Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avez-vous eu le "puppy blues" ? Nous recherchons vos témoignages !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Kaandhouu,
J'ai connu la même situation lorsque j'ai adopté ma chatte.
Accueillir un animal est un grand changement, on doit changer ses habitudes, c'est un peu comme une intrusion dans notre vie, c'est normal qu'on déprime.
Il faut le temps de s'adapter à cette nouvelle vie, quelques jours ou quelques semaines selon le cas.
Et ce qui aide à s'en sortir, à part le temps c'est l'amour que vous procure votre animal et la satisfaction de savoir qu'on le rend heureux.
Vous verrez dans quelque temps vous aurez trouvé un équilibre avec votre chien et le blues aura disparu.
A home without a cat is just a house
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Merci de ton retour, pour ma part c'est vraiment violent.
Et je me demande vraiment si j'ai bien réfléchis avant de le prendre, pourtant avant personne n'aurais pu m'en dissuader ça faisait plusieurs années que je me sentais prêt.
Mais la angoisse, stress, je ne mange plus, j'ai peur et honte à la fois de me demander si je ne devrais pas le ramener à l'élevage. C'est lourd à porter, j’espère vraiment que ça passe après.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Je n’ai jamais vécu de puppy blues. Mais dans les témoignages je vois souvent cette notion : « ça fait des années que j’attends de pouvoir avoir un chien… » comme si plus longtemps on avait attendu plus on est « déçu »… ce n’est qu’un chiot…

Ça me fait penser quand tout le monde vous dit « va voir ce film, c’est le meilleur film que j’ai vu », les critiques qui annoncent le film de l’année, extraordinaire, fantastique… on finit par trouver le temps d’aller le voir et puis on est forcément dessus, ce n’est qu’un film.

Vous avez attendu le moment parfait pour avoir une relation parfaite. Mais tout ça n’existe pas.
Un chiot n’a rien d’exceptionnel, ni de parfait, c’est un chiot, il fait pipi, caca, il dort et mâchouille des trucs.
La relation se construit petit à petit, avec les bons et les mauvais moments et c’est le temps qui fera que votre chien va devenir exceptionnel et parfait à vos yeux. Le meilleur chien du monde.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Disons que le décalage entre l'image que j'avais de la vie avec un chiot et les difficulté rencontrer IRL a été difficile a gérer au début .
Je pense que j'avais oublier qu'un chien n'était pas une peluche mignonne mais un animal avec des comportement d'animal.
Mais je n’irais pas jusque a parler de puppy blues j'étais un peu fatigué mais pas déprimer.
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)