Berger Australien - Maladie MOH

Chizuna
Chizuna

Bonjour,

J'envisage d'acheter une femelle Berger Australien, je me suis renseigner sur sa santé sur ce site, j'ai lu que se chien pouvais avoir la maladie héréditaire du MOH (maladies oculaire héréditaire canine). J'aimerais donc entretenir mon bien aussi bien que possible pour que cela lui arrive pas (et si sa devais lui arriver, que cela lui arrive le plus tard possible). Ceux qui me font peur dans cette maladie ce sont la dégénérescence de l'articulation et l'épilepsie. Comment l'évitée ? Je vois beaucoup de vidéo sur YT qui montre leurs chiens dans des park d'agility et les entraines a sautée, mais par chez moi je ne connais aucun park de ce genre, j'ai juste une immense foret ou le chien pourrait se défouler comme bon lui semble. (Je pensais au freezbee, lui lancer pour le faire sauter, qu'il le rattrape en pleins vole).

Mon conjoint aurait aperçu quelques parcourt avec des rodin de bois. Ceci pourrait faire l'affaire ? Vers quelle-âge se déclenche cette maladie ?

Merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le gène MDR1 te fais peur, le Border Collie en est aussi atteint.

Tu aimes beaucoup les chiens de travail apparemment, donc des chiens qui demandent particulièrement énormément d'activités physique, et dans ce domaine, le Husky excelle. Réfléchis bien à tes choix, ce ne sont pas des chiens qui peuvent s'épanouir avec tous les styles de vie. Pense au "maître idéal" de chaque race et vois si tu t'en rapproche le plus possible.

Berger Australien, Husky sont des races à la mode de part leurs physique qui plait beaucoup, malheureusement, beaucoup ne se tiennent pas informé sur les particularités de ces races et finissent par très mal cohabiter avec leurs chiens, ce n'est ni une vie pour le chien, ni pour le maître. Tu te devras de veiller à l'épanouissement de ton chien et pour de telles races, ça passe obligatoirement par des activités physique.

Docline
Docline

D'accord, vue les difficultés qu'il as, je vais surement l’morientée vers un autre chien, comme un border collie ou un husky. Je vais pas rendre malheureux a chien, et il est vrais que d’australien a vraiment besoin de soutient. Pour le moment j'habite en appartement, mais j'en prendrais un quand j'aurais une maison avec un jardin, je pourrais plus facilement installée un parkourt d'agility =)

LOL

Un berger australien est facile à vivre, facile à éduquer, c'est un chien super agréable

Un husky est une source d'emmerdements pour des années

Un berger australien ne désobéit pas , ne fait jamais de bêtises, il ne sort jamais de votre champ visuel et ne cherche jamais à fuguer.

Un husky n'est contrôlable que enfermé dans un appartement et tenu en laisse un paquet d'heures par jour, derrière un vélo ou un skate.

Comment pouvez vous penser de telles comparaisons ??

En revanche un australien a beaucoup de points communs avec un border.

(mais il est bien plus cool)

(Je vis avec un australien dans un petit F3, j'ai un chien bien dans ses pattounes et qui respire la joie de vivre.)

Chizuna
Chizuna

Pareil, déjà je trouve qu'il y a trop de chien sur le bon coin et dans les refuge/spa et si je trouve que au final c'était pas le chien qui me fallait j'assumerais toute les conséquences et je trouverais un moyen pour qu'il y a un bon équilibre.

Sa c'est sur qu'il ne faut jamais taper un animal, c'est pas en faisant comme sa que sa va résoudre les problèmes et au contraire sa peut s'aggraver.

Pour le cochons je ne c'est plus où est ce que j'ai vu sa mais sa ma trop fait rigoler XD

Pour le husky (et je pense d'autres animal qui ne font pas le rappel) j'ai trouvée une petite astuce. Un chien n'est pas ***, même si il part a des kilomètre, il va tjs regarder derrière lui pour voir si tu le suit, plus tu le suivra plus tu le verra courir, le chien nargue en quelque sorte. Alors il faut jouée avec lui a suit-moi je te fuis. Par exemple si ton chien, après l'avoir détacher, s'en va en courrant, regarde le partir, appelle le, mais ne bouge pas de ton emplacement il te regardera, ensuite change de direction, ton chien verra que tu ne réagis pas a la provocation qu'il ta faite. Et il va revenir vers toi. Etre confiant je pense et ne pas avoir peur, le chien ressent ce genre de sentiment et en profite pour y jouet.

le chien reviendra vers toi, après plusieurs essaie. d'ou le rappel, il va commencer a comprendre qui domine, (faire la même chose quand le maitre change de direction).

Je me suis renseigner un peu partout, cette methoque a l'air de fonctionner

maelfie
maelfie

Pareil, déjà je trouve qu'il y a trop de chien sur le bon coin et dans les refuge/spa et si je trouve que au final c'était pas le chien qui me fallait j'assumerais toute les conséquences et je trouverais un moyen pour qu'il y a un bon équilibre.

Sa c'est sur qu'il ne faut jamais taper un animal, c'est pas en faisant comme sa que sa va résoudre les problèmes et au contraire sa peut s'aggraver.

Pour le cochons je ne c'est plus où est ce que j'ai vu sa mais sa ma trop fait rigoler XD

Chizuna
Chizuna

"Ah d'accord je comprend mieux tes argument, effectivement, tu m'explique de ton vécu."

Oui, il se sont malheureusement mal renseigner et on crus que c'était simple et au final leur husky on fini sur le bon coin alors qu'il avait a peine 2 ans...

"Effectivement j'aurais pris un berger australien si j'avais eu prêt de chez moi, des park d'agility, mais sa maladie me fait très peur je dois l'avouée !"

Oui malheureusement sa arrive mais je ne veux pas vous faire peur non plus mais tout chien peut être malade (tumeur, cancer, dysplasie...)

"J'ai pris contact avec un élevage de husky, je lui poserai quelques questions qui pourront m'aider a m’occuper de mon husky"

Très bonne idée, un éleveur qui connaît bien la race pas celui qui dit n'importe quoi pour l'argent

J'ai déjà vu des vidéos de chats dans lequel les propriétaire leur fait des tours style assis, couché, donne la patte... on fait sa avec les chiens alors pourquoi pas les chats, il y a aussi les cheveux et j'ai même vu les cochons

Ah *****, pauvre chien ! Effectivement ... Bon personnellement, je ne pourrais pas mettre mon animal sur leboncoint, a la spa ect. Pourtant mon chat a déja pisser partout, dans mes affaires, ceux de ma mère, sur le lit en crise de jalousie, arracher le papier ect. Maintenant elle s'est calmée car elle sais que c'est pas bien, je n'est jamais tapée mon chat, j'ai juste augmenter le ton de ma voix, et je lui ai expliquer.

Des chevaux et des cochons, j'ai jamais vu pour l'instant, c'est intéressant :D

maelfie
maelfie

"Ah d'accord je comprend mieux tes argument, effectivement, tu m'explique de ton vécu."

Oui, il se sont malheureusement mal renseigner et on crus que c'était simple et au final leur husky on fini sur le bon coin alors qu'il avait a peine 2 ans...

"Effectivement j'aurais pris un berger australien si j'avais eu prêt de chez moi, des park d'agility, mais sa maladie me fait très peur je dois l'avouée !"

Oui malheureusement sa arrive mais je ne veux pas vous faire peur non plus mais tout chien peut être malade (tumeur, cancer, dysplasie...)

"J'ai pris contact avec un élevage de husky, je lui poserai quelques questions qui pourront m'aider a m’occuper de mon husky"

Très bonne idée, un éleveur qui connaît bien la race pas celui qui dit n'importe quoi pour l'argent

J'ai déjà vu des vidéos de chats dans lequel les propriétaire leur fait des tours style assis, couché, donne la patte... on fait sa avec les chiens alors pourquoi pas les chats, il y a aussi les cheveux et j'ai même vu les cochons

Chizuna
Chizuna

Même ceux de la même race sont différent il y aura ceux qui seront plus destructeur, plus fugueur, aura un meilleur rappel... que d'autre

"Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot" pas forcément, certains se montre têtu ou d'autre montre bien leur comportement ( par exemple si il a un fort instinct de chasse et qu'un moment vous le promenez dans la forêt sans laisse et que sa limite est de pas trop de vous éloignez et qu'un moment le chien vois un lapin passer, il peut avoir son instinct de chasse qui va se réveil et il va courir après le lapin et pourtant il savait la limite) c'est aussi se qui est arrivé a mon chien mais heureusement que j'ai réussi a la retrouver.

Sur le comportement du husky que j'ai dit c'est sur un husky que une personne de ma famille avait.

Ah d'accord je comprend mieux tes argument, effectivement, tu m'explique de ton vécu.

Je suis prête a relever les défis quel qu'il soit pour un husky.

Effectivement j'aurais pris un berger australien si j'avais eu prêt de chez moi, des park d'agility, mais sa maladie me fait très peur je dois l'avouée !

J'ai pris contact avec un élevage de husky, je lui poserai quelques questions qui pourront m'aider a m’occuper de mon husky si j'en prend un dans quelques mois a venir (normalement pour octobre-décembre).

Tous défis peut-être relevée, car je pense qu'il ne faut pas se mettre des barrière en tête sinon on y arrivera pas.

Comme beaucoup de personnes qui ont des chats, j'en ai un moi-meme (qui restera dans la maison de mes parents, car j'aurais peur qu'il fuge dans l'appartement, mon chat vit librement dehors). Je pensais qu'un chat était indréssable, qu'on ne pourrait pas le lui apprendre quelques petit tour. je me suis armée de beaucoup beaucoup de patience, et aujourd'hui mon chat m'obéis quand je lui dis assis, couchée, donne la patte (Parfois récompense a la clé, mais pas toujours). Mon chat s'est aussi se promener à la laisse, et sans aussi quand je l'appelle elle reviens vers moi (un vrais petit chien) A l'age de 2ans je l'ai laissée en libertés dehors pour voir si mes effort avais payées ou non sachant qu'un chat est indépendant comme je disais. Aujourd'hui elle a 4 ans, elle se défoule dans la court et chez le voisin mais elle sais qu'elle doit revenir a la tombée de la nuit.

Donc, je pense qu'un husky s'est faisable même si il as un passée de loup primitif.

Il faut beaucoup de patience et d'amour, je pourrais y arriver, comme ne pas y arriver .... C'est un risque j'en suis consciente.

maelfie
maelfie

Même ceux de la même race sont différent il y aura ceux qui seront plus destructeur, plus fugueur, aura un meilleur rappel... que d'autre

"Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot" pas forcément, certains se montre têtu ou d'autre montre bien leur comportement ( par exemple si il a un fort instinct de chasse et qu'un moment vous le promenez dans la forêt sans laisse et que sa limite est de pas trop de vous éloignez et qu'un moment le chien vois un lapin passer, il peut avoir son instinct de chasse qui va se réveil et il va courir après le lapin et pourtant il savait la limite) c'est aussi se qui est arrivé a mon chien mais heureusement que j'ai réussi a la retrouver.

Sur le comportement du husky que j'ai dit c'est sur un husky que une personne de ma famille avait.

Chizuna
Chizuna

Oh!.. un point important aussi pour le husky il n'ont pas beaucoup de rappel et on un bon instinct de chasse

Je pense que c'est la façon dont on l'éduque, je connais des personnes qui ont des chiens husky et que leurs chiens ont un très bon rappel au point de laisser leurs chiens en libertée sans laisse pendant la promenade, 5 ans qu'elle fait ceci et elle as jamais eu de soucis, même a la rencontre d'autres chiens, son husky écoute très bien.

Un chien est comme un enfant je pense, du moment qu'on lui indique les limite il saura les respecter, le tout le prendre jeune, et l'éduquer chiot

Qu'en pense tu?

maelfie
maelfie

Oh!.. un point important aussi pour le husky il n'ont pas beaucoup de rappel et on un bon instinct de chasse

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?