Avez-vous eu le "puppy blues" ? Nous recherchons vos témoignages !

AnaisDrux

Bonjour,

Dans le cadre d'un sujet sur le "puppy blues", nous recherchons des propriétaires de chien pouvant témoigner sur ce phénomène en vue de la rédaction de notre article.

Vous aviez par exemple attendu votre chiot pendant de longues semaines, acheté tout le matériel avec un grand bonheur, et ressenti une folle impatience en attendant son arrivée... et pourtant, une fois présent, le chiot génère en vous des sentiments d'angoisse et de (trop) nombreux questionnements.

Ai-je fait le bon choix ? Vais-je supporter les contraintes d'un animal de compagnie au long terme ?

En fait, c'est un peu la déprime...

Plus courant qu'on ne le pense, ce "puppy blues" est rarement avoué et empreint de culpabilité.

Avez-vous été concerné ? Dites-nous tout dans ce sujet !

63 réponses
Kaandhouu

Merci de ton retour, pour ma part c'est vraiment violent.

Et je me demande vraiment si j'ai bien réfléchis avant de le prendre, pourtant avant personne n'aurais pu m'en dissuader ça faisait plusieurs années que je me sentais prêt.

Mais la angoisse, stress, je ne mange plus, j'ai peur et honte à la fois de me demander si je ne devrais pas le ramener à l'élevage. C'est lourd à porter, j’espère vraiment que ça passe après.

Emla

Je n’ai jamais vécu de puppy blues. Mais dans les témoignages je vois souvent cette notion : « ça fait des années que j’attends de pouvoir avoir un chien… » comme si plus longtemps on avait attendu plus on est « déçu »… ce n’est qu’un chiot…

Ça me fait penser quand tout le monde vous dit « va voir ce film, c’est le meilleur film que j’ai vu », les critiques qui annoncent le film de l’année, extraordinaire, fantastique… on finit par trouver le temps d’aller le voir et puis on est forcément dessus, ce n’est qu’un film.

Vous avez attendu le moment parfait pour avoir une relation parfaite. Mais tout ça n’existe pas.

Un chiot n’a rien d’exceptionnel, ni de parfait, c’est un chiot, il fait pipi, caca, il dort et mâchouille des trucs.

La relation se construit petit à petit, avec les bons et les mauvais moments et c’est le temps qui fera que votre chien va devenir exceptionnel et parfait à vos yeux. Le meilleur chien du monde.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Disons que le décalage entre l'image que j'avais de la vie avec un chiot et les difficulté rencontrer IRL a été difficile a gérer au début .

Je pense que j'avais oublier qu'un chien n'était pas une peluche mignonne mais un animal avec des comportement d'animal.

Mais je n’irais pas jusque a parler de puppy blues j'étais un peu fatigué mais pas déprimer.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "