risque par rapport au gène MDR1.