Gros toutoux,
Mon message a été absolument maladroit. Je me doutais qu'il y aurait confusion, avais bien mis que ça ne s'adressait pas aux gens, quelques soit la génération (d'ailleurs l'âge n'a rien à voir avec la méthode) qui sont présents sur le forum car je sais bien qu'ils prennent soin de leur animal.
Le terme maladroit que j'ai employé ne s'adressait ni à vous, ni a aucun autre ici. Je ne savais pas comment appelé cette catégorie de gens que je vois par chez moi, partout d'ailleurs ...
Je ne remet pas du tout en cause la place de votre animal chez vous ni votre façon de l'eduquer. C'est peut-être simpliste mais pour moi, tant que l'animal est bien, soigné et dépenser ( et nourrit), la méthode ou la façon de voir m'importe peu...
Je parle bien de gens qui laissent moisir leur animal au mieux dans leur jardin, au pire en intérieur, ne les sortent jamais car " ils n'ont pas besoin, ce n'est qu'un chien" ne les soignent pas " pas dépenser des sous dans un chien"
Et d'ailleurs, le terme était encore plus maladroit. Car il s'agit de personnes de tout âge. C'est juste "une façon de faire " que je n'approuve pas ( pas vous hein, les gens que je croise partout...).
Je ne sais pas comment appelé ou catégorisé ses gens... Qui effectivement ne sont pas une génération.. mais une façon de faire, une philosophie ( si t'en est que ça ait été réfléchi, je crois surtout que c'est prendre un chien comme un pot de fleur) a part et extrêmement présente.
Je suis absolument désolée de la maladresse ( que je reconnais) de mon message.
Je suis tout à fait pour qu'un chien soit dépensé en fonction de son besoin d'activité, reçoive une éducation, soit nourrit et soigné.
Du moment que l'animal n'est pas battu et bien traité, je le répète mais c'est peut-être simpliste mais la méthode m'importe peu.
Moi même, je n'ai pas de méthode... Mes chiens sont simplement éduqué comme je l'entend. Ni au tout positif, ni autrement. 😅
Mais effectivement sur le puppy blues, quand je vois le destin des chiens chez moi, je me dis qu'un peu de stress vis à vis du bien être de l'animal, même si c'est moderne, ne ferait pas de mal à certains maîtres...
Vous n'avez pas idée des réflexions que je me farci de ses personnes simplement car je soigne mes chiens et surtout les sort chaque jours, et plusieurs heures ( comble du drame pour ses pauvres gens !)
Encore une fois je suis navrée de la bévue que j'ai faite. Je m'en rend encore + compte en vous repondant.
J'espère que ce second message n'a pas été de la même maladresse... Comment exprimer comme il faut, je ne suis vraiment pas bonne a ça.