Bâtonnet Dentastix : Est-ce vraiment efficace ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, nous achetons des bâtonnets Dentastix pour nos chiens pour éviter le tartre. Mais au prix du paquet, j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace ...

J'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez vous ?

Ps : à côté de ça, ils ont des os en peau de buffle, os que le boucher nous donne, des biscuits ou encore des morceau de pense (ils en raffole, mais ça pu .. ^^' )

Merci ! :)

74 réponses
Utilisateur anonyme

Derien c'est tujours un grand plaisir ! :)

Utilisateur anonyme

6 raisons pour bannir les friandises anti plaque dentaire !

http://stealthily.wordpress.com/2013/07/09/6-raisons-pour-bannir-les-friandises-anti-plaque-dentaire/

AnaisDrux

La friandise Dentastix est particulièrement populaire auprès des propriétaires de chiens ! :)

N'hésitez pas à lire les avis des internautes de Conso Animo, site conso développé par Wamiz, et partagez votre expérience ! :)

http://www.consoanimo.com/avis-dentastix-pedigree.html

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne de 7ans a déjà été détartrée deux fois depuis que je l'ai achetée adulte chez un éleveur. Mon véto m'a conseillé de lui laver les dents avec un dentifrice pour chien. J'ai même acheté une brosse à dents électriqu( si,si,) et je lui lave les dents 3à4fois/semaine. Surprise au début, ça se passe super bien à présent! C'est plus le bruit qui l'effraie un peu au début, mais ma petite est de bonne composition et se laisse faire !! Surprenant, hein ?????

A côté de ça je lui donne aussi un bâtonnet de dentastix, qu'elle adoooore !Et à présent, la Miss a une dentition à faire pâlir les stars......Essayez et vous verrez !!!

Utilisateur anonyme

bonsoir

moi j ai toujours donner a mon chien et je trouve que sa marche super bien!

elle a les dents bien blanche!

Le problème d'une marque comme Pedigree, en dehors du fait que leurs croquettes sont de la *****, c'est qu'elle participe à créer l'offre et la demande.

Les croquettes sont les premières responsables du tartre. D'abord parce qu'elles ne nécessitent pas aux chiens de beaucoup mâcher (voire pas du tout dans certains cas) pour les ingérer. Ensuite, elles sont extrêmement friables ; ce qui occasionnent rapidement des dépôts qui vont s'insérer entre les dents. Le cocktail des deux réunis (peu de mastication + friabilité) est un facteur aggravant pour l'apparition de tartre.

Le coup de génie, c'est d'avoir créé un produit qui favorise l'apparition du tartre et, parallèlement, de créer un autre produit censé le combattre.

Le marketing a parfaitement fait le job. D'un côté, on vous vante les mérites des croquettes et de l'autre, on vous fait culpabiliser si vous ne prenez pas soin des dents de votre chien. Ce qu'on ne vous dit pas (bien évidemment) c'est que vous participez vous-même à dégrader les dents de vos chiens et donc, à avoir ensuite besoin de les soigner.

Une alimentation à base de viande crue et d'os sera non seulement beaucoup plus saine (à tous points vue !) pour le chien mais lui permettra aussi de naturellement se nettoyer les dents.

Adieu donc au totalement inutile et dangereux Dentastix. Cette espèce de barre constituée en grande majorité de céréales et de sous-produits végétaux. Autrement dit, un véritable poison pour les chiens !

" Comportementaliste canin "
Tania28700

Tout à fait ok avec Humeur-de-chien !👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2 chiots de 6 mois pour le shi tzu bientôt et 3 mois pour le chihuahua et je leur donne des os à mâcher de la marque biofood, voici l'intitulé exact : Os à Ronger Biofood Dental roll snack pour Chiens.

Ils les adorent et passent du temps à les mâcher et pas malade. Alors c'est un peu cher mais de qualité.

Bon c'est cher, mais j'avais acheté des bâtonnets moins cher... par économie, ils n'ont fait que vomir. Là tout est naturel, pas d'additif... et perso je me vois très mal brosser les dents des 2 chiens.

Quant au fait des croquettes qui génèrent la plaque... et bien j'adhère assez.

En croquette nous avons commencé par les proplan purina puis nous sommes en cours de transition avec les real nature Wilderness de Maxizoo... Elles semblent plus naturelles. Mais là, même débats pour les croquettes difficile de choisir !!

Sinon une question pour les os : il leur faut des os constamment à disposition ?

Utilisateur anonyme

Pour ma part ma chienne va avoir 3 ans et je lui donne son batonnet tous les matins car elle attend cela comme le messi et elle a des dents bien blanches

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah le marketing... Les bâtonnets Dentastix constituent une méthode simple et efficace pour garder les dents de votre chien propres et saines. Ces friandises pour l’hygiène dentaire ne sont pas seulement bonnes, elles prolongent aussi le plaisir de mâcher et leur efficacité est cliniquement prouvée. Utilisé quotidiennement, Dentastix peut diminuer de 80 % la formation de plaque et de tartre.

Évidemment, on ne mentionne pas qui est l’auteur de ces études. Les études « cliniques » en question se révèlent toujours positives pour le produit puisque réalisées par les fabricants eux-mêmes. Quant aux

vétérinaires, ils sont engagés comme « baratineurs de location » en échange de rémunérations princières, cela va de soi. En dehors du fait que les bâtonnets recommandés ne contiennent que quatre pour cent de

viande et que le reste est composé de déchets issus de la transformation des céréales et de graisses de mauvaise qualité, ils contiennent par dessus le marché du sucre, particulièrement bon pour les dents comme chacun sait...

Est ce vraiment efficace? Non bien évidemment. Ça reste une friandise parmi tant d'autres.