Bonjour,
Votre chien à quel âge ? Est il sociable ?
Les deux chiens détachés (était ce sur un lieu autorisé aux chiens sans laisse ?)
Faut vrmt des détails des infos....
De mon point de vue uniquement, si c'était mon chien (le votre) bah non je paie rien du tout 😜
Quand on prend la responsabilité de détacher son chien on bosse le rappel et le stop et on garde un œil sur lui ! Il déboule de nulle part et les maîtres n'ont rien vu car trop loin ! Non mais faut pas rêver qd mm !
Ma chienne se défend ou me défend alors si l'autre a une côte cassée, vrmt désolée pour lui mais c'est de la faute de ses maîtres.... Ils doivent l'éduquer et le garder sous surveillance pour sa sécurité et voilà !
Et s'il venait juste pr jouer... Bah c'est malheureux mais tous les chiens n'aiment pas cette approche... Voir Flash débarquer d'un coup... Le monde canin a aussi ses codes !
S'ils ne savent pas ça, dites leur qu'en plus de payer le véto de leur poche, qu'ils se paient aussi des cours...
De votre côté, apprenez aussi à votre chien à distinguer une fausse menace d'une vraie... Mais comme je dis ça dépend aussi de l'autre chien (Flash joueur mal surveillé ou Terminator qui chasse ses congénères...)