Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis désespérée, les balades avec ma chienne se transforment en cauchemars... Elle passe son temps à tirer, tellement qu'elle va finir par s'étrangler ! Elle a tout juste 6 mois, c'est une chienne type golden retriever. Elle est super gentille et obéissante à l'intérieur mais se transforme en petit démon dehors !
Par exemple ce matin, j'ai voulu aller la promener en bord de Saône avec la longe pour qu'elle puisse avoir quand même un peu de liberté. Ça a été catastrophique ! Elle commence à avoir pas mal de force et moi pas trop lol du coup c'est un vrai bras de fer entre nous. Elle a tellement tiré que la laisse m'a brûlé et arraché la peau des doigts :) Pourtant au début de la balade, il n'y avait que nous deux sur le chemin, et bien elle tire quand même.
Depuis que je l'ai, je l'ai toujours promenée dans des endroits variés, parfois dans des endroits où je suis sûre de pouvoir la lâcher pour qu'elle puisse se dépenser, courir après le balle et se baigner, parfois dans des endroits avec du passage et de l'animation ( vélos, enfants qui jouent...) pour qu'elle s'y habitue. Je la sors 5 fois par jours dont une grande balade d'une heure, elle rencontre souvent d'autres chiens, et joue avec les chiens de mes amis.
Bref, à part tirer moi aussi sur la laisse en lui disant "au pied", je ne sais plus quoi faire... Ce matin, j'avais juste envie de pleurer devant ce constat d'échec. Ce devrait être un beau moment de complicité et de partage entre nous mais c'est juste l'enfer. Je suis rentrée à bout de nerfs. Là elle dort, je vais la ressortir avant 12h.
J'ai déjà eu des chiens, je sais qu'ils traversent toujours une période un peu agitée à cet âge mais là ce n'est plus gérable. Il y a forcément quelque chose que je fais mal alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! Merci