Berger allemand bavard

Wlam

Bonjour !

Mon berger allemand est un chien très expressif.

J'adore quand il ''chante'' quand il me dit bonjour le matin, quand je lui fais des calins...

Mais voilà, quand il est heureux (quand il joue avec d'autres chiens par exemple) il ne peut pas s'empêcher d'aboyer ! Il connaît plusieurs mots qui marchent dans d'autres situations, mais quand il joue, je lui dis stop, il s'arrête un instant, et rebelote !

Moi en soit ça ne me dérange pas plus que ça qu'il exprime son bonheur, loin de là. Mais les maîtres des autres chiens ne comprennent pas tous au premier abord (même si mon chien montre franchement qu'il veut jouer), mais surtout, le plus dérangeant c'est les gens se promenant juste dans le parc profiter du soleil (qui montre enfin le bout de son nez) et pour le respect de leur moment détente, bah c'est pas top !

En général, si il ne se calme vraiment pas, je l'appelle, le fais s'asseoir, lui explique que c'est non, que ça casse les oreilles, je le fais se calmer avant de pouvoir y retourner. Ça fonctionne ! 5min...

Pour le respect d'autrui ce comportement est pas cool... Et dans un sens mon chien est un chien qui à de base, toujours eu besoin de s'exprimer, de montrer sa joie... J'ai pas forcément envie de le brider sur ça.

Des conseils ?

17 réponses
Docline

Lui mettre un jouet dans la bouche ?

(en principe on n'aboie pas la bouche pleine ...)

Wlam

Lui mettre un jouet dans la bouche ?

(en principe on n'aboie pas la bouche pleine ...)

Il est très possessif avec ses jouets, du coup quand je sais qu'on va croiser ses copains je ne prends pas son frisbee ou sa balle pour éviter toute embrouille...

Utilisateur anonyme

Moi j'aime bien les bavards, ils sont tellement enthousiastes :-) Oui parfois ça casse un peu les oreilles mais c'est la vie. Les moments de jeux en liberté, c'est fait pour se lâcher, donc je trouverai ça super triste de lui interdire de s'exprimer.

Il joue avec les autres chiens dans ce parc ? L'image du BA attaché qui s'égosille parcequ'il veut aller voir un copain vient de me traverser l'esprit. Aboierait-il par frustration parce qu'il il veut jouer avec les autres mais ne peut pas ?

Ma chienne aboie très rarement à part pour monter la garde ou quand on lui jette des bâtons dans la mer. Mais notre voisin aboie quasi non stop pendant les sorties, il est à fond. Faut les prendre comme ils sont je crois, chacun son style :-)

Utilisateur anonyme

Et nous ou les enfants, on ne crient pas quand on joue? Si bien sûr et empêcher un chien d'aboyer de joie je suis contre! Chacun sa nature, il ne fait aucun mal!

Jakeza

Votre chien joue et exprime sa joie.

Si les promeneurs du parc sont gênés, ils peuvent avancer un peu plus loin dans le parc ;-)

Ne brimez pas ce chien heureux !

Utilisateur anonyme

Lui mettre un jouet dans la bouche ?

(en principe on n'aboie pas la bouche pleine ...)

🤭

Super comme réponse , j'adore 👍

On ne parle pas la bouche pleine !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis d'accord avec toutes les autres réponses

Il s'exprime , faut le laisser faire

Si toi ça ne te dérange pas et que les autres personnes ne sont pas contente tu t'en fou

Laisse vivre ton loulou comme bon lui semble 😉

Utilisateur anonyme

wilko est un berger allemand très bavard. le matin, il vient me chercher dans la chambre, m attrape le bras et attaque les grands bonjours matinaux. c est un rituel. quand il ne le fait pas, c est moi qui vais le chercher, et on discute.... ensuite quand on s apprête à aller promener, il court dans le jardin sa laisse dans la gueule, et il hurle aux voisins sa joie et son exitation. il rencontré un chien, c est pareil, il dialogue.... c est trop beau. tout le monde le comprendre. il n aboie pas comme un forcené, il discute. quand je l emmène au resto c est top. on entre, ni vu ni connu, on s installé pas de soucis. mais quand on part, il a meute la clientèle, et recommences on discours on dirait qu il remercie tout le monde et qu il salue son entourage..... là en général j accélère vers la sortie.....mais ça fait rire tout le monde.... il dit ..au revoir et merci.... pourquoi faudrait il les arrêter de s exprimer ? il y tant fois où les humains parlent pour rien dire..... il le fait parfois en voiture..... quand je mets le clignotant. ... il sait qu on va s'arrêter. .... toute la journée je parle avec mon chien, et j espère qu il ne s'arrêtera jamais d échanger avec moi....

un berger allemand qui parle.... c est le luxe !!! laissez le faire.... wilko, quand il crie trop fort, je le prend par le cou et je lui parle tout doucement à l oreille..... il baisse d un ton.... mais marmonne quand même.

on devrait tous apprendre à parler chien..... un petit conseil, lorsqu il parle trop fort..... parlez lui doucement..... baissez le ton, il le fera lui aussi..... le mimétisme. ...ça marche.

Utilisateur anonyme

Bonjour wilko 👋

Alors moi , j'ai mon BA vraiment différent

Elle aboie trés rarement , d'ailleurs mes voisins me le disent

Ta chienne est adorable , on ne l'entend jamais 😁

Super chien de garde hein !!!!! 🤗

Utilisateur anonyme

bonjour patounettes, wilko n aboie pas de la même façon quand il parle pour s amuser et pour la garde......il n aboie pas si quelqu un rentre.... il grogne.... ensuite il le laisse rentrer.... puis le coince dans un coin du jardin et là ça se complique.... quand on était en afrique, wilko était petit, on a été cambriolé 4 fois en deux ans....il a gardé cet instinct de pisteur.... il suit l intrus.... et il le stoppe dans un endroit où il ne pourra plus bouger, il ne le mord pas. mais il le couche par terre.... et à tend jusqu à ce que quelqu un arrive. on ne lui a pas appris il l a toujours fait tout seul..... et après il manifeste son contentement par des cris et des hurlements de joie !! il a fait son boulot. ils sont top ces chiens. pareil si il sent que je suis en danger. il grogne et se place entre moi et l intrus..... il se place en bodyguard mais n aboie pas.