Avortement chienne raté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma jeune chienne d’1 an et demi est malheureusement tombée enceinte lors de ses premières chaleurs, je l’ai confié un jour à un gardien qui ne l’a pas bien surveiller.

Dès que j’ai eu des soupçons, je l’ai emmené chez le vétérinaire pour qu’elle se fasse avorter. C’était au début de sa gestation, à peu près 20 jours. Elle a eu 2 piqures à 24 heures d’intervalles.

Après cet avortement, elle n’a eu aucune perte, le vétérinaire m’a dit qu’elle risquait de saigner mais absolument rien.

L’avortement s’est déroulé il y a 1 mois, mais depuis 1 semaine elle a grossi, ses mamelles sont enflées et je suspecte qu’elle soit toujours enceinte.

Elle a rendez-vous demain chez le vétérinaire.

Je sais que personne ne peut remplacer un veto ici, mais est-ce qu’il y a quelqu’un sur ce forum qui ait connu la même chose ? Un avortement qui n’a pas fonctionné ?

L’avortement est censé être à 99% efficace, ma chienne semble être dans les 1% pour qui cela n’ait pas marcher. Surtout, qui a connu un accouchement d’une chienne qui s’est fait avorter ?

Beaucoup de peur pour sa santé. Je ne suis absolument pas préparé à une éventuelle mise à bas. Puis quel état de sante pour des chiots après un protocole d’avortement ?

S’il vous plait, pas de jugement sur le fait que je n’ai pas bien gérer ses premières chaleurs, je veux juste des témoignages de personnes qui ont fait avorter leur chienne mais pour qui cela n’ait pas fonctionner.

J’en saurais plus demain mais en attendant j’ai vraiment peur pour ma chienne…

148 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Caroline-Eg

« J’ignore le nombre de chiots mais s'ils sont 5/6 ou plus vous allez faire comment pour gérer les chaleurs des femelles »

Comme je me décarcasse à l’expliquer, je ne me projette pas encore là, que la mise a bas se passe bien, c’est mon unique souci aujourd’hui. Après on verra, je m’adapterai. Je ne suis pas totalement obtus, irresponsable ou abrutit.

C’est certain que je ne vais pas laisser se reproduire à tout va une famille de sloughi, et surtout pas entre eux !

Beaucoup semble s’inquiéter du fait que je n’arrive pas à les « placer ». Cela n’est absolument pas un problème pour moi, cela peut sembler ironique et un peu cruel pour tous les autres chiens du Maroc et pour un pays qui n’aime pas les chiens, mais les sloughis sont très recherchés ici. Ils sont en train de disparaitre et je connais beaucoup de personnes, de chasseurs qui seront plus que ravis si je leur offre un chiot. Même un chiot qui soit à moitié sloughi… Mon problème ne va pas être de pas pouvoir les placer mais de les confier aux bonnes personnes.

Les naissances sont rares. Xena nous a été « offerte » par un paysan de Safi qui respecte énormément mon mari comme cadeau. Ses frères et sœurs ont tous été vendu pour plus de1000 euros et sont tous partis à l’étranger. Mais il a gardé Xena, comme offrande et marque de respect pour mon mari. Bref, je n’aurai aucune difficulté à les « placer ». C’est peut-être difficile à comprendre pour quelqu’un qui ne connait ni les sloughis, ni le Maroc…

Comme m’a dit mon vétérinaire, des chiots sloughis ? Vous en fait pas, vous pouvez les vendre et très cher.

Est-ce que je veux les vendre, non.

@Kikaah

Est-ce que mon but est de faire un élevage ? Non. Merci de l’avoir compris.

@Wesmimi

« Mais sans vouloir être méchante ou médisante jujud n'a déjà pas su gérer une seule chienne c'est un accident cela arrive c'est vrai mais avec potentiellement 3 ou 4 chiennes de plus à "gérer" cela peut vite tourner au cauchemar »

Ok, je suis d’accord avec vous, je n’ai pas su gérer une seule chienne. Soit. Merci de me le rappeler.

Beaucoup semble oublier que tout de même j’ai fait avorté Xena…

Mais bon, c’est pas grave, de me faire passer pour une maitresse irresponsable et incapable de gérer le futur.

On peut apprendre de ses erreurs. Oui ou non ?

Je pense que oui et que cette erreur je ne vais pas la répéter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Emla

J’ai déjà ma gardienne pour cet été. En espérant que contrairement à l’année dernière, elle pourra venir. Je l’ai prévenu, pour les chaleurs de Xena, pour l’éventualité qu’elle ne s’occupe pas seulement de Xena et de Zouine mais aussi des chiots. Elle est ravie.

« On fait tous des erreurs et ça sert à rien de ressasser tout ce qu’on aurait pu/du faire autrement... »

Je ressasse effectivement, car je me fais un peu incendier ici. Tu as raison Emla, les chiens ne peuvent pas vivre sans l’homme. Je ne peints pas un tableau idyllique du chien errant super heureux, je voulais juste apporté un peu de nuance.

Xena et Zouine ont un foyer, ont le luxe de pouvoir avoir les soins d’un vétérinaire. Soit, quand les autres chiens d’ici ne l’ont pas. Mais que me propose-tu ?

« mais tant pis pour les chiennes errantes qui seront dans la même situation sans soin et sans ration supplémentaire. Les blessures de Zouine sont soignées par un véto, et tant pis pour les chiens errants, ils se soigneront tout seul »

Est-ce que je peux soigner les 30 chiens errants qui vivent ici ? Non.

Parce que je ne me soucie guère de ces 30 chiens errants et que je ne les emmène pas chez le veto je devrai arrêter d’apporter a Xena et Zouine les soins que je peux leur apporter ? Non.

Est-ce que ces chiens errants ont forcement une vie de ***** car ils n’ont pas leur séance d’éducation canine hebdomadaire ? Non.

« La réalité est bien là. La situation de tes chiens bien nourris et bien soignés n’est pas égalitaire avec les chiens errants et les conséquences de leur liberté ne peut pas l’être non plus. »

Non effectivement, la situation de mes chiens bien nourris n’est pas égalitaire avec les autres.

Encore, que me proposez-vous ? Ne pas bien les nourrir et les soigner pour qu’ils soient égales aux autres ou nourrir et soigner comme eux les 30 chiens errants qui vivent ici ?

Je l’avoue, je ne suis pas très sympas sur ce coup. Mais j’en ai un peu ras le bol de jugements hâtifs de la part de tous ceux qui ne connaisse rien a mon cadre de vie.

Sky
Sky

Coucou @Jujud 🙂

Du coup, tu peux en dire un peu + sur ton projet de ferme? Je suis curieuse ^^'

Ce sera là où tu nous avais montré une photo avec un puits? je crois qu'il y avait un puits sur la photo 😧) et/ou c'est vers là où tu fais courir tes loulous sur la plage? ^^

Ce sera pour rester au Maroc toute l'année sans aller cavaler tout l'été aux USA? Ou c'est pour en parallèle des USA et de ta maison d'hôtes? Ou ce sera une activité à la place de la maison d'hôtes? 🤷

Désolée, ça fait pas mal de questions... mais ça fait pas mal de projets!! 👌

Et c'est vrai que tous ces projets en + de la "famille supplémentaire imprévue" qui va arriver, ça va être du boulot! ^^'

Pour l'instant tu te concentres sur Xena et la mise bas, mais pour gérer tout ça après, même si c'est pas ta priorité du moment, tu as déjà des idées? 🙂

En tout cas je comprends que ta gardienne soit ravie: venir au Maroc dans un tel cadre pour s'occuper de (peut-être) toute une troupe de petits sloughis, ça doit être quelque chose! 😌

" 色即是空 "
Beaujabote
Beaujabote

bonjour Jujud,

la misère existe dans le monde que ce soit pour les humains ou pour les animaux domestiques et ça c'est une réalité - La on parle de chiens mais je n'oublie pas que dans différents de tes posts tu as déja dis que les habitants de ton village ont parfois du mal à se nourrir.

Donc te prends pas la tête, on est pas à ta place, les "il aurait fallu faire ci ou ca" ont toujours été faciles bien avant que les réseaux sociaux ou les forums existent.

Xena et Zouine sont tes chiens, fais comme tu le sens, là tu n'as plus qu'a attendre l'arrivée des chiots

😁 - Bon si c'est comme les galguitos, ça risque de déménager dès qu'ils vont pouvoir se déplacer. Quand à les donner en guise de cadeau de valeur ou a les vendre, là aussi, la culture est différente. Est ce qu'un maitre qui aura payé en prendra plus soin, pas sur. Ici, on voit un tas de chiens LOF atterrir en SPA car destructeurs, hypers actifs (très à la mode, l'hyper activité, surtout avec les Malinois, les borders, et les australiens, les beagles).

Pour ton mari qui veut tous les garder, je pense qu'avec les chiots en train de faire des cabrioles partout, il va vite changer d'avis😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jujud je ne vous juge pas , vous le prennez mal alors que j'ai essayé de vous expliquer qu'il y avait d'autre solution pour Zouine qu'une castration ce qui n'irait pas contre votre mode de vie .

