Avoir un chien, quel type de chien ?

Shrapnel

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'aide actuellement car ça me démange pas mal...

Cela fait plus d'un an que j'aimerai adopter un chien, j'aurais besoin d'un chien adulte calme, un peu pépère et très câlins. De préférence un vieux chien de taille grande a moyenne.

Le problème ici, c'est qu'en réalité j'ai une chatte de 3 ans et qui malheureusement a été mordu par un Jack Russel qui au final lui a arraché les poils mais qui sur le moment a terroriser ma chatte qui n'a même pas osé se défendre et à finit paralysé...

Ma chatte et de nature sociable et d'un naturel très gentil, elle est légèrement craintive (bruits brusques) mais adore les inconnus. Elle est têtu, curieuse, très dormeuse avec des moments de folies passagères.

Suite à cela, je ne sais pas quel race choisir (au niveau du tempérament et du caractère du chien) et je ne sais pas si je pourrais prendre un chien tout court en sachant ce que ma minette a vécu.

Elle n'a plus vu de chien par la suite mais j'ai peur que si elle doit cohabiter avec un chien, ceci lui génère un stress permanent.

S'il vous plaît, avez vous des conseils ou des suggestions par rapport à tout cela ?

Merci à tous

13 réponses
Docline

Les chats savent vite s'il y a de quoi s'inquieter ou pas selon le chien que l'on introduit sur leur territoire

Et du moment qu'ils ont des observatoires en hauteur pour bien juger les situations, on est sûrs d'éviter les paniques

Damathe

J'ai un chat et 2 chiens. Autant elle ignore le premier chier arrivé, autant elle essaie d'attaquer, de griffer le dernier arrivant...

C'est une question de feeling je pense.

Trouver un chien déjà habitué aux chats est une bonne idée.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Un chien en FA et INDIFFÉRENT aux chats serait idéal.