Le problème d'une marque comme Pedigree, en dehors du fait que leurs croquettes sont de la *****, c'est qu'elle participe à créer l'offre et la demande.
Les croquettes sont les premières responsables du tartre. D'abord parce qu'elles ne nécessitent pas aux chiens de beaucoup mâcher (voire pas du tout dans certains cas) pour les ingérer. Ensuite, elles sont extrêmement friables ; ce qui occasionnent rapidement des dépôts qui vont s'insérer entre les dents. Le cocktail des deux réunis (peu de mastication + friabilité) est un facteur aggravant pour l'apparition de tartre.
Le coup de génie, c'est d'avoir créé un produit qui favorise l'apparition du tartre et, parallèlement, de créer un autre produit censé le combattre.
Le marketing a parfaitement fait le job. D'un côté, on vous vante les mérites des croquettes et de l'autre, on vous fait culpabiliser si vous ne prenez pas soin des dents de votre chien. Ce qu'on ne vous dit pas (bien évidemment) c'est que vous participez vous-même à dégrader les dents de vos chiens et donc, à avoir ensuite besoin de les soigner.
Une alimentation à base de viande crue et d'os sera non seulement beaucoup plus saine (à tous points vue !) pour le chien mais lui permettra aussi de naturellement se nettoyer les dents.
Adieu donc au totalement inutile et dangereux Dentastix. Cette espèce de barre constituée en grande majorité de céréales et de sous-produits végétaux. Autrement dit, un véritable poison pour les chiens !
" Comportementaliste canin "
Tout à fait ok avec Humeur-de-chien !👍
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "