Avez-vous eu le "puppy blues" ? Nous recherchons vos témoignages !

AnaisDrux
AnaisDrux

Bonjour,

Dans le cadre d'un sujet sur le "puppy blues", nous recherchons des propriétaires de chien pouvant témoigner sur ce phénomène en vue de la rédaction de notre article.

Vous aviez par exemple attendu votre chiot pendant de longues semaines, acheté tout le matériel avec un grand bonheur, et ressenti une folle impatience en attendant son arrivée... et pourtant, une fois présent, le chiot génère en vous des sentiments d'angoisse et de (trop) nombreux questionnements.

Ai-je fait le bon choix ? Vais-je supporter les contraintes d'un animal de compagnie au long terme ?

En fait, c'est un peu la déprime...

Plus courant qu'on ne le pense, ce "puppy blues" est rarement avoué et empreint de culpabilité.

Avez-vous été concerné ? Dites-nous tout dans ce sujet !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le nom y ressemble mais c'est plutôt une difficulté à créer le lien, retrouver sa place dans le foyer, fatigue. C'est une petite déprime liée à un grand changement dans le quotidien, avoir un chiot pour la première fois. C'est déroutant.

On ne peut pas parler d'anthropomorphisme sur un humain.. Vous faites référence au baby blues mais pour certaines maman, ce n'est pas uniquement les hormones mais la charge mentale. Ca reste pas comparable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sujet qui revient souvent mais très peu diffusé. Quand on fait des recherches sur l'arrivée d'un chiot, on s'attend à tout et même au pire mais pas au puppy blue.

J'en ai fait les frais quand j'ai adopté Maya. J'avais tout préparé, cherché, réfléchi pendant plusieurs mois. Discuté avec mon conjoint, préparé aux tâches du quotidien, renseignée sur l'éducation. J'avais même établi un tout petit planning d'éducation en gros quoi apprendre en priorité. On a acheté panier et jouets avant son arrivée.

Et paf, puppy blue. Je m'attendais a être en amour pour elle et finalement moins j'étais avec elle,mieux je me portais.

Je m'en occupait quand même mais c'était pas a coeur joie comme je peut le faire aujourd'hui. Après je l'ai adoptée après avoir eu le covid, un nouveau traitement et beaucoup de fatigue accumulée. Il a fallu un peu tout réorganiser et me mettre a l'aise avec elle. Elle aussi avait besoin d'avoir des repères

C'est les balades qui a construit le lien. Je me suis mise a la sortir beaucoup, petit a petit j'ai accepté de lâcher la longe. J'ai découvert le caractère de Maya : une chienne attentive, a l'écoute, très intelligente, fidèle, très amicale. Petit a petit c'est devenu ma petite protégée, je l'amenait partout avec moi, elle faisait ses sieste allongée sur moi. Il nous a fallu plus ou moins un mois pour trouver le bon rythme et un équilibre. Le lien est arrivé assez rapidement.

Tania28
Tania28

Bonjour Anaïs

Il y a des posts tout récents il me semble

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

63 commentaires sur 63

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?