Berger australien/ border Colie. Différences et infos

Catt27
Catt27

Bonjour à tous!

Depuis plusieurs années maintenant nous réfléchissons à l’idée d’avoir un chien.

Cependant auparavant notre logement n’était pas l’idéal, ni notre rythme de vie avec le travail...

Nous venons désormais d’emménager dans une maison avec plus de 1500m2 de terrain et l’on se dit que maintenant pourquoi pas!

Sachant que nous avons 2 enfants, il faut donc un chien cool avec eux mais qui sache quand même monter la garde car notre maison est isolée et ça me fait un peu peur.

J’ai toujours aimé les border collie et les Berger australien qui me paraissent être des chiens très intelligents mais ayant besoin de beaucoup se dépenser....

Nous travaillons effectivement toute la journée ( le chien serait « seul » vraiment 4 jours / semaine pendant environ 9heures). Après, notre maison est entourer de champs donc on peut quand même aller le faire se dépenser plutôt facilement.

Que pouvez vous me dire sur ces 2 races de chien?

Y en a t il un plus en adéquation avec ce que l’on recherche? Un plus facile à dresser? Un plus « calme »?

Ou devrais je carrément m’orienter sur une autre race?

Merci d’avance !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un border inactif pendant 22h par jour, c'est une blague !

toujours ce sens du raccourci qui fait vraiment avancer le débat

Aggie19
Aggie19

Je suis bien d'accord avec toi Abyyo et d'ailleurs je l'ai dit. Mais soyons lucides. Les problèmes avec un borders interviennent en grande majorité quand le chien passe 8 à 9 h par jour à attendre son maître. J'en connais un près de chez moi qui semble bien dans ses pattes. Son maître, un retraité sportif, le balade plusieurs heures dans la journée, 365 jours par an. Ce chien est toujours en liberté, même sur la route, et il obéit au doigt et à l'oeil.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Le coup du pet sitter c'est vrai que c'est pratique, mais il est loin d'y en avoir partout. D'autant plus qu'il me semble que Catt27 a dit qu'ils vivaient maintenant à la campagne, dans les champs.

On en parle sur ce forum comme si c'était une solution miracle, mais je pense que c'est une activité encore assez peu répandue, du moins en milieu rural.

De plus occasionnellement pourquoi pas, mais à long terme, je ne vous dis pas le budget !

Du coup je suis persuadée que la plupart des futurs adoptants, quand on leur parle de ça disent "ah oui, c'est une idée", mais qu'au final, le chien se tape ses 9 h de solitude...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on va passer notre temps a se dire qu'on est d'accord aggie 😁

je parlais juste du fait d'essayer de rester par rapport au pré-requis nécessaire pour avoir telle ou telle race de poilus

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?