Avis/témoignage rupture ligaments croisés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mercredi, pendant une promenade ma chienne s'est mise à boité. J'ai décidé d'écourter la sortie et de rentrer mais comme elle boitait toujours j'ai pas été plus loin. On est venu me chercher et direction véto.

Comme je le craignais ma chienne s'est faite une rupture (partielle) des ligaments. Pensant d'abord à une opération, après avoir "longuement" manipuler le véto pense à du repos pendant 15 jours pour voir si les ligaments peuvent se consolider...

Donc résultat 5 jour d'anti inflamatoire et si après 15 jours elle boite encore il faudra pensé à l'opération....

J'aimerai votre avis sur cette opération? Est ce douloureux pour le chien? Je sais qu'il faudra beaucoup de temps mais pour ceux qui on vécu la même chose comment l'avez vous vécu?(ou du moins votre chien...)

Les ligaments peuvent ils réellement bien se consolider?quel est votre avis la dessus?

Et pour finir, ca fait même pas 2 jours qu'elle ne fait plus rien j'ai l'impression qu'elle déprime déjà... Comment l'occuper sans bouger?

J'attends vos témoignages avec impatience..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Mel0w,,tu ne dis rien sur ton chien,sa race ou croisement, son age ,+- son poids.T inquietes,si opération il y a ,anesthésie aussi,

Rupture partielle,donc les ligaments sont encore en contact.Tu peux quand meme la sortir pour ses besoins?et pour son besoin de jouer,prenez ses jouets et faites en une histoire imaginaire,elle voudra surement prendre ce jouet,puis meme chose avec un autre (sauf une balle),une session calins est aussi la bienvenue.Massage du ventre,les oreilles,le dessous du menton.Le véto ne lui a pas mit une attelle pour l empecher de plier la patte boiteuse?Bon Courage Mel0wet si tu veux bien mettre les infos a son sujet.ca aiderait un petit peu.gigi397

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?