Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avez-vous eu le "puppy blues" ? Nous recherchons vos témoignages !Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Lebronzéboitdusky a écrit:
« Ça va être tout noir... »


C’est pas juste peux pas répondre à la réplique !! Rrrr !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Heu .. quelqu'un s'est plaint d'un chiot urinant dans le salon ou crié au drame ici ? Absolument personne.

Vous semblez bien étonnée de voir que ça parle de chien sur un forum ... De chien. Et puis c'est gonflé de faire ce genre de commentaire sur la vie des gens, nous connaissons nous ? Connaissez vous la situation familiale et professionnelle des gens sur ce forum ?

Dire qu'effectivement l'arrivée d'un chiot dans le foyer c'est accepter de changer ses habitudes c'est se plaindre ? A quel moment un sentiment ÉGOÏSTE a été évoqué ? A quoi sert ce forum si ce n'est pas pour parler d'éducation, d'adaptation de chiens ?

Si vous voulez parler de sujet sociétaux, je suis de toute ouïe.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
@Nicolette 57, mais quel mépris pour les gens qui ne pensent pas comme vous ! Quel arrogance dans vos jugements de valeur à l'emporte-pièce ...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Nicolette, je crois que anais cherchais des témoignages pas des jugements. Que vous n’ayez jamais été concerné par ce puppy blues ne vous rend pas meilleur que les autres.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Qu'est ce que tu raconte ?
Je suis ouvrier et je n'ai rien contre la vacc, sauf que j'ai pas pu me faire fair vax à temps, d'où un petit sentiment d'inégalités entre juilletistes/aoûtiens.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Du coup, si on peut revenir au sujet,
Moi, ça m'intéresse particulièrement car je projette d'adopter un chien sauf que j'ai presque l'impression que je vais faire un puppy blues avant d'avoir mon chien. Et que même si ça se trouve, je serai le 1er à avoir fait un PB sans avoir jamais eu de chien.

Je m'explique : en fait, si je devais dire que j'ai "flashé" sur un chien, je dirai que c'est sur le rott, mais j'ai bien compris que vouloir ce chien comme tout 1er chien de ma vie à 40ans, ce n'est pas une bonne idée. Surtout que je sais très bien au fond de moi que si j'aime ce chien, c'est surtout parce que j'en ai connu plus jeune qui étaient extra mais là je suis exactement dans le cas décrit par @bangdji du chien qui a l'air parfait pour les gens extérieurs sans se préoccuper du travail avec ce chien pour en arriver là. Sauf qu'avec un rott, ça pardonne pas de se planter.
Donc j'ai laisser ce rêve de côté.

Mais après, mon second choix serait un teckel à poil ras, mais là aussi, j'adore ce chien parce que j'en ai connu un foufou qui vivait avec un chat et qui imitait le chat, plusieurs fois le chat a saute sur le dossier d'un canapé et le chien aussi sauf que lui, il se gauffrait derrière le canapé parce que c'est pas un chat, un sketch... Et forcément ayant des chats j'imagine très bien cette scène chez moi, mais c'est pas une bonne idée encore.

Du coup, je veux pas choisir mon chien en fonction de ceux que j'ai connu car je suis sûr déjà que mon chien ne leur ressemblera pas. La question ne s'est jamais posée pour mes chats car je n'ai toujours eu que des chats de Gouttière. Donc je me dis que ça ne le dérangerais pas d'avoir un chien sans pedigree mais je n'ai jamais vu de sujet sur les chien sans pedigree et Jose pas en lancer un et je sais même pas comment je pourrais en avoir un.

Sans aller jusqu'à dire que je déprime parce que ce n'est pas le cas, j'ai l'impression que je me pose beaucoup trop de question crétines et je sens que je vais finir par ne pas avoir de chien du tout...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour
Il était question d'une "refonte" de wamiz ou "réorganisation" du site... Est ce toujours prévu ? Si oui, un moteