Même ceux de la même race sont différent il y aura ceux qui seront plus destructeur, plus fugueur, aura un meilleur rappel... que d'autre
"Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot" pas forcément, certains se montre têtu ou d'autre montre bien leur comportement ( par exemple si il a un fort instinct de chasse et qu'un moment vous le promenez dans la forêt sans laisse et que sa limite est de pas trop de vous éloignez et qu'un moment le chien vois un lapin passer, il peut avoir son instinct de chasse qui va se réveil et il va courir après le lapin et pourtant il savait la limite) c'est aussi se qui est arrivé a mon chien mais heureusement que j'ai réussi a la retrouver.
Sur le comportement du husky que j'ai dit c'est sur un husky que une personne de ma famille avait.
Ah d'accord je comprend mieux tes argument, effectivement, tu m'explique de ton vécu.
Je suis prête a relever les défis quel qu'il soit pour un husky.
Effectivement j'aurais pris un berger australien si j'avais eu prêt de chez moi, des park d'agility, mais sa maladie me fait très peur je dois l'avouée !
J'ai pris contact avec un élevage de husky, je lui poserai quelques questions qui pourront m'aider a m’occuper de mon husky si j'en prend un dans quelques mois a venir (normalement pour octobre-décembre).
Tous défis peut-être relevée, car je pense qu'il ne faut pas se mettre des barrière en tête sinon on y arrivera pas.
Comme beaucoup de personnes qui ont des chats, j'en ai un moi-meme (qui restera dans la maison de mes parents, car j'aurais peur qu'il fuge dans l'appartement, mon chat vit librement dehors). Je pensais qu'un chat était indréssable, qu'on ne pourrait pas le lui apprendre quelques petit tour. je me suis armée de beaucoup beaucoup de patience, et aujourd'hui mon chat m'obéis quand je lui dis assis, couchée, donne la patte (Parfois récompense a la clé, mais pas toujours). Mon chat s'est aussi se promener à la laisse, et sans aussi quand je l'appelle elle reviens vers moi (un vrais petit chien) A l'age de 2ans je l'ai laissée en libertés dehors pour voir si mes effort avais payées ou non sachant qu'un chat est indépendant comme je disais. Aujourd'hui elle a 4 ans, elle se défoule dans la court et chez le voisin mais elle sais qu'elle doit revenir a la tombée de la nuit.
Donc, je pense qu'un husky s'est faisable même si il as un passée de loup primitif.
Il faut beaucoup de patience et d'amour, je pourrais y arriver, comme ne pas y arriver .... C'est un risque j'en suis consciente.