Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

148 réponses
Utilisateur anonyme

Encore, je n’ai jamais dit que tous les chiens domestiqués n’étaient pas heureux, jamais ! Le vôtre est surement très heureux, comme beaucoup de ceux des membres de ce forum qui se soucient énormément de leur bien-être. Qui se casse la tête pour leur faire faire du cani cross, pour les laisser chasser, petite pensée pour Padja, pour leur apporter énormément.

« Peut-être pour vous donner bonne conscience »

Là je ne capte pas mais je ne pense pas avoir mauvaise conscience… Mauvaise conscience de quoi ? Parce que je ne suis pas une maitresse parfaite ?

Je l’avoue, non je ne suis pas une maitresse parfaite comme vous. Je suis une maitresse nulle, ok. Assez nulle pour que Xena soit gestante lors de ses premières chaleurs. Mais j’apprends, de mes erreurs, j’assume et j’espère être moins conne la prochaine fois. Et je remercie tous les membres de ce forum qui me soutiennent sans jugement.

Xena et Zouine n’ont pas besoin de décharges électriques pour ne pas s’éloigner de la maison. Ils s’éloignent quand ils veulent, mais ils choisissent toujours de revenir chez eux… Et de vivre avec nous.

Je suis une maitresse très nulle, soit, sans expérience, soit. Sans votre expérience d’experte Mel1, soit, mais je me soucie véritablement pour le bien être de Xena et Zouine…

Tout le monde peut se tromper. Tout le monde peut commettre des erreurs….

Bonne journée a vous..

Utilisateur anonyme

En aparté, Zouine a réussi à enlever son bandage aujourd’hui tout seul. Il est revenu sur 4 pattes, sans bandages. Comment il a fait ? Pas certaine, faut que j’aille chez le veto demain pour qu’il lui refasse son bandage… Autre solution, je laisse Zouine comme ça. Je le laisse guérir seul…

Flip-Cockwood

Jujud,

Te tracasse pas ! C'est embêtant mais pas la fin du monde... Tout le monde est en bonne santé et c'est le plus important. Tu ne seras pas la première proprio à qui cela arrive. Et tu as du temps pour t'en occuper.

Le plus embêtant j'imagine, sera de trouver le bon placement pour les chiots... Tu as déjà une idée de comment t'y pendre ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe du miel cicatrisant, bon ça coûte une blinde donc pas pour en faire des tartines ^^’ avec un nouveau bandage ça devrais cicatriser plus vite

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

Sinon tu as de l'argile verte ? Tu en fais un pâte et tu tartines la plaie. L'avantage c'est que ça coûte peanuts, c'est comestible, tu peux en mettre autant que tu veux.

Bon, à forte dose, ça constipe.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

“Ce que vous imaginez comme de la liberté, à se faire dorer au soleil. En vrai c'est un combat de tous les jours. Pour garder son territoire, trouver de la nourriture, etc., etc., etc.…

C'est pas parce que vous voyez des chiens dormir au soleil qu'ils ont la belle vie ! »

J’ai une question pour vous Mel1, avez-vous déjà rencontré des chiens errants de l’Atlas Marocain ? Oui ou non ? Avez-vous déjà mis un pied juste une seule fois dans l’Atlas Marocain ? Ou plus simple au Maroc ?

Comment, mais comment pouvez-vous êtes si certaine de vos affirmations ? Personnellement je me questionne tous les jours, comment pouvez-vous être si certaine d’un phénomène qui vous est étranger ?

Vous semblez si certaine de vos connaissances canines que vous pensez que « j’imagine » leur liberté. Vous êtes si certaine qu’ils doivent se battre pour garder leur territoire, trouver leur nourriture, etc. etc. que vous me faite passer pour une conne naïve.

Mais non, pour eux ce n’est pas un combat de tous les jours pour trouver de la nourriture. Ils ont les villageois, les restes de restaurants et les poubelles, ils ne se battent jamais pour se nourrir. Je ne l’ai pas lu sur un site web, je vis ici ! ****** !

Comment pouvez-vous avoir autant d’assurance pour parler de quelque chose que vous ne connaissez absolument pas ? ***** alors, je vais pas recevoir de leçon sur la condition des chiens errants de l’Atlas de la part de quelqu'un qui a l’arrogance de penser qu’elle puisse les connaitre plus que moi, sans jamais les avoir rencontré.

« Ce que vous imaginez comme de la liberté, à se faire dorer au soleil. En vrai c'est un combat de tous les jours »

Mais quel arrogance Mel1 ! je n’imagine rien ! Je vis ici, je ne tire pas quelques conclusions hâtives sur les chiens errants de l’Atlas en lisant 2, 3 articles, encore je vis ici. Je vis avec eux, parmi eux, je les observe, je les connais. Point barre.

Désolée de casser votre vision de citadine étrangère qui pense connaitre plus que moi le sort des chiens errants de la vallée de l’Ourika, j’habite tout de même sur place, mais oui, ils n’ont pas une vie parfaite, mais quand ils se font dorer au soleil. Ils ont à la belle vie.

Pour tous les autres, vous l’aurez compris, je suis énervée. Je m'en excuse..

Les leçons de morale à 2 balles de personne qui semble être expert en tout, ok, je le sais, je suis pas la maitresse parfaite, ça me gonfle…

Utilisateur anonyme

Encore_vivant ( ça vous tuerait de n'utiliser qu'un seul pseudo 😑 )

Ça ne changera pas le problème mais ça évitera d'y participer activement .

et puis au moins ça n'enlève rien à l'activité hormonale du chien .

Utilisateur anonyme

La multiplication des populations de chiens errants n'a rien de particulièrement "naturel"... L'histoire du chien domestique est indissociable de celle de l'humain. L'homme remet dans l'environnement des populations qu'il a sélectionné et multiplié lui-même.

Même le Dingo australien est issu de la domestication. Il est retourné à l'autonomie au fil des millénaires, ses effectifs causant de grandes perturbations à l'échelle nationale (voir Dingo fence et autres joyeusetés).

Bref la nature et l'homme, longue histoire...

Mais juste pour rappeler que canis familiaris, c'est une espèce, pas un mode de vie ou une opinion.

Maintenant Juju tu feras comme tu le sens avec tes rêves de chiens libres, chaque chose en son temps :-)

Élever une portée ça va déjà être tout une aventure, tu verras bien comment tes chiens évoluent par la suite.

Chacun est libre de percevoir différemment sa relation aux animaux domestiques et sa responsabilité quant à leur impact dans l'environnement.

Pour moi, tout dégât éventuel ou descendance engendrée par mes chiens relève à 100% de ma responsabilité. C'est le contrat à mes yeux.

Ayant encore des nouvelles de tous les petits qui sont passés en accueil chez moi même plusieurs années après (et que pourtant je n'ai pas fait naître), tu te doutes que le contrôle de la reproduction est une nécessité à mes yeux.

D'autant que les errants d'ici ne se dorent pas la pilule dans l'Atlas, effectivement.

Et pourtant je vis dans un environnement magnifique, que j'adore et que j'ai la chance d'avoir choisi.

La responsabilité est un sentiment avant tout, je crois qu'on ne peut pas la definir pour autrui, seulement pour soi-même (et certainement en grande partie en fonction de son expérience individuelle).

Tania28700

De toutes manières il n'y a pas de maitres parfaits, ca c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ignorais que Mel , Lorna moi même et d'autre encore nous étions un pays ✌

Puis venant de quelqu'un qui troll avec plusieurs pseudo c'est un compliment 🤪