Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

148 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

On est sur des idéologies différentes. Après je pense que tout n'est pas bien ou mal. Et j'ai toujours dit que me concernant je serai mal placé pour juger car j'ai un chien d'élevage et j'en aurai encore (de cette même race) sans doute pour un côté bien que different du sloughi mais voir un chien qui a servi pendant plus de 1000 ans s'éteindre j'ai du mal mais j'ai conscience que c'est purement égoïste.

Je me dis que l'Homme est purement égoïste dans ses actions qu'elles soient positives ou négatives pour ce qui l'entoure. Le tout c'est d'en avoir conscience et d'assumer tout cela et les conséquences qui en découlent. On ne vivra pas dans un monde où la reproduction canine n'existera plus et où elle sera toujours raisonnable.

Par contre encore_vivant tes piques permanentes avec 0 débat c'est totalement bas. La France comptabilise ses abandons et punis ceux qui laissent leur chien au bord d'une route. Certes c'est pas parfait mais on ne peut comparer des pays qui comptabilisent à ceux qui sont dans l'incapacité de le faire par manque de législation ou de surnombre. Et je pense que le soucis de la cause animale est plus vaste que le fait des chiens errants, du surnombre ou même de l'élevage en soi. Il y a la responsabilité de chacun. Tu prends un animal tu assumes tout le reste.

Là on reste dans le cas des élevages mais l'éleveuse de Iago si tu as un soucis * ou y replace elle-même le chien et se charge de lui trouver une famille. On a sauvé une race de l'extinction c'est pas pour qu'elle finisse en cage, tout le monde se relais quand il y a un soucis (c'est arrivé une fois) pour assumer la race dans son entièreté et pas uniquement le chien que tu prends. Oui c'est sans doute égoïste aussi car c'est une forme de discrimination canine mais on a cette race en France et il convient à chaque propriétaire d'assumer son devenir.

On fait naître des chiens accident ou non on assume toute sa vie. On peut aimer une race pour sa sélection mais ne pas oublier que certaines races croupissent en refuge (malinois, husky, border, chien de chasse etc.) donc avant de se pencher sur un éleveur observer ce qui se passe autour de chez soi peut-être positif.

J'ignore si je pourrai faire une portée un jour car justement il faut assumer toute sa vie (pour moi) le devenir des chiots sur un spitz nain qui fait 2 petits c'est moins compliqué, sur des chiens qui font 8 chiots voir plus cela commence à devenir compliquer.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

C'est pour ça que je souhaite bonne chance, la responsabilité derrière une naissance est pour moi pas anodine, j'admire ceux capables de gérer convenablement cette responsabilité moi je n'en suis pas capable pour le moment et sans doute dans les années à venir. C'est aussi pour cela que mes animaux surtout ma femelle sont stérilisés. Parce que je suis incapable de gérer une portée. Si on garde une femelle entière il faut pas que cela nous tombe dessus il faut garder en-tête qu'on devra gérer peut-être un jour cela avec tout ce que cela implique. Et ce n'est pas facile.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jujud

Pas d’inquiétude , il m'arrive aussi de ne pas répondre ,de suite ou d'oublier dans le fil d'une conversation ou au cœur d'un débat ..Une question posée ..^^

Merci, pour les liens .🙂

Sur tous les forums ! Laisser faire la nature ou prendre la décision de stériliser nos animaux est et sera toujours un grand débat !Et c'est pour tous les habitants de la Terre .

+1 comme Lorna

La responsabilité est un sentiment avant tout, je crois qu'on ne peut pas la definir pour autrui, seulement pour soi-même (et certainement en grande partie en fonction de son expérience individuelle).

et si nous faisons des erreurs ,nous construisons aussi notre expérience . ;-)

+1 comme Tania

De toutes manières il n'y a pas de maitres parfaits, ca c'est certain 👌

Pour Xena ,mais tu l'as peut être déjà eu , cette info par ton vétérinaire ?

Pour une primipare , 24 heures avant la mise bas ,son lait peut commencer à couler .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

Un pays qui considère les animaux comme un objet qu'on achète pour ensuite le jeter, d'ailleurs champion de l'abandon et qui donne des leçons dans la gestion des chiens, c'est fort

Ce n'est pas le pays que tu déteste semble-t-il qui donne des leçons mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut ! Tes généralités à deux balles n'ont pas plus de valeur que l'opinion de chacun... rappelle moi tu t'appelles aussi viking duschmolle, c'est bien ça ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je veux rassurer tout ceux qui pensent que je ne peux pas assumer les chiots que Xena va très bientôt mettre au monde.

Je suis nulle ok, mais j’ai le temps, beaucoup de temps, et l’espace…dans le cas où ces chiots soient vivants, je peux m’en occuper, et je vais m’en occuper.

