Avoir un chien, quel type de chien ?

Shrapnel
Shrapnel

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide actuellement car ça me démange pas mal...

Cela fait plus d'un an que j'aimerai adopter un chien, j'aurais besoin d'un chien adulte calme, un peu pépère et très câlins. De préférence un vieux chien de taille grande a moyenne.

Le problème ici, c'est qu'en réalité j'ai une chatte de 3 ans et qui malheureusement a été mordu par un Jack Russel qui au final lui a arraché les poils mais qui sur le moment a terroriser ma chatte qui n'a même pas osé se défendre et à finit paralysé...

Ma chatte et de nature sociable et d'un naturel très gentil, elle est légèrement craintive (bruits brusques) mais adore les inconnus. Elle est têtu, curieuse, très dormeuse avec des moments de folies passagères.

Suite à cela, je ne sais pas quel race choisir (au niveau du tempérament et du caractère du chien) et je ne sais pas si je pourrais prendre un chien tout court en sachant ce que ma minette a vécu.

Elle n'a plus vu de chien par la suite mais j'ai peur que si elle doit cohabiter avec un chien, ceci lui génère un stress permanent.

S'il vous plaît, avez vous des conseils ou des suggestions par rapport à tout cela ?

Merci à tous

13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Voyez en refuge vous connaîtrez le caractère du chien sans trop de surprise, on vous dirigera vers le chien qui vous correspond le plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Damsdams
Damsdams

Bonjour, pareil que Kikaah de nombreux chiens en refuge ayant dépassé l'âge du chiot foufou pourraient être un bon compagnon, à voir sur place avec le chat ;-)

Tania28700
Tania28700

oui le refuge sera à même de vous aider dans votre choix suivant votre situation

Je ne donne jamais de race, car tous chiens d'une même race n'ont pas toujours le même comportement

tenez nous au courant si vous le voulez bien

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Shrapnel
Shrapnel

Oui biensure de toute manière je ne prendrais un chien qu’au refuge et je ne veux pas de chiots.

Et je ne peux pas ramener ma chatte au refuge, comme la situation ne sera pas réelle, leur comportement seront différent.

Mais j’ai peur qu’avec la cohabitation il y est des problèmes...et je ne veux pas que ma chatte soit traumatisée.

Je connaissais le chien qui l’avait mordu, c’était une chienne tres gentille, et ils ont lâchés la chienne dès qu’elle s’est calmé, et le chien a sauté sur ma chatte et l’a attrapé de suite :/

J’actualiserai mon poste si j’ai du nouveau, je fais tout ça en amont mais le chien n’arrivera pas maintenant ^^

Lacurieuse
Lacurieuse

Pourquoi ne pas regarder les chiens qui vivent en famille d'accueil? Au moins, ils vivent avec avec des chats donc de ce côté là vous êtes sur que le chien est compatible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien en FA c'est pas mal après pr choisir en refuge, c'est peut être possible de proposer de faire la rencontre dehors avec chien en laisse et chat aussi en laisse pour voir la réaction du chat...

Shrapnel
Shrapnel

Chien en FA c'est pas mal après pr choisir en refuge, c'est peut être possible de proposer de faire la rencontre dehors avec chien en laisse et chat aussi en laisse pour voir la réaction du chat...

Mon chat sera déjà en panique rien qu’avec une laisse et dehors. Mon chat ne sort pas

Shrapnel
Shrapnel

Donc il me faudrait un chien un peu âgée, en FA avec des chats et qui corresponde à mon mode vie.

C’est pas impossible à trouvé ^^

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve ça risqué d'intégrer un chien si votre chat est traumatisé. Votre chatte risque de se replier sur elle-même, s'éloigner de vous voir même de développer des troubles du comportement lié au stress. Certains chats s'acclimatent à la présence d'un chien, mais d'autres ne s'y font jamais et restent prostré dans leur coin.

Tania28700
Tania28700

Votre chat peut être sur la réserve avec un chien dans votre vie ; il se peut que minou n'accepte pas un loulou pourtant qui est cool avec les chats... tout dépend de ton minou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?