Berger allemand en appartement

Raven_rubis

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans une situation des plus délicate et j'aimerais des avis extérieurs pour avoir une vision plus juste de mon problème. Je vous explique 👇 Étant plus jeune mes parents on adopter 2 chiots berger allemand, croisé malinois Ils ce sont occuper d'eux chiot mais a partir du moment ou ils ont grandis ils ont fait literalement n'importe quoi (ils ne les promenais pas, ils n'avais pas une alimentation adequat et ils on carrément finis par les enfermer dans un chenil dans le jardin ( oui c honteux) J'ai donc pris la responsabilité de ces deux loulou avec bcp d'amour. A l'heure actuel ils ont bien grandis ils ont 8 ans et en plaine forme grâce à moi ( sans me jeter des fleurs) Maintenant le principal problème est que je part à la rentrée pour mes etudes, loin de chez moi. Je vais donc prendre un appartement avec mon copain. Et il est impensable pour moi de les laisser chez mes parents je sais très bien qu'il ne feront rien pour eux en mon absences. Seulement, j'ai peur que la vie en appartement ne leur conviennent pas... Je vais avoir un 50m2 avec une terrasse d'environ 25m2.) La terasse sera bien évidement complètement fermer pour leur sécurité. Et ils auront un accès à l'intérieur et l'extérieur même durant notre absence. Et sans oublier bien évidemment les promenade plusieurs fois par jours sachant que nous sommes deux pour gérer. Je veux vraiment le meilleur pour eux et je voudrais vos expériences ou vos avis pour prendre la meilleure décision pour eux. Le tant qu'ils sont heureux je suis heureuse mais ça me fendrais le cœurs qu'ils ne le soit pas avec moi.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Excepté le risque d'aboiements qui pourraient déranger les voisins, mais on peut difficilement être sûrs et certains à l'avance, et au vu de tout ce que vous dites à côté (les sorties,etc), j'avoue me demander pourquoi vous vous inquiétez tant ? C'est le seul point qui m'inquiète ^^

Docline

Je pense que si on est présente les premiers jours pour couper court aux aboiements provoqués par des bruits normaux, 2 bergers vont parfaitement s'adapter à un appartement

-la marche à pied est une activité idéale pour reviser dans sa tête, pour réfléchir, le rendement intellectuel est largement plus performant que chez celui qui reste à son bureau, je suis persuadée qu'un chien aide à avoir de meilleures notes 😉

Le seul problème que je vois c'est qu'en effet il y aura plus de ménage à faire que dans une vie sans chien ...

Raven_rubis

Pour ce qui es de mes parents, j'en ai déjà discuté avec eux et ils est certains qu'ils ne feront pas l'effort de les sortir ni de mettre le budget dans leur alimentation. Pour eux un chien est très heureux dans un petit jardin sans jamais voir autres chose.