1 mois, 2 mois, 3 mois ? Toute leur vie ? Je serais là pour eux. J’ai pas de lampes chauffantes, j’ai pas de caisse d’accouchement, j’ai pas de thermomètre, je ne suis absolument pas prête, les chiots je vais être honnête je m’en fous royalement aujourd’hui, que Xena mette bas sans complication pour elle, c’est mon seul souci. Mais j’ai le temps au cas où ses chiots soient vivants, je suis là. Présente, pour Xena, pour Zouine et pour les chiots qui sont près à venir.

Au cas où je ne puisse pas « placer » ces chiots, je les garderai, tout simplement. Compliqué pour moi ?

Pas vraiment. Je vis entre ma maison de l’Atlas et ma ferme. Ferme dans laquelle on a énormément d’espace et maison qui se trouve au milieu d’une nature plus qu’accueillante pour 5, 10 ou 20 chiens..

Je vais m’en sortir.

Ils vont s’en sortir… Mon mari veut pour la ferme plusieurs chameaux, des chèvres, des moutons, quelques ânes, quelques chevaux et une myriade de sloughis. La myriade de sloughis risque d’être une réalité très bientôt.

Beaucoup plus tôt que prévu, mais on a les moyens d’assumer. On a le temps, on a l’espace, on a l’amour… ça va le faire…

Ces chiots, s’ils naissent, ne seront pas des chiots malheureux. Ils feront juste parti de la meute de Xena et Zouine… Et si on les place pas, ils feront parti de notre vie...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Par contre il y a un truc que j'ai du mal à comprendre vous dites qu'ils vont faire partie de votre vie si vous ne les placés pas. C'est très bien mais j'ignore le nombre de chiots mais s'ils sont 5/6 ou plus vous allez faire comment pour gérer les chaleurs des femelles ? Et les hormones des mâles ? Si vous ne voulez pas stériliser le mieux reste de placer je pense. Là il est plus questions de simple portées mais de consanguinité et donc de santé.

Alfredw
Alfredw

Ça se gère, comme tout.

Pour les petits, faut prévoir du sang neuf, pour éviter la consanguinité.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alfredw oui cela se gère bien sûr mais sans vouloir être méchante ou médisante jujud n'a déjà pas su gérer une seule chienne c'est un accident cela arrive c'est vrai mais avec potentiellement 3 ou 4 chiennes de plus à "gérer" cela peut vite tourner au cauchemar

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Euh je crois pas que le but est de faire un élevage...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Emla
Emla

On fait tous des erreurs et ça sert à rien de ressasser tout ce qu’on aurait pu/du faire autrement...

Mais quand même il va falloir trouver une solution pérenne, car il me semble que vous ne serez pas là pour les prochaines chaleurs.... gérer quand on est là, c’est pas simple mais devoir laisser cette responsabilité à quelqu’un d’autre me semble encore plus délicat.

Pour ce qui est des chiens errants, forcément ici c’est fourrière direct. Donc là clairement c’est pas la panacée. Après même si ces chiens semblent bien, nourris par les villageois, comment ça se passe si leur population augmente trop ??? Les ressources données par les villageois et l’espace ne doivent pas être inépuisables... et si ça n’augmente pas, c’est qu’il y existe une régulation naturelle.... donc finalement pas si jolie que ça le tableau.

On peut disserter sur l’allégorie de la caverne... liberté ou sécurité ?

A mon sens, le chien, plus ancien animal domestique n’est par définition pas fait pour vivre à l’état sauvage... il peut vivre en parallèle des humains, mais il ne peut pas vivre complètement seul.

Pour la comparaison avec animaux sauvages et zoo et chiens errants et foyer... on part dans la stratosphère...

Même les sloughis ont été façonnés au fil des siècles par leur coopération avec l’homme.

Dans ce contexte, pour moi un chien errant est dans l’adaptation, la survie, mais pas dans une situation naturelle. Et faire une comparaison avec des chiens plus malheureux en appartement n’apporte rien au débat, on peut toujours trouver pire.

Tu fais le choix de garder tes chiens libres, ça je peux comprendre mais il faut à ce moment-là prendre toute la mesure des conséquences. Revenir à une « loi naturelle ». Tu t’inquiètes pour Xena et c’est bien normal, mais tant pis pour les chiennes errantes qui seront dans la même situation sans soin et sans ration supplémentaire. Les blessures de Zouine sont soignées par un véto, et tant pis pour les chiens errants, ils se soigneront tout seul.

La réalité est bien là. La situation de tes chiens bien nourris et bien soignés n’est pas égalitaire avec les chiens errants et les conséquences de leur liberté ne peut pas l’être non plus.

Sécurité ou liberté, il faut choisir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?