Berger allemand bavard

Wlam

Bonjour !

Mon berger allemand est un chien très expressif.

J'adore quand il ''chante'' quand il me dit bonjour le matin, quand je lui fais des calins...

Mais voilà, quand il est heureux (quand il joue avec d'autres chiens par exemple) il ne peut pas s'empêcher d'aboyer ! Il connaît plusieurs mots qui marchent dans d'autres situations, mais quand il joue, je lui dis stop, il s'arrête un instant, et rebelote !

Moi en soit ça ne me dérange pas plus que ça qu'il exprime son bonheur, loin de là. Mais les maîtres des autres chiens ne comprennent pas tous au premier abord (même si mon chien montre franchement qu'il veut jouer), mais surtout, le plus dérangeant c'est les gens se promenant juste dans le parc profiter du soleil (qui montre enfin le bout de son nez) et pour le respect de leur moment détente, bah c'est pas top !

En général, si il ne se calme vraiment pas, je l'appelle, le fais s'asseoir, lui explique que c'est non, que ça casse les oreilles, je le fais se calmer avant de pouvoir y retourner. Ça fonctionne ! 5min...

Pour le respect d'autrui ce comportement est pas cool... Et dans un sens mon chien est un chien qui à de base, toujours eu besoin de s'exprimer, de montrer sa joie... J'ai pas forcément envie de le brider sur ça.

Des conseils ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour patounettes, wilko n aboie pas de la même façon quand il parle pour s amuser et pour la garde......il n aboie pas si quelqu un rentre.... il grogne.... ensuite il le laisse rentrer.... puis le coince dans un coin du jardin et là ça se complique.... quand on était en afrique, wilko était petit, on a été cambriolé 4 fois en deux ans....il a gardé cet instinct de pisteur.... il suit l intrus.... et il le stoppe dans un endroit où il ne pourra plus bouger, il ne le mord pas. mais il le couche par terre.... et à tend jusqu à ce que quelqu un arrive. on ne lui a pas appris il l a toujours fait tout seul..... et après il manifeste son contentement par des cris et des hurlements de joie !! il a fait son boulot. ils sont top ces chiens. pareil si il sent que je suis en danger. il grogne et se place entre moi et l intrus..... il se place en bodyguard mais n aboie pas.

C'est un bon loulou le tien , d'ailleurs je t'es expliqué dans mon dernier MP comment était la mienne , mais vu son âge c'est désormais peine perdue

Wlam

Il joue avec les autres chiens dans ce parc ? L'image du BA attaché qui s'égosille parcequ'il veut aller voir un copain vient de me traverser l'esprit. Aboierait-il par frustration parce qu'il il veut jouer avec les autres mais ne peut pas ?

Il joue tous les jours avec ses copains, c'est un parc d'un petit quartier et y à pas mal de gens qui promènent leurs chiens :)

Et Ghost est très rarement en laisse !

Je suis du même avis, j'adore qu'il s'exprime ! Il est tellement mignon, des fois il cause vraiment ! :P

En soit c'est pas moi que ça dérange, mais les autres...

Je me posais surtout la question par rapport aux maîtres qui arrivent pas à comprendre qu'il joue alors ils sont en stress... (Bon, en général, ils sont pas très futés...!)

Des fois les chiens craintifs ont du mal aussi...

Et au fait, ça n'a pas trop de rapport, mais mon chien (comme beaucoup) fait le loup quand je joue de l'harmonica ! Vous savez pourquoi ils font ça ? :)

Utilisateur anonyme

Parce que le son de l'harmonica est un son hurlant, il suffit d'écouter un bon blues pour tomber dedans.

Wlam

Parce que le son de l'harmonica est un son hurlant, il suffit d'écouter un bon blues pour tomber dedans.

C'est justement que quand je joue du blues qu'il fait ça ! :)

Et du coup ce que j'arrive pas à comprendre c'est si il fait ça parce qu'il aime bien ? ou parce que ça lui fait mal aux oreilles ?

Utilisateur anonyme

Parce que le son de l'harmonica est un son hurlant, il suffit d'écouter un bon blues pour tomber dedans.

C'est justement que quand je joue du blues qu'il fait ça ! :)

Et du coup ce que j'arrive pas à comprendre c'est si il fait ça parce qu'il aime bien ? ou parce que ça lui fait mal aux oreilles ?

Il fait ça parce qu'il ressent la magie du Blues ! Parfois faut pas se poser trop de questions...

C'est pas pour rien que Howling Wolf est connu sous ce nom là ;-)

Utilisateur anonyme

quand je joue du piano wilko est couché sur mes pieds.... et au bout d un moment il ronfle.... car il dort.... et puis quand il voit que je sors les partitions alors là. .. il crie et fait le fou .... par contre j ai essayé le métronome un jour, il aboie méchamment, ça lui casse les oreilles.... wilko aime la musique classique..... quel drôle de loulou quand même. je l adore.

Wlam

quand je joue du piano wilko est couché sur mes pieds.... et au bout d un moment il ronfle.... car il dort.... et puis quand il voit que je sors les partitions alors là. .. il crie et fait le fou .... par contre j ai essayé le métronome un jour, il aboie méchamment, ça lui casse les oreilles.... wilko aime la musique classique..... quel drôle de loulou quand même. je l adore.

Quelle belle anecdote !

Les toutous ne sont pas insensibles à la belle musique ! :)