J ajouterai juste à ce que vient de dire energie, c est que vous attendez de votre chienne qu' elle soit comme votre autre chien... Ce n est pas possible! Votre chienne à sa personnalité, son identité... Il faut respecter ça!
Oui tout à fait, et à la finale, elle aura une excellente chienne. Elle sera juste un peu plus nerveuse dans son attitude, plus réactive, plus distraite aussi probablement (hyper active perdue dans ses pensées). Mais la maitresse semble investir temps et argent. Elle aura un bon BA, tous les BA sont des bons chiens.
Mais bizarre, moi sans délaisser l'OB (quitte à diminuer les attentes), je bosserais un peu plus sur la confiance en elle, pour éliminer ses peurs d'être touchée / maniée par d'autres.
Également, les maudites classes de groupe, on se sent parfois entraîné dans une dynamique. On se sent nerveux, on a peur que le chien échoue les exercices. C'est malsain. Relaxez... Respirer un bon coup. C'est votre bébé. C,est comme aller au foot avec un enfant de 5a qui n'a aucun talent et qui embête ses compagnons. C'est votre enfant quand même. Et la vertue d'aller au foot, bien c'est de le voir progresser à son rythme, à travers tout ça, les facteurs sociaux, sportifs, etc...
Prennez un pas de recul. Rendez-vous à vos classes sans trop d'attentes. Limitez le nombre de trucs sur lesquels vous bossez. 2 ou 3 concepts à la fois, c'est tout. Ne vous laissez pas prendre au jeu des attentes fixées par ces maudits humains qui animent ces classes.
J'y vais moi aussi, ce sont des maux nécessaires. Mais ils m'agacent ces humains et je rate rarement une occasion de leur rappeler pourquoi je fréquente ces classes.
Exactement! Je ne me rendais pas compte jusqu'à maintenant à quel point je suis stressée quand je vais au dressage. Et surtout depuis qu'elle a commencé à vouloir attaquer les autres chiens. Maintenant j'appréhende à chaque cours. On a toujours peur du ridicule, de pas y arriver etc. Surtout pour moi, ça a toujours été mon père qui s'occupait de l'éducation de nos chiens, Roxy est ma première chienne.