“Ce que vous imaginez comme de la liberté, à se faire dorer au soleil. En vrai c'est un combat de tous les jours. Pour garder son territoire, trouver de la nourriture, etc., etc., etc.…
C'est pas parce que vous voyez des chiens dormir au soleil qu'ils ont la belle vie ! »
J’ai une question pour vous Mel1, avez-vous déjà rencontré des chiens errants de l’Atlas Marocain ? Oui ou non ? Avez-vous déjà mis un pied juste une seule fois dans l’Atlas Marocain ? Ou plus simple au Maroc ?
Comment, mais comment pouvez-vous êtes si certaine de vos affirmations ? Personnellement je me questionne tous les jours, comment pouvez-vous être si certaine d’un phénomène qui vous est étranger ?
Vous semblez si certaine de vos connaissances canines que vous pensez que « j’imagine » leur liberté. Vous êtes si certaine qu’ils doivent se battre pour garder leur territoire, trouver leur nourriture, etc. etc. que vous me faite passer pour une conne naïve.
Mais non, pour eux ce n’est pas un combat de tous les jours pour trouver de la nourriture. Ils ont les villageois, les restes de restaurants et les poubelles, ils ne se battent jamais pour se nourrir. Je ne l’ai pas lu sur un site web, je vis ici ! ****** !
Comment pouvez-vous avoir autant d’assurance pour parler de quelque chose que vous ne connaissez absolument pas ? ***** alors, je vais pas recevoir de leçon sur la condition des chiens errants de l’Atlas de la part de quelqu'un qui a l’arrogance de penser qu’elle puisse les connaitre plus que moi, sans jamais les avoir rencontré.
« Ce que vous imaginez comme de la liberté, à se faire dorer au soleil. En vrai c'est un combat de tous les jours »
Mais quel arrogance Mel1 ! je n’imagine rien ! Je vis ici, je ne tire pas quelques conclusions hâtives sur les chiens errants de l’Atlas en lisant 2, 3 articles, encore je vis ici. Je vis avec eux, parmi eux, je les observe, je les connais. Point barre.
Désolée de casser votre vision de citadine étrangère qui pense connaitre plus que moi le sort des chiens errants de la vallée de l’Ourika, j’habite tout de même sur place, mais oui, ils n’ont pas une vie parfaite, mais quand ils se font dorer au soleil. Ils ont à la belle vie.
Pour tous les autres, vous l’aurez compris, je suis énervée. Je m'en excuse..
Les leçons de morale à 2 balles de personne qui semble être expert en tout, ok, je le sais, je suis pas la maitresse parfaite, ça me gonfle…