Ca dépend de ce que c'est comme pension canine, grande, petite, familiale, vous avez été la visiter ? savoir si les chiens sont lâchés dans la journée en liberté dans un endroit clos, avec d'autres chiens ou pas, sans surveillance ? car c'est quand même des chiots ils risquent de se faire bousculer par de plus grands qu'eux. Et l nuit ils vont ensuite dans un box ? La pension est propre, bien entretenue, ils ont un véto proche ? Vous signerez un contrat avec eux surtout au niveau des soins, responsabilités etc ?
Vous absentez-vous longtemps, avez-vous plutôt une personne de confiance à qui vous pouvez confier vos chiens, car ils sont vraiment encore petit, quitte à les séparer le temps de votre absence
Je l'ai fait une fois, c'est-à-dire que j'ai confié ma Jack une semaine à l'éleveur qui me la vendue. Elle avait environ 2 ans. Elle allait bien quand je l'ai retrouvé, sauf un oeil rouge et l'éleveuse me dit s'être rendue compte de rien, qu'elle n'aavit sûrement rien. il a fallu que je bataille sur place avec l'éleveuse pour qu'elle reconnaisse que cet incident s'est passé chez elle par écrit (à savoir quand je lui ai donné ma Jack elle n'avait rien), j'ai emmené ma Jack chez ma véto au retour, une irritation sans doute du à une branche en jouant, mais quand même, ça aurait pu être pire...je n'ai pas demandé à l'éleveuse de me rembourser la consulattion et la crème que m'a donnée le véto mais j'aurais du le faire
Bref, comme j'ai maintenant des dogsitters très sérieux qui font aussi garde, ça fait 3 ans que je les emploie et que j'en suis très satisfaite. J'ai des vidéos tous les jours, les chiens ne sont pas nombreux et surveillés en permanance car sortent en balade ensemble et reviennent à la maison ensemble, et je sais qu'en cas d'incident ils seront très réactifs
Je connais bien les gens qui la tiennent je sais que les chiens sont sortis par taille. Il m a dit qu il n allait pas mettre un rott avec un chiens de 3 kg..comme je disais c est le sentiment d abandon qu ils pourraient avoir. Il y a environ une quinzaine de chiens maximum.