Avez vous laissé vos chiens en pension canine.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voudrais connaîtra vos expériences et ressentis sur les pensions canines. Je pars une semaine dans le sud ouest et je vais laisser mes chiots de 8 et 5 mois en pension. York et croise pinscher. Je pense qu a deux dans un box c est plus facile mais est ce que ce n'est pas traumatisant pour les chiens ? Ne se sentent il pas abandonnés et perturbés par tous les aboiements des autres chiens ? 🤔 Merci pour vos retours.

12 réponses
Gabyn

Ca dépend de ce que c'est comme pension canine, grande, petite, familiale, vous avez été la visiter ? savoir si les chiens sont lâchés dans la journée en liberté dans un endroit clos, avec d'autres chiens ou pas, sans surveillance ? car c'est quand même des chiots ils risquent de se faire bousculer par de plus grands qu'eux. Et l nuit ils vont ensuite dans un box ? La pension est propre, bien entretenue, ils ont un véto proche ? Vous signerez un contrat avec eux surtout au niveau des soins, responsabilités etc ?

Vous absentez-vous longtemps, avez-vous plutôt une personne de confiance à qui vous pouvez confier vos chiens, car ils sont vraiment encore petit, quitte à les séparer le temps de votre absence

Je l'ai fait une fois, c'est-à-dire que j'ai confié ma Jack une semaine à l'éleveur qui me la vendue. Elle avait environ 2 ans. Elle allait bien quand je l'ai retrouvé, sauf un oeil rouge et l'éleveuse me dit s'être rendue compte de rien, qu'elle n'aavit sûrement rien. il a fallu que je bataille sur place avec l'éleveuse pour qu'elle reconnaisse que cet incident s'est passé chez elle par écrit (à savoir quand je lui ai donné ma Jack elle n'avait rien), j'ai emmené ma Jack chez ma véto au retour, une irritation sans doute du à une branche en jouant, mais quand même, ça aurait pu être pire...je n'ai pas demandé à l'éleveuse de me rembourser la consulattion et la crème que m'a donnée le véto mais j'aurais du le faire

Bref, comme j'ai maintenant des dogsitters très sérieux qui font aussi garde, ça fait 3 ans que je les emploie et que j'en suis très satisfaite. J'ai des vidéos tous les jours, les chiens ne sont pas nombreux et surveillés en permanance car sortent en balade ensemble et reviennent à la maison ensemble, et je sais qu'en cas d'incident ils seront très réactifs

Jador

Il faut que vous voyez la pension, que vous parliez avec les propriétaires, que vous regardiez les avis internet.

J'étais très réticente et n'avais jamais laissé mes chiens en pension auparavant. Première fois pour ce mois d'août et aucune appréhension car j'ai pu connaitre par d'autres biais la propriétaire . En toute confiance et les avis internet sont unanimes aussi!

Julisaxel

La mienne je ne l'ai pas laissé dans une "pension" à proprement dit mais chez des "dogsitters" ! Pour nous c'est un couple que nous avons trouvé sur internet qui gardent entre 3 et 4 chiens à l'année. Pas de cage, les chiens vivent comme à la maison, avec une grande balade en forêt tous les matins, baignades dans leur piscine.. ils m'envoient des photos et des nouvelles tous les jour, elle est toujours enchantée d'y aller!!

C'est peut être un bon compromis à la pension pour chiens.. Même s'il y a des sorties je n'aime pas l'idée qu'elle soit dans une cage!

Julisaxel

La mienne je ne l'ai pas laissé dans une "pension" à proprement dit mais chez des "dogsitters" ! Pour nous c'est un couple que nous avons trouvé sur internet qui gardent entre 3 et 4 chiens à l'année. Pas de cage, les chiens vivent comme à la maison, avec une grande balade en forêt tous les matins, baignades dans leur piscine.. ils m'envoient des photos et des nouvelles tous les jour, elle est toujours enchantée d'y aller!!

C'est peut être un bon compromis à la pension pour chiens.. Même s'il y a des sorties je n'aime pas l'idée qu'elle soit dans une cage!

Tiens je vous mets quelques photos chez ses dogsitters!!

Jazz17

De jolies vacances pour ces toutous !👌

 Sky

Ils prennent les humains aussi en pension? 🥷

" 色即是空 "
Julisaxel

Ils prennent les humains aussi en pension? 🥷

haha mon copain a eu la même réaction ! j'irais bien aussi là bas passer une semaine 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir en 2015 j'ai été obligée de placé mes 2 Yorks pendant 1 mois et demi pour raison de santé . J 'ai eu beaucoup de mal à trouver des endroits sérieux. Pour moi la pension hors de question après bien des recherches c'est un couple que j'ai rencontré par intermédiaire d'une personne et franchement même si j'ai payé un peu chère! je ne regrette rien . chez eux il y avait 2 chiens dont 1 york, le propriétaire était très sympa , tous les jours les grandes ballades en Montagne pour tous le monde. Bref pour mes chiennes c'était le clubMed. Si vous étiez venue dans le sud Est ? j'aurais pu vous les garder! dommage👌

Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse. Merci c est généreux de votre part :) la pension ou ils iront est très sérieuse. La dessus aucune crainte. C est plus le sentiment d ababdon qu ils vont avoir qui me tracasse même à deux.

Utilisateur anonyme

Ca dépend de ce que c'est comme pension canine, grande, petite, familiale, vous avez été la visiter ? savoir si les chiens sont lâchés dans la journée en liberté dans un endroit clos, avec d'autres chiens ou pas, sans surveillance ? car c'est quand même des chiots ils risquent de se faire bousculer par de plus grands qu'eux. Et l nuit ils vont ensuite dans un box ? La pension est propre, bien entretenue, ils ont un véto proche ? Vous signerez un contrat avec eux surtout au niveau des soins, responsabilités etc ?

Vous absentez-vous longtemps, avez-vous plutôt une personne de confiance à qui vous pouvez confier vos chiens, car ils sont vraiment encore petit, quitte à les séparer le temps de votre absence

Je l'ai fait une fois, c'est-à-dire que j'ai confié ma Jack une semaine à l'éleveur qui me la vendue. Elle avait environ 2 ans. Elle allait bien quand je l'ai retrouvé, sauf un oeil rouge et l'éleveuse me dit s'être rendue compte de rien, qu'elle n'aavit sûrement rien. il a fallu que je bataille sur place avec l'éleveuse pour qu'elle reconnaisse que cet incident s'est passé chez elle par écrit (à savoir quand je lui ai donné ma Jack elle n'avait rien), j'ai emmené ma Jack chez ma véto au retour, une irritation sans doute du à une branche en jouant, mais quand même, ça aurait pu être pire...je n'ai pas demandé à l'éleveuse de me rembourser la consulattion et la crème que m'a donnée le véto mais j'aurais du le faire

Bref, comme j'ai maintenant des dogsitters très sérieux qui font aussi garde, ça fait 3 ans que je les emploie et que j'en suis très satisfaite. J'ai des vidéos tous les jours, les chiens ne sont pas nombreux et surveillés en permanance car sortent en balade ensemble et reviennent à la maison ensemble, et je sais qu'en cas d'incident ils seront très réactifs

Je connais bien les gens qui la tiennent je sais que les chiens sont sortis par taille. Il m a dit qu il n allait pas mettre un rott avec un chiens de 3 kg..comme je disais c est le sentiment d abandon qu ils pourraient avoir. Il y a environ une quinzaine de chiens maximum.

Loup Blanc

Ma mère étant en vacance javais le choix entre pension et des amie à ma mère ,pour la pension j'en avais trouvé une de confiance , mais au final j'ai opté les ami car il on 2 enfants et il kiff Nesquik vice et versa sur 15 HA de terrain avec une petite foret donc 5 jours qui ce sont très bien passé mais la pension je la garde en favoris au cas ou

Et puis en pension j'aurai eu mal de le laisser même si il sortirai 3 fois par jours il dans un enclos de 15 mètre carré. Après j'ai vu c'est sympa belle niche , un petit arbre avec de la verdure et des cailloux trop sympa