Berger Australien - Maladie MOH

Chizuna

Bonjour,

J'envisage d'acheter une femelle Berger Australien, je me suis renseigner sur sa santé sur ce site, j'ai lu que se chien pouvais avoir la maladie héréditaire du MOH (maladies oculaire héréditaire canine). J'aimerais donc entretenir mon bien aussi bien que possible pour que cela lui arrive pas (et si sa devais lui arriver, que cela lui arrive le plus tard possible). Ceux qui me font peur dans cette maladie ce sont la dégénérescence de l'articulation et l'épilepsie. Comment l'évitée ? Je vois beaucoup de vidéo sur YT qui montre leurs chiens dans des park d'agility et les entraines a sautée, mais par chez moi je ne connais aucun park de ce genre, j'ai juste une immense foret ou le chien pourrait se défouler comme bon lui semble. (Je pensais au freezbee, lui lancer pour le faire sauter, qu'il le rattrape en pleins vole).

Mon conjoint aurait aperçu quelques parcourt avec des rodin de bois. Ceci pourrait faire l'affaire ? Vers quelle-âge se déclenche cette maladie ?

Merci pour vos réponses !

36 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, ce sont des chiens qui on beaucoup de mal à supporter la solitude. Mais il devra quand même y être habitué, même si tu ne travailles pas.

Chizuna

D'accord, vue les difficultés qu'il as, je vais surement l’morientée vers un autre chien, comme un border collie ou un husky. Je vais pas rendre malheureux a chien, et il est vrais que d’australien a vraiment besoin de soutient. Pour le moment j'habite en appartement, mais j'en prendrais un quand j'aurais une maison avec un jardin, je pourrais plus facilement installée un parkourt d'agility =)

maelfie

Si le berger australien n'est pas vraiment le chien idéal je parle même pas du husky

Chizuna

Si le berger australien n'est pas vraiment le chien idéal je parle même pas du husky

Que veut tu dire par la ? (Le berger australien n'est pas le chien idéale a cause de ces soucis de maladie, cela ne veut pas dire que le husky ne pourrais pas faire l'affaire, a 5 minutes de chez moi il y a une immense foret qui parcours plusieurs kilomètre, (J'habite a velizy, la foret rejoins celle de la foret de versaille) elle est asser dense pour défouler un husky avec quelques jouet a disposition)

maelfie

Si le berger australien n'est pas vraiment le chien idéal je parle même pas du husky

Que veut tu dire par la ? (Le berger australien n'est pas le chien idéale a cause de ces soucis de maladie, cela ne veut pas dire que le husky ne pourrais pas faire l'affaire, a 5 minutes de chez moi il y a une immense foret qui parcours plusieurs kilomètre, elle est asser dense pour défouler un husky avec quelques jouet a disposition)

Les husky ont besoin énormément se dépenser et pas seulement dans la forêt mais partout et il n'y a pas que physiquement mais aussi mentalement, il déteste la solitude, aime détruire aussi, c'est un chien têtu, pert beaucoup de poil... enfin bref renseigner vous si vous n'êtes pas renseigner avant d'acheter un chien.

Chizuna

Si le berger australien n'est pas vraiment le chien idéal je parle même pas du husky

Que veut tu dire par la ? (Le berger australien n'est pas le chien idéale a cause de ces soucis de maladie, cela ne veut pas dire que le husky ne pourrais pas faire l'affaire, a 5 minutes de chez moi il y a une immense foret qui parcours plusieurs kilomètre, elle est asser dense pour défouler un husky avec quelques jouet a disposition)

Les husky ont besoin énormément se dépenser et pas seulement dans la forêt mais partout et il n'y a pas que physiquement mais aussi mentalement, il déteste la solitude, aime détruire aussi, c'est un chien têtu, pert beaucoup de poil... enfin bref renseigner vous si vous n'êtes pas renseigner avant d'acheter un chien.

Justement je me renseigne ! D'ou ma présence sur le forum

maelfie

Oh!.. un point important aussi pour le husky il n'ont pas beaucoup de rappel et on un bon instinct de chasse

Chizuna

Oh!.. un point important aussi pour le husky il n'ont pas beaucoup de rappel et on un bon instinct de chasse

Je pense que c'est la façon dont on l'éduque, je connais des personnes qui ont des chiens husky et que leurs chiens ont un très bon rappel au point de laisser leurs chiens en libertée sans laisse pendant la promenade, 5 ans qu'elle fait ceci et elle as jamais eu de soucis, même a la rencontre d'autres chiens, son husky écoute très bien.

Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot

Qu'en pense tu?

maelfie

Même ceux de la même race sont différent il y aura ceux qui seront plus destructeur, plus fugueur, aura un meilleur rappel... que d'autre

"Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot" pas forcément, certains se montre têtu ou d'autre montre bien leur comportement ( par exemple si il a un fort instinct de chasse et qu'un moment vous le promenez dans la forêt sans laisse et que sa limite est de pas trop de vous éloignez et qu'un moment le chien vois un lapin passer, il peut avoir son instinct de chasse qui va se réveil et il va courir après le lapin et pourtant il savait la limite) c'est aussi se qui est arrivé a mon chien mais heureusement que j'ai réussi a la retrouver.

Sur le comportement du husky que j'ai dit c'est sur un husky que une personne de ma famille avait.

Chizuna

Même ceux de la même race sont différent il y aura ceux qui seront plus destructeur, plus fugueur, aura un meilleur rappel... que d'autre

"Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot" pas forcément, certains se montre têtu ou d'autre montre bien leur comportement ( par exemple si il a un fort instinct de chasse et qu'un moment vous le promenez dans la forêt sans laisse et que sa limite est de pas trop de vous éloignez et qu'un moment le chien vois un lapin passer, il peut avoir son instinct de chasse qui va se réveil et il va courir après le lapin et pourtant il savait la limite) c'est aussi se qui est arrivé a mon chien mais heureusement que j'ai réussi a la retrouver.

Sur le comportement du husky que j'ai dit c'est sur un husky que une personne de ma famille avait.

Ah d'accord je comprend mieux tes argument, effectivement, tu m'explique de ton vécu.

Je suis prête a relever les défis quel qu'il soit pour un husky.

Effectivement j'aurais pris un berger australien si j'avais eu prêt de chez moi, des park d'agility, mais sa maladie me fait très peur je dois l'avouée !

J'ai pris contact avec un élevage de husky, je lui poserai quelques questions qui pourront m'aider a m’occuper de mon husky si j'en prend un dans quelques mois a venir (normalement pour octobre-décembre).

Tous défis peut-être relevée, car je pense qu'il ne faut pas se mettre des barrière en tête sinon on y arrivera pas.

Comme beaucoup de personnes qui ont des chats, j'en ai un moi-meme (qui restera dans la maison de mes parents, car j'aurais peur qu'il fuge dans l'appartement, mon chat vit librement dehors). Je pensais qu'un chat était indréssable, qu'on ne pourrait pas le lui apprendre quelques petit tour. je me suis armée de beaucoup beaucoup de patience, et aujourd'hui mon chat m'obéis quand je lui dis assis, couchée, donne la patte (Parfois récompense a la clé, mais pas toujours). Mon chat s'est aussi se promener à la laisse, et sans aussi quand je l'appelle elle reviens vers moi (un vrais petit chien) A l'age de 2ans je l'ai laissée en libertés dehors pour voir si mes effort avais payées ou non sachant qu'un chat est indépendant comme je disais. Aujourd'hui elle a 4 ans, elle se défoule dans la court et chez le voisin mais elle sais qu'elle doit revenir a la tombée de la nuit.

Donc, je pense qu'un husky s'est faisable même si il as un passée de loup primitif.

Il faut beaucoup de patience et d'amour, je pourrais y arriver, comme ne pas y arriver .... C'est un risque j'en suis consciente.