Balade IRL

Utilisateur anonyme

Hello,

Ca fait un moment qu'on en parle sur le forum, alors je vous propose de passer à l'action les amis !

L'idée c'est de se faire un week-end de 3 jours au printemps en marche cool sur GR avec nos chiens.

Après étude de la carte routière et ferroviaire de la France, je pense qu'un départ au nord de Bourges pourrait permettre à beaucoup de participer à l'aventure.

Rien de méga sportif, le but c'est que la plupart des chiens et des proprios puissent le faire.

Ce qui est le plus compliqué, c'est de trouver une à deux nuitées pour le smala.

Que ceux que ça branche apportent leur contribution.

Biz

25 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou

c"est une très bonne idée j'espère que beaucoup de wamiziens pourront venir 👌

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Superbe idée ;) en espérant que tu es beaucoup de monde ;)

Utilisateur anonyme

Si je n'avais que Jim et Tibidou cela ne poserait aucun problème. Surtout avec ma niche qui me permet de me déplacer facilement. Mon souci c'est Moumouth qui vieillit, qui n'aime pas voyages et qui ne marche que 35 minutes tout doucement. Sinon pour tous les autres membres le lieu me semble bien adapté. Il faut que je pense que maintenant j'ai un très vieux chien. Malheureusement et j'ai très peur ! Biz.

Beaujabote

Bonjour Misanthrope,

je comprends ta réticence par rapport au gabarit de Moumouth et à son problème d'opération mais il n'est pas si vieux que ça quand même.

Utilisateur anonyme

La moyenne de longévité d'un Mastiff est de six anx ! Moumouth à 5 ans et 4 mois ! Eh oui !

Beaujabote

6ans🤧 - je savais que les gros chiens avaient une vie moins longue mais je restais sur 9-10 ans. Je comprends mieux pourquoi tu n'envisage plus de grandes balades avec lui. Mais son age ne parait pas sur les photos 😁

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désoler Misanthope :( mais Mounmouht va bien enfin ce n'est pas trop grave ?????

Utilisateur anonyme

Il va bien. Je fais tout ce que je peux pour essayer de prolonger son espérance de vie. Je sais aussi que je ne ferai pas de miracle. Je n'ose même pas envisager qu'un jour il puisse me quitter. Comment se passer de plus de 100 kg d'amour collés contre moi H24 ?

 Sky

Mince, j'avais pas réalisé que Moumouth avait déjà 5 ans, dans ma tête je l'imaginais encore tout jeunot...

Mais tu prends si bien soin de lui, il aura le record de longévité des Mastiffs en restant auprès de toi encore un paquet d'années! J'y crois! 👌

Sinon, Bourges c'est à ~4h de route de chez moi, mais ça me ferait super plaisir de venir avec mon branluchon de Gandy pour cette rencontre!

Faut juste voir pour l'organisation de tout ça. 😌

Même quitte à faire l'aller-retour dans la journée, si jamais je me lance qu'au dernier moment (j'ai déjà fait pire ^^).

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

A mon avis une nuitée c'est déjà bien. C'est grave galère pour les hébergements... Je suis à deux doigts du doliprane :-D

Ca veut dire s'organiser sur 2 jours à la cool. Genre rdv à 11h00 le jour 1 et fin de la "rando" à 14h00 le jour 2.

Si on tape sur un samedi / dimanche, ça peut le faire, même pour Moumouth ;-)

Comme je disais, l'idée n'est pas de faire un pari sportif, c'est de partager un moment sympa pour tout le monde. Après, je ne veux pas que Moumouth reste sur le carreau en route hein !!

L'hébergement c'est chaud de chez chaud, je poursuis mes recherches. Pour l'instant j'ai pas trouvé pour 5 à 10 humains accompagnés de 5 à 15 chiens !

Je vous tiens au jus.

Biz