Avez vous laissé vos chiens en pension canine.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais connaîtra vos expériences et ressentis sur les pensions canines. Je pars une semaine dans le sud ouest et je vais laisser mes chiots de 8 et 5 mois en pension. York et croise pinscher. Je pense qu a deux dans un box c est plus facile mais est ce que ce n'est pas traumatisant pour les chiens ? Ne se sentent il pas abandonnés et perturbés par tous les aboiements des autres chiens ? 🤔 Merci pour vos retours.

12 réponses
Damathe

Ca dépend de ce que c'est comme pension canine, grande, petite, familiale, vous avez été la visiter ? savoir si les chiens sont lâchés dans la journée en liberté dans un endroit clos, avec d'autres chiens ou pas, sans surveillance ? car c'est quand même des chiots ils risquent de se faire bousculer par de plus grands qu'eux. Et l nuit ils vont ensuite dans un box ? La pension est propre, bien entretenue, ils ont un véto proche ? Vous signerez un contrat avec eux surtout au niveau des soins, responsabilités etc ?

Vous absentez-vous longtemps, avez-vous plutôt une personne de confiance à qui vous pouvez confier vos chiens, car ils sont vraiment encore petit, quitte à les séparer le temps de votre absence

Je l'ai fait une fois, c'est-à-dire que j'ai confié ma Jack une semaine à l'éleveur qui me la vendue. Elle avait environ 2 ans. Elle allait bien quand je l'ai retrouvé, sauf un oeil rouge et l'éleveuse me dit s'être rendue compte de rien, qu'elle n'aavit sûrement rien. il a fallu que je bataille sur place avec l'éleveuse pour qu'elle reconnaisse que cet incident s'est passé chez elle par écrit (à savoir quand je lui ai donné ma Jack elle n'avait rien), j'ai emmené ma Jack chez ma véto au retour, une irritation sans doute du à une branche en jouant, mais quand même, ça aurait pu être pire...je n'ai pas demandé à l'éleveuse de me rembourser la consulattion et la crème que m'a donnée le véto mais j'aurais du le faire

Bref, comme j'ai maintenant des dogsitters très sérieux qui font aussi garde, ça fait 3 ans que je les emploie et que j'en suis très satisfaite. J'ai des vidéos tous les jours, les chiens ne sont pas nombreux et surveillés en permanance car sortent en balade ensemble et reviennent à la maison ensemble, et je sais qu'en cas d'incident ils seront très réactifs

Gabyn, tu n'as pas peur de laisser tes clés à des inconnus ?

Je me pose la question pour la rentrée

" Insta : @gigi.creoledog "
Emma1975

Je vais devoir également laisser mon chiot de 3 mois et demi (il en aura 4 mois et demi) 3 jours en pension.

C'est la pension tenue par mon éducateur canin, on a visité ça a l'air super pour les chiens : clean, pas entendu d'aboiements, ballades, verdure, ... je ne me fais pas trop de soucis car il a l'air très pro. Ce n'est pas qu'une pension.

Ma seule inquiétude, va être que je viendrais de le passer au barf et que lui est aux croquettes (sans céréales, mais bon quand même). Il va falloir que je lui demande ... ou que je passe au barf que fin aout...