Vous êtes une bonne personnes j'en suis convaincue mais là je vous trouve un peu "naïve" ce n'est pas méchant mais si pour vous la vie d'une chienne consiste à être prise et mettre bas dès ses premières chaleurs que de toute façon si c'est pas zouine ce sera un autre , que vous n'allez pas vous inquiètez des autres vu que vous prennez bien soin des votres effectivement nous n'avons pas à vous dire quoi faire .

La misère existe , notre culture l'a inventé , là cultivé et continuera de le faire . Tant que l'on à bonne conscience c'est le principal . Je.ne vous ai pas incendié , j'ai envoyé plusieurs message vous n'avez pris en compte que celui qui mettait le doigts sur ce qui ne va pas ...

pour encore vivant j'aime l'idée qu'un type qui est toujours en train de parler du respect des chiens trouve logique et bien qu'une chienne soit gestante à ses premières chaleurs c'est pas lui qui parlé de savoir gérer un chien pour éviter la castration et éviter des portées à gogi ?? C'est quand cela vous arrange 😑

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Encore_Vivant comme ce petit plaisir d'auto satisfaction que vous avez à lancer des piques , à vous croire au dessus de tous , vous parlez des autres membres de forum mais vous n'êtes pas mieux à assener "vos vérités" , jouer avec plusieurs pseudo ne vous dispense pas de devoir assumer vos dires seuls les enfants jouent à ce genre de jeux ou bien est ce une forme de masturbation intellectuelle ?

On à que les plaisirs qu'on se donne et quand je voit vos petites manigances je me dit que finalement vous devez n'avoir rien de mieux à faire . Quand on se prétend détenteur d'un savoir comme le votre autant le partager. Ou ce pseudo vous sert juste à évacuer votre frustration .?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Encore_vivant je suis d'accord on est dans des sociétés occidentales décadentes une des premières causes est le dédoublement de personnalité je pense, en particulier sur les forums il frappe de plus en plus de monde, un vrai fléau. Espérant un jour voir comment vos chiens sont tellement heureux comparé aux autres. Mais je vous rassure vous n'êtes pas le seul dans ce cas à ne pas nous faire partager ce bonheur ou pas 🙂

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Jujud

Franchement si cette race est si recherchée et si tu peux les placer aisément, je comprends pas tout ce tapage...

Le nombre te donnera surement le choix du meilleur candidat.

Pour avoir vécu à l'étranger pendant quelques années, je peux imaginer que ta vision des choses est forcément influencée par la vie locale et tu t'es adaptée aux us et visions du gens de ce pays.

A mon sens, ceci est une qualité même si tu dois t'attendre à ce que à ce que beaucoup de personne ici ne comprennent pas...

Encore une fois, te tracasse pas trop, je pense aussi que vous saurez gérer et faire ce qu'il faut.

J'espère que les prochaines nouvelles seront moins mouvementées !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas le rapport avec les us et coutumes...

Suggestion : créer un sujet dédié à la portée ?

Sur un forum public, les gens sont susceptibles d'exprimer ce qu'ils ressentent à la lecture d'un post, c'est le principe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Sky

Bonjour.

Je vais te répondre, merci de me poser la question pour la ferme. Oui, sur la photo où il y avait un puit c’est bien notre ferme. Elle est aussi pas loin de la plage. Et elle se trouve au pays des sloughis...

Le but de cette ferme est bien de nous éviter d’aller cavaler l’été aux USA. Qu’elle nous rapporte assez pour qu’on devienne totalement autonome et qu’on ne soit plus obligés de partir. On vient d’avoir été approuvé par le Maroc Vert. Un programme qui sponsorise les agriculteurs et aide à développer l’agriculture au Maroc. Cela nous a pris tout de même plus d’1 an mais on a été approuvé.

Ils sont en train de construire le bassin et installer l’irrigation. Puis on va planter. Oliviers, câpriers, la région de Safi est connu pour la production de capres, caroubiers puis des légumes. Il faut encore que l’on décide quels légumes, en fonction de notre sol et du climat.

L’eau qu’on a trouvé, en creusant tout de même à 150 mètres, après analyses, n’est pas bonne, PH trop élevé, trop salée et trop conductrice. Un peu dégoutté du coup mais on a décidé d’écouter nos voisins qui utilise cette même eau depuis des années qui nous dise qu’on peut arroser avec. Sans tuer les arbres.

On aura aussi quelques animaux, vaches, chèvres, poules. Le but, ne plus rien acheter et proposer dans notre maison d’hôtes des plats qui seront concoctés seulement de notre élevage et de notre production maraichère.

Autre but, que cette ferme nous rapporte assez pour qu’on puisse vivre tranquilles et également très important pour mon mari, créer du travail pour la région…

En faisant des allers-retours entre la ferme et la montagne. Plus entre la montagne et les USA.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?