Bagarre en lieux publics

Cay-Ju

Bonjour j’ai une petite question ,

Mon chien (staffie) était sans laisse dans un petit bois plutôt isoler , pas de promeneur, pour jouer à la balle . Un petit chien type bichon croisé est sortie de nul part en courant en direction de mon chien , il y a eu une bagarre , les propriétaires sont arriver bien après et n’ont rien vue . L'autre chien à une côte casser ... nous en somme désoler mais d’après vous somme nous vraiment en tord ? N’y a t’il pas un 50/50 du fait que aucun des chiens n’étaient attacher et l’autre chiens sans surveillance ?

Est ce à moi de tous payer ou juste là moitié ?

Merci pour vos réponses

45 réponses
Jazz17

Vous dîtes vous même que votre chien n'est pas très sociable, donc vous devez être en mesure de maîtriser la situation lorsque votre chien n'est pas tenu en laisse. C'est la moindre, finalement le bichon est blessé par la faute de votre chien qui l'a agressé. Si cela m'arrivait, je n'hésiterais pas à porter plainte dans la mesure où je garde ma chienne en laisse : elle n'a pas à se laisser importuner par d'autres chiens, quels qu'ils soient.

Ce n'est pas le même cas, mais hier j'ai eu très peur pour ma petite bichonne qui a rencontré deux pittbulls, non muselés et dans des mains peu expérimentées. Ils étaient en laisse mais dans les mains de deux ados qui se la pétaient grave. Certes, elle est craintive de manière générale mais rencontrer ces deux chiens qui hurlaient au bout de leur laisse, prêts à se jeter sur elle, n'a pas arrangé les choses.

J'ai eu également très peur car les propriétaires n'avaient visiblement aucune expérience et ont failli lâcher leur laisse...Je suis donc un peu remontée mais pense néanmoins que dans votre cas, vous devriez proposer de partager cette note de vétérinaire (au moins)

Cay-Ju

1 ière version, je me balade, un chien qui divaguait attaque le mien. Je vous laisse chercher que faire dans ce cas et qui est responsable. 2 ième version, je me balade, mon chien échappe à mon contrôle et se bat avec un autre chien. J'attends une 3ième version.

Que voulez-vous dire ? J’explique surment mal ;

C’est simple ont était sur un terrains entouré de bois , je lancer la balle mon chiens était pour l’attraper, au loin un chien arrive en courant droit sur mon chien , mon chien la vue et partie le rejoindre et bagarre point je change pas de version . Je pose une question ma question est si je refuse de dédommager la personne que peut il m’arriver alors je ne voit pas où vous voulez en venir avec votre commentaire !

Bobkat

Qu'elle l'amène au véto oui je peux comprendre, vous imaginez, on vous dit que la côte à pu toucher des organes, vous voyez votre chien qui n'urine plus, et sans compter le traumatisme que peut causer une attaque sur votre chien, moi je courais chez le véto a chaque signes suspect, pas vous? Pour gonfler la facture je ne sais pas si c'est vraiment pour gonfler la facture.

Dans tout les cas les 2 chiens ne sont pas sociables, les deux étaient sans laisse, les deux n'ont pas répondu aux appels de leur maitres.

Jazz17

Je précise qu'avant d'avoir cette bichonne, nous avions un Tervueren complètement ingérable et bien nous ne le laissions jamais détaché hors de notre vue, sachant que cela pouvait dégénérer très vite...

Là, un bichon détaché face à un staffie détaché, je doute que le premier ait "attaqué" le second...

Jazz17

Exact Bobkat !

Beaujabote

Je le redis - voyez avec votre assurance ET votre assistance juridique - ça sert à rien de dire "elle fait gonfler la note" - l'état de son chien peut évoluer et la note peut monter- vous payez une assurance - c'est pas pour rien.

J'ai eu le cas d'un client agriculteur dont le berger allemand avait la sale habitude de mordre dans les pneus de voiture et d'arriver à les crever (si-si) - l'assurance a refusé de couvrir les dégâts au 4ème pneu.

Utilisateur anonyme

Oh on a avancé dans les msg !!

Bon alors votre chien pas trop sociable, on le garde en longe pr éduquer et on continue la socialisation (ça évitera les pbs de bagarre et de sousous)

Pour le 50/50, au regard de tous les éléments, je suis OK dans ce cas mais faut pas aller jusqu'à lui payer le rappel des vaccins, le soin des ergots et un détartrage non plus... Ah j'exagère ici mais ya vraiment des gens qui abusent !

Pour répondre donc à votre question, soit vous dites non 100% et vous risquez une plainte, soit c'est 50/50 et comme dit les autres, à prendre ou à laisser,si elle refuse bah elle portera plainte.

Voilà ce que vous risquez. Et comme dit aussi qqn, renseignez vous auprès de votre assurance.

Dans le cas d'un chien en laisse vs un sans laisse, c'est celui qui est en laisse qui rendra riche son maître 😋 peu importe le motif de bagarre...

Problème résolu ?

Au passage, si vrmt votre chien n'est pas très sociable j'insiste, vous devez le rééduquer et le garder en longe pdt ce temps là car voilà même si vous le libérez ds un endroit "isolé" (euh déjà ça n'aide pas à la socialisation) bah ya tjs des surprises, la preuve ici

Cay-Ju

Vous dîtes vous même que votre chien n'est pas très sociable, donc vous devez être en mesure de maîtriser la situation lorsque votre chien n'est pas tenu en laisse. C'est la moindre, finalement le bichon est blessé par la faute de votre chien qui l'a agressé. Si cela m'arrivait, je n'hésiterais pas à porter plainte dans la mesure où je garde ma chienne en laisse : elle n'a pas à se laisser importuner par d'autres chiens, quels qu'ils soient. Ce n'est pas le même cas, mais hier j'ai eu très peur pour ma petite bichonne qui a rencontré deux pittbulls, non muselés et dans des mains peu expérimentées. Ils étaient en laisse mais dans les mains de deux ados qui se la pétaient grave. Certes, elle est craintive de manière générale mais rencontrer ces deux chiens qui hurlaient au bout de leur laisse, prêts à se jeter sur elle, n'a pas arrangé les choses. J'ai eu également très peur car les propriétaires n'avaient visiblement aucune expérience et ont failli lâcher leur laisse...Je suis donc un peu remontée mais pense néanmoins que dans votre cas, vous devriez proposer de partager cette note de vétérinaire (au moins)

Donc mon chien est pas sociable alors je l’enferme chez moi ? Il ne peut jamais jouer à la balle ou autre de crainte de croiser un chien ? Je n’est pas de jardin je le promène en laisse et quand on trouve un endroit isolé je le détache c’est tous ... mon chien a du rappel hors là on peu pas savoir tous se qui se passe dans la tête d’un chien . J’ai toujours fait attention a rattacher mon chien dès que j’en aperçois un autre ou quoi mais là je pense qu’il a était surpris que le chien arrive en courant vers lui 😔

Jazz17

Je n'ai jamais dit que vous deviez enfermer votre chien mais vous devez être en mesure de le maîtriser et donc cela implique d'avoir un excellent rappel et si ce n'est pas le cas, comme dit précédemment tenez le en longe !

Cay-Ju

Qu'elle l'amène au véto oui je peux comprendre, vous imaginez, on vous dit que la côte à pu toucher des organes, vous voyez votre chien qui n'urine plus, et sans compter le traumatisme que peut causer une attaque sur votre chien, moi je courais chez le véto a chaque signes suspect, pas vous? Pour gonfler la facture je ne sais pas si c'est vraiment pour gonfler la facture. Dans tout les cas les 2 chiens ne sont pas sociables, les deux étaient sans laisse, les deux n'ont pas répondu aux appels de leur maitres.

Oui biensur je comprend tous cela je réagirai pareille mais je serai plus compréhensible du moins je reconnaîtrai que je suis aussi en tord hors cette personne ne veut rien entendre c’est limite si c’était normal que son chien sois dehors tous seule ... il se balade tous seule. Bref c’est l’attitude de la personne qui n’est pas correct et c’est pour cela que je demande tous ça . Car bien sur que je suis mal pour elle je suis tellement gêné de la situation et n’est jamais dit non pour l’aider . Il a des choses qu’elle me dit qui n’est pas cohérent..