Je suis bien d'accord avec toi Abyyo et d'ailleurs je l'ai dit. Mais soyons lucides. Les problèmes avec un borders interviennent en grande majorité quand le chien passe 8 à 9 h par jour à attendre son maître. J'en connais un près de chez moi qui semble bien dans ses pattes. Son maître, un retraité sportif, le balade plusieurs heures dans la journée, 365 jours par an. Ce chien est toujours en liberté, même sur la route, et il obéit au doigt et à l'oeil.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le coup du pet sitter c'est vrai que c'est pratique, mais il est loin d'y en avoir partout. D'autant plus qu'il me semble que Catt27 a dit qu'ils vivaient maintenant à la campagne, dans les champs.
On en parle sur ce forum comme si c'était une solution miracle, mais je pense que c'est une activité encore assez peu répandue, du moins en milieu rural.
De plus occasionnellement pourquoi pas, mais à long terme, je ne vous dis pas le budget !
Du coup je suis persuadée que la plupart des futurs adoptants, quand on leur parle de ça disent "ah oui, c'est une idée", mais qu'au final, le chien se tape ses 9 h de solitude...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "