Avis sur une futur adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour ..

Je ne suis pas nouvelle mais sa fait quand même pas mal de temps que je n'avais pas pris le temps de revenir ici sa m'avais manqué ...

J'ai besoin d'avis pour une futur adoption quel race et surtout des élevages a conseillé ?

Pour vous expliqué brièvement en 2013 j'avais pris un Malinois debourré de 5mois super gentil avec moi mais très mordeur et très agressif je l'est gardé 2ans j'ai tous fait pour essayé de le rendre meilleurs .. j'ai vu plusieurs éducateurs canin spécialisée dans le mordant j'ai vu des comportementaliste qui m'avais dit que c'était un syndrome d'hyper attachement il acceptait pas qu'on s'approche de moi a moins de 3m la vie au quotidiens était trop compliqué il était devenue dangereux plusieurs professionnels m'avais suggéré de l'euthanasie mais pour moi c'était inconcevable donc j'ai recontacter l'éleveur qui a accepté de le reprendre a l'élevage en campagne et depuis j'ai souvent de ces nouvelle il a toute l'attention qu'il mérite il peut joué en totale liberté sans laisse sans muselière et c'est pour moi le meilleurs pour lui .. Après mettre séparé de lui je me suis mariée et nous avons adopté un staffie ce chien c'est le chien d'une vie un amour incroyable une beauté la perfection une gentillesse avec mon fils doux très calme obéissant il avait tous pour lui mais malheureusement il nous a quitté il y a quelque semaine d'une insuffisance rénale .. nous sommes dépité nous avons toujours pas fait le deuil c'est très dur pour nous .. nous sommes deux passionnés de chien et c'est pourquoi nous voulons pas resté sans mais nous hésitons quel race prendre .. et votre avis sur le dogue de majorque ? Le bull terrier miniature ? Le bullmastiff .. plutot un moloss .. quel caractere ont il en famille ? La vie en appartement etc ..

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien de refuge ? Vous saurez d’avance son caractère et ses besoins ^^

Le dogue de Majorque et le bullmastiff sont de très gros chien, prévoir le budget et avoir de la place, le billet terrier miniature m’a l’air plus speed, après je les connais pas bien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J'habite en appartement mais a 50m d'un lac avec foret je ne travaille pas donc ca sera vraiment balade a volonté comme j'ai toujours fait avec mes chiens .. les chiens de refuge j'en est eu quand j'j'étais jeunes mes parents on toujours adopté en spa .. mais on ne connais pas réellement leur passé j'ai des enfants en bas age et j'aurais vraiment voulu qu''il évolue ensemble pour avoir totalement confiance en mon chien ..

Lire une fiche de race m'en dit pas plus que sa j'aurais vraiment voulu savoir quel chien type molossoide pourrais convenir a une vie de famille avec des enfants en bas age sans trop de probleme de santé typique a la race ..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Misanthrope a un mastiff si elle passe par là elle pourra t’en dire plus ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Misanthrope a un mastiff si elle passe par là elle pourra t’en dire plus ^^

Attention le bullmastiff c'est pas la même chose que le mastiff. Ceux que je connais je les aime d'amour mais ce ne sont pas des chiens très simples...

Utilisateur anonyme

Que veut tu dire Be cool par " ce n'est pas des chiens très simple " Moi j'en est croisé que en expo et j'ai eu un coup de coeur mais a ce moment la j'avais mon chien donc je me suis pas renseigné plus que sa ..

Utilisateur anonyme

Moi aussi je me suis pas mal intéressée aux différents molosses dernièrement car il y a quelque chose chez eux qui me touche particulièrement, sans savoir l'expliquer clairement. C'est marrant parce que justement, tout ce qu'on associe communément aux molosses ne me séduit pas beaucoup : je ne recherche ni la garde ni la protection, je n'aime pas particulièrement l'idée d'impressionner les passants, etc.

Mais pour moi l'essence du molosse est ailleurs en fait, ils ont une énergie qui me plaît, des attitudes qui me font fondre, je trouve qu'ils dégagent un tendresse incroyable (et je suis la première étonnée car je ne les aimait pas beaucoup sur le papier !)

Bref, voilà ce qui m'a amené à faire des recherches sur les molosses et du coup ton sujet me parle :-)

Je vais essayer de faire un petit condensé des infos que j'ai pu récolter.

Utilisateur anonyme

Si on devait classer tes 3 races par niveau d'énergie je dirais que le Bull surpasse les deux autres, ça reste un chien relativement nerveux qu'il faut canaliser, qui monte vite en tension, et qui peut vite entrer dans un rapport de force si on l'y encourage. Il y a du terrier dans le Bull terrier et c'est pas anodin. C'est le genre de chien que tu peux faire voler au bout d'un bâton trèèèès longtemps avant qu'il lâche... Ceux que je connais sont tous assez nerveux et mordants, et même les mieux entraînés prennent souvent un petit temps de "réflexion" avant d'accepter de lâcher leur jouet ou de venir au pied. Donc avoir une sociabilisation parfaite et un bon contrôle de la mâchoire semble important. Généralement les maîtres sont accrocs à son côté clown et à son caractère affirmé. Donc un chien très attachant mais qu'il faut cadrer. Après sachant que tu as eu un Staffie je pense que le Bull peut s'éduquer à peu près avec la même approche, sauf que le Bull sera peut-être un peu moins bon en obé :-)

Pour les deux autres, je dirais moins intense que le Bull mais le Majorque et le Bullmastiff restent quand même des molosses assez sportifs (on est loin du mastiff anglais ou du mâtin de naples).

Pour moi le gros avantage du Majorque c'est son côté "moyen", je trouve que c'est un bon compromis quand on veut un chien relativement sportif qui saura aussi se poser, et qu'on ne veut pas aller dans les gabarits extrêmes. Par contre on en croise très peu donc pas facile d'avoir des avis. Les connaisseurs décrivent un "vrai" molosse bien équilibré, sûr de lui, qu'il faut éduquer consciencieusement comme on le ferait pour n'importe quel chien puissant et protecteur.

Et enfin pour le Bullmastiff, je dirais comme Be Cool : attention, son gabarit est trompeur. Pour moi, son principal "défaut" serait d'être justement un peu trop bourrin pour sa taille. Pour dire le "pire" du Bullmastiff : il pourra parfois ruer dans les brancards comme un vrai Boxer, alors que son flegme anglais le ralttrapera en obéissance... Le maître à intérêt à être très très calme et sûr de lui, il faut pouvoir assumer ce caractère particulier dans un si gros gabarit.

Utilisateur anonyme

Elvira en expo les chiens ne sont pas tout à fait eux mêmes... Faut les voir chez eux pour juger.

Et pour ajouter à l'excellente analyse de Lorna je dirais que le Bullmastiff est peut-être le molosse le plus réactif que j'aie eu l'occasion de cotoyer. Des amours, mais avec un caractère franchement dur, et donc pas si simple à gérer.

Après si tu veux une bonne adresse en Bull tu me dis 😉

Utilisateur anonyme

Ma dernière chienne : Tara Bullmastiff de 60 kg. La taille et la force du Bullmastiff font que cette race n’est pas recommandée aux novices. Le Bullmastiff est un compagnon splendide, idéal pour un maître sûr de lui qui est prêt à mettre beaucoup de temps et d'efforts à la socialisation et à la supervision de son chien. Il est un adorable chien de famille mais les enfants doivent apprendre absolument à le respecter.

Il lui faut une socialisation continue en jeune âge afin de distinguer les amis des ennemis. Le Bullmastiff se montrera agressif envers tout animal intrus qui s’approchera de sa maison. La mienne a tuée trois chats qui s'étaient aventurés dans le jardin sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit! Le Bulmastiff peut être adorable mais aussi avoir des pétages de plombs colossaux!

Utilisateur anonyme

Par contre pour revenir sur le Majorque, c'est une race qui m'attire pas mal et je trouve étonnant qu'elle ne soit pas plus développée. Pour moi c'est un molosse qui a conservé un côté "rustique" que beaucoup d'autres ont perdu au fil de la sélection, tant pas son physique équilibré que par sa robe : on retrouve des patrons de robe anciens que j'aime beaucoup.

Pour moi, ça montre que beaucoup de gens sont attirés par les extrêmes (quitte à aimer les molosses, autant en avoir un énorme, avec une mâchoire disproportionnée, un collier à clous, etc.)

Moi au contraire j'aime les molosses relativement légers, avec un physique et un caractère moins extrêmes.

En tous cas j'envisage fortement d'aller rencontrer le Majorque en élevage un de ces jours, pour me faire une meilleure idée de la vie avec ce chien.

Ou alors si quelqu'un pouvait me fabriquer un mini-cane, ça me plairait bien aussi 😎

Le Cane a un "fond" de caractère en or.