Avis/témoignage rupture ligaments croisés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mercredi, pendant une promenade ma chienne s'est mise à boité. J'ai décidé d'écourter la sortie et de rentrer mais comme elle boitait toujours j'ai pas été plus loin. On est venu me chercher et direction véto.

Comme je le craignais ma chienne s'est faite une rupture (partielle) des ligaments. Pensant d'abord à une opération, après avoir "longuement" manipuler le véto pense à du repos pendant 15 jours pour voir si les ligaments peuvent se consolider...

Donc résultat 5 jour d'anti inflamatoire et si après 15 jours elle boite encore il faudra pensé à l'opération....

J'aimerai votre avis sur cette opération? Est ce douloureux pour le chien? Je sais qu'il faudra beaucoup de temps mais pour ceux qui on vécu la même chose comment l'avez vous vécu?(ou du moins votre chien...)

Les ligaments peuvent ils réellement bien se consolider?quel est votre avis la dessus?

Et pour finir, ca fait même pas 2 jours qu'elle ne fait plus rien j'ai l'impression qu'elle déprime déjà... Comment l'occuper sans bouger?

J'attends vos témoignages avec impatience..

11 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Mel0w,,tu ne dis rien sur ton chien,sa race ou croisement, son age ,+- son poids.T inquietes,si opération il y a ,anesthésie aussi,

Rupture partielle,donc les ligaments sont encore en contact.Tu peux quand meme la sortir pour ses besoins?et pour son besoin de jouer,prenez ses jouets et faites en une histoire imaginaire,elle voudra surement prendre ce jouet,puis meme chose avec un autre (sauf une balle),une session calins est aussi la bienvenue.Massage du ventre,les oreilles,le dessous du menton.Le véto ne lui a pas mit une attelle pour l empecher de plier la patte boiteuse?Bon Courage Mel0wet si tu veux bien mettre les infos a son sujet.ca aiderait un petit peu.gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Bonjour gigi,

Alors c'est une jeune labrador de 2 ans qui pèse 30kg. La en ce moment elle est sous metacam donc elle marche sur ses 4 pattes mais boite quand meme. Je peux la sortir faire ses besoins, mais après le pipi caca je sens que ca dois lui faire mal.

Non elle n'a ni attele ni bandage... demain c'est le dernier jour d'anti inflammatoire donc a voir si elle marchera de la meme facon...

Le veto ma dit que comme c'était partielle il y avait une possibilité d'éviter l'opération, ce qui ma rassurer au début... mais jen viens a me demander si malgré tout l'opération ne serai pas préférable même si elle boite moins?

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne les jouets, elle n'est interessé que par les balles malheureusement. Pourtant les jouets ce n'est pas ce qui manque...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lolllllllllllllll,je connais ca,j ai eu aussi une labrador croisé avec doberman.J ai été voir cet apres midi et j avais trouvé un site qui répondait exactement a ta question.Je vais y aller de nouveau et te mettrai un lien si tu es d accord? A dans 3 minutes. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,voila 2 sites interessant.

https://fr.wikihow.com/soigner-un-chien-victime-d une-rupture-de-ligament

https://www.toutoupourlechien.com/rupture de ligament

J 0ai plus trouvé celui de cet apres midi dslée mais il y a une page entiere sur ce prob.Pour la cause,beaucoup parle de poids du chien vis a vis de ces pattes.Ou alors une mauvaise reception d un saut et encore plus.Bonne lecture et caresses a la toutoune. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci pour tes liens malheureusement ca ne marche pas... peut etre qu'en message ca passera?

Comme j'étais en promenade avec sa copine et qu'elles jouent comme des fofolle le veto pense plutot qu'elle a voulu se retourner puis bah coup du footballeur, ou alors peut etre un trou...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lolllll si ca ne l empeche pas de jouer,c est que c est pas trop grave.Je te les transmets en mp.

dis moi quand tu les auras recus.Bonne soiréeeeeeeeeeeee et caresses a la footballeuse lolllllllllllllllllll

gigi

" gigi 397 "
Peanut 2019

Bonjour ,j'ai un chihuahua de 4 ans et ses genoux son gonfler ,il semble pas avoir de douleur , quelq'un a vécu ça??

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Peanut,carrément a l articulation !!!

Il ne s est pas mal recu lors d un petit saut?

Il s est levé avec ca ou y a t il eu une marche dans terrain instable ou autres?

Vous n avez pas encore été chez le véto?

Boite t il? il n a jamais eu ca avant?

Je vais deja voir ce que je peux trouver.D autres réponses vont arriver.Courage gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Visite chez le vétérinaire obligatoire! On ne plaisante pas avec ce genre de symptômes! En attendant mettez une poche à glace sur la partie gonflée en prenant soin de l"envelopper dans un linge fin!