Berger australien/ border Colie. Différences et infos

Catt27
Catt27

Bonjour à tous!

Depuis plusieurs années maintenant nous réfléchissons à l’idée d’avoir un chien.

Cependant auparavant notre logement n’était pas l’idéal, ni notre rythme de vie avec le travail...

Nous venons désormais d’emménager dans une maison avec plus de 1500m2 de terrain et l’on se dit que maintenant pourquoi pas!

Sachant que nous avons 2 enfants, il faut donc un chien cool avec eux mais qui sache quand même monter la garde car notre maison est isolée et ça me fait un peu peur.

J’ai toujours aimé les border collie et les Berger australien qui me paraissent être des chiens très intelligents mais ayant besoin de beaucoup se dépenser....

Nous travaillons effectivement toute la journée ( le chien serait « seul » vraiment 4 jours / semaine pendant environ 9heures). Après, notre maison est entourer de champs donc on peut quand même aller le faire se dépenser plutôt facilement.

Que pouvez vous me dire sur ces 2 races de chien?

Y en a t il un plus en adéquation avec ce que l’on recherche? Un plus facile à dresser? Un plus « calme »?

Ou devrais je carrément m’orienter sur une autre race?

Merci d’avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Comme Aggie - allez voir le post qui s'intitule "Max est de retour - comprend pas" prendre un chien de troupeau pour le laisser dans le jardin - aucun intérêt - à moins de vouloir voir son jardin saccager et de le rendre fugueur.

qu'est-ce que vous entendez par chien de garde? un chien qui averti ou un chien qui dissuade? un York peut-être un bon chien de garde pour l'avertissement mais pas pour la dissuasion😉.

sinon comme le dit Aggie, dans les refuges y'a plein de corniauds de taille respectable (pour la dissuasion) et sympas

Aggie19
Aggie19

Si vous avez lu le post de Max vous savez ce que je pense des borders... mais en plus les 9 h dabsence sont la quasi assurance de vous retrouver avec un chien mal dans ses coussinets malgré les 1 500 m2 de terrain. Et pour finir, les bordes comme les bergers australiens sont des chiens assez craintifs donc ne comptez pas sur eux pour monter la garde !

Pourquoi ne pas vous tourner vers des chiens moins à la mode et plus stables ? Et puis il y a l'adoption... il y a des tas de chiens, de bons corniauds originaux et sympas qui attendent une famille dans les refuges ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Catt27
Catt27

Ce sont des races de chien qui ont besoins d’avoir, en plus d’une activité physique importante, un besoin de faire marcher leur neurones. Si vous prévoyez de faire du troupeau (il existe des clubs), de l’agility, et autres activités mentales de ce genre, 2 fois dans le semaine ce serais le top. Pour les 9h d’absence, honnêtement c’est pas terrible, si vous êtes motivé pour faire courir le chien 1h matin et soir plus des exercices mentaux, éventuellement, mais je n’en suis pas sure alors je laisse les connaisseurs répondre. https://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/max-est-de-retour-comprend-pas-98754.html Ce post peut vous donner une bonne idée pour savoir à quoi s’attendre si vous voulez un berger de ce type. Il faut être prêt à mouiller la chemise pour mériter un border. Le berger australien est du même type, quoi qu’un peu plus posé, moins frénétique que le border mais faut voir s’il peut supporter les 9h d’absences, pas dit.

Effectivement le post fait réfléchir...c est ce qui me fait un peu « peur «  avec le border d’où mon interrogation avec le berger australien.

Bon après chaque chien aussi son caractère, il faut tomber sur le Bon ;)

Je sais qu il s’agit du même type de Chien avec le berger mais serait il quand même plus »calme »?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce sont des races de chien qui ont besoins d’avoir, en plus d’une activité physique importante, un besoin de faire marcher leur neurones.

Si vous prévoyez de faire du troupeau (il existe des clubs), de l’agility, et autres activités mentales de ce genre, 2 fois dans le semaine ce serais le top. Pour les 9h d’absence, honnêtement c’est pas terrible, si vous êtes motivé pour faire courir le chien 1h matin et soir plus des exercices mentaux, éventuellement, mais je n’en suis pas sure alors je laisse les connaisseurs répondre.

https://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/max-est-de-retour-comprend-pas-98754.html

Ce post peut vous donner une bonne idée pour savoir à quoi s’attendre si vous voulez un berger de ce type. Il faut être prêt à mouiller la chemise pour mériter un border.

Le berger australien est du même type, quoi qu’un peu plus posé, moins frénétique que le border mais faut voir s’il peut supporter les 9h d’absences, pas dit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?