Bâtonnet Dentastix : Est-ce vraiment efficace ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, nous achetons des bâtonnets Dentastix pour nos chiens pour éviter le tartre. Mais au prix du paquet, j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace ...

J'aimerais avoir vos avis, qu'en pensez vous ?

Ps : à côté de ça, ils ont des os en peau de buffle, os que le boucher nous donne, des biscuits ou encore des morceau de pense (ils en raffole, mais ça pu .. ^^' )

Merci ! :)

74 réponses
Tania28700

Oui tu as tout à fait raison !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

On est tous d'accord pour dire que la composition du dentastix laisse à désirer.

Cependant, sa texture permet bien de nettoyer les dents. Et les chiens l'apprécient

De ce fait, je leur fais plaisir de temps en temps avec cette cochonnerie.

Sofi771

La mastication du Dentastix (et encore certains chiens le finissent en qlq secondes voir minutes) et donc le seul point positif de celui-ci est totalement inneficace de part la mauvaise compo qui créer de nouveau soucis dentaire, si le but et de faire mastiquer le chien un os crus charnus en friandise sera bien plus sain et la mastication sera réelle.

Blingbling

euh oui, le dentastix ne va pas détartrer complètement un chien, cela se serait. Et un batonnet de temps en temps de va pas engendrer des problèmes dentaires, il ne faut pas exagérer.

Par contre, il faut savoir en donner raisonnablement.

Grrr, ça me hérisse le poils les extrêmistes.

Je ce que je vois, c'est que mes chiens sont contents quand je rentre des courses. Et même si ils le mangent en quelques secondes.

Mon golden en a eu toute sa vie, il avait des dents irréprochables. A chaque visite annuelle chez le véto, j'avais une remarque à ce propos. Je ne dis absolument pas que c'est grâce au dentastix, je n'en sais strictement rien.

Sofi, tu fais jamais de folie alimentaire ???

Sofi771

Je suis pas extrémiste mais je donne pas de la viande a un herbivore donc non je ne fais pas d'excès de céréale pour un carnivore tout simplement donc oui il y a des "folies alimentaires" à la maison mais ce sont des dés de canard, dés de poulet, bois de cerf, panse verte, du pâtée sans graisse etc.. Mais non j me n'achète jamais de Dentastix ou friandise du genre d'ailleurs mon carlin n'aime pas les friandises sèches.

Je vois pas ce qu'il y a d'extrémiste à ne pas vouloir donné tout et n'importe quoi à son chien surtout si tu as d'autres alternative c'est pas parce que je tes chiens aiment ça que c'est raisonnable ils adoreraient avoir du chocolat et pourtant .. En plus de ça la marque Pedigree test sur animaux donc tu vois même si la compo etait top j'en achèterai pas.

Utilisateur anonyme

Pfiouu... Phrases à rallonges et parfois incompréhensibles... On a touché une corde sensible Sofi que t'en perds ton latin?

Sinon pour Dentastix : Comme disait Jean Pierre " C'est de la ***** ".Bourré de sucres blablabla... Après chacun fait ce qu'il veut. Si tes chiens Blingbling kiffent tant mieux, mais ne dit pas que ça détartre. Next!

Sofi771

Locemaelyse quelle phrase te semble incompréhensible ? Pour les erreurs de frappe en effet je suis sur mon portable avec le T9 et les désagréments que ça implique.

Non je suis pas touchée ? C'est d'un lassant de se justifier mes phrases sont longues et ?

Bref ça me soule sérieusement là cette ambiance pourrie dans ce forum avec des membres qui sont de plus en plus sur la défensive, quand bien même certaine de mes réponses peuvent être sèches (et encore ca fait deux ans que je poste et on m'a jamais autant pris la tête pour rien tu m'étonnes que quasi tous les habitués sont partis) je ne vise jamais personne alors merci d'arrêter de toujours viser les gens gratuitement (même si je remarque que ce sont surtout les mineurs).

Utilisateur anonyme

Sofi771:

Et bien pour quelqu'un qui trouve lassant de se justifier, t'en prends du temps... Ah les joies du T9, je connais... Mais je connais aussi la ponctuation. Tes phrases à rallonge sont d'une lourdeur pour le lecteur... C'est bête car tes interventions sont souvent bonnes!

Oui tes réponses sont sèches et les personnes te répondent à la hauteur de l'agression. Ils viennent chercher des conseils, pas de vociférations. Ça serait bien plus agréable pour tout le monde que tu arrondisses un peu les angles.

Réactionnaire et "vieille c***e" à ton âge, tu commences tôt. Tu ne tiens pas le forum à bout de bras, il tournera aussi bien sans, qu'avec toi. Prends une pause si t'en peux plus ;)

Allez j'en ai terminé car le post à l'initial n'était pas un " Martine/Sofi771 est pas contente du forum ". Bonne continuation à toi.

Sofi771

À quel moment j'ai étais agressive ? 😒

Je me fais traiter de vieille co*** et c'est moi la réactionnaire non mais il y en a qui manque pas de culot.

pour quelqu'un qui trouve lassant de se justifier, t'en prends du temps...

Et je fais encore ce que je veux hein 😉 surtout que tu te permet d'être une personne désagréable sur tous les posts auquel tu répond alors tu sais ton avis... Encore une fois si j'ai étais incompréhensible et désagréable dans une de mes interventions je t'écoute ?

Allez je te laisse t'amuser sur Wamiz avec tes réponses Hs toujours très agréables, bonne journée.

Blingbling

Sofi771:

C'est bête car tes interventions sont souvent bonnes!

Oui tes réponses sont sèches et les personnes te répondent à la hauteur de l'agression. Ils viennent chercher des conseils, pas de vociférations. Ça serait bien plus agréable pour tout le monde que tu arrondisses un peu les angles.

Réactionnaire et "vieille c***e" à ton âge, tu commences tôt.

C'est ce que je pense aussi.