Bonsoir !
Alors de mon coté, j'ai fais aussi un tout petit puppy blues, si on peut dire. La première semaine où nous avons eu Athos, j'ai finit en larme et stressé au plus haut point, heureusement que j'ai pu discuter avec ma famille ce qui m'a aidé à passer ce cap.
Mais ce n'était pas pour les raisons que je lis le plus souvent (ex : je n'aime pas le chiot, le chiot ne m'aime pas, il fait trop de bêtises, pipi/caca partout). De mon coté, c'est parce que je voulais trop bien faire et même quand il n'y avait personne avec moi je ne pouvais m'empêcher de me demander " mince, qu'aurait-on pensé si on m'avait vu réagir comme ci, ou comme ça, il vaudrait mieux que je fasse mieux...et si je faisais une bêtise et que son comportement s'en ressente à vie ?".
Imaginez du coup quand il y avait quelqu'un qui nous observait... J'étais terrifiée qu'on dise que ce que je faisais été mal. Du coup j'avais la pression constamment et pour gérer un chiot de deux mois et demi, ce n'est pas une bonne chose du tout !
Une fois que j'ai accepté que lui comme moi on arriverait pas à tout faire tout de suite, que je me suis laisser un peu le droit à l'erreur, que j'ai accepté que oui, parfois si il ne comprend pas le non et je suis à bout c'est ok de l'isoler dans une pièce avec toutes ses affaires pour une dizaines de minutes pour qu'il se calme et que je souffle... Ça a été mieux.
Bon, honnêtement en plus je n'avais pas été aidé, entre une partie de ma famille qui pensait qu'un chien ça s'éduquait à l'ancienne, si vous voyez ce que je veux dire, ma meilleure amie qui ne voyait que par le 100% positif rien du tout du tout négatif, et, pas de bol, deux jours après l'avoir eu un passant se mêlant de ce qui ne le regarde pas en voyant que mon chiot ne revient pas quand je l'appel et qui me fait une réflexion comme quoi je m'y prend mal et qu'il ne m'écoute pas du tout... Bah la première semaine fut compliqué.
Il a fallu que je fasse comprendre à tous le monde que c'était mon chien, que je le gérerais comme je l'avais décidé et que je n'avais pas besoin de conseils hormis si j'en demandais, et que je prenne un peu confiance en moi pour répondre aux inconnus se mêlant de ce qui ne les regardait pas.
Du coup si on regarde, je ne sais pas si c'était un puppy blues, ça n'a duré que 4 jours environ, c'était du à l'épuisement (je n'étais pas en vacance quand on a eu Athos), au stress, et à la pression que je me mettais. Ce qui faisait que je ne me reconnaissais plus, je pleurais beaucoup, je me remettais tous le temps en question et je criais beaucoup (après mon mari, mes élèves, mes parents, et à la fin après Athos.).
Voila pour mon témoignage ^^