Si vous avez lu le post de Max vous savez ce que je pense des borders... mais en plus les 9 h dabsence sont la quasi assurance de vous retrouver avec un chien mal dans ses coussinets malgré les 1 500 m2 de terrain. Et pour finir, les bordes comme les bergers australiens sont des chiens assez craintifs donc ne comptez pas sur eux pour monter la garde !
Pourquoi ne pas vous tourner vers des chiens moins à la mode et plus stables ? Et puis il y a l'adoption... il y a des tas de chiens, de bons corniauds originaux et sympas qui attendent une famille dans les refuges ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ce sont des races de chien qui ont besoins d’avoir, en plus d’une activité physique importante, un besoin de faire marcher leur neurones.
Si vous prévoyez de faire du troupeau (il existe des clubs), de l’agility, et autres activités mentales de ce genre, 2 fois dans le semaine ce serais le top. Pour les 9h d’absence, honnêtement c’est pas terrible, si vous êtes motivé pour faire courir le chien 1h matin et soir plus des exercices mentaux, éventuellement, mais je n’en suis pas sure alors je laisse les connaisseurs répondre.
https://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/max-est-de-retour-comprend-pas-98754.html
Ce post peut vous donner une bonne idée pour savoir à quoi s’attendre si vous voulez un berger de ce type. Il faut être prêt à mouiller la chemise pour mériter un border.
Le berger australien est du même type, quoi qu’un peu plus posé, moins frénétique que le border mais faut voir s’il peut supporter les 9h d’absences, pas dit.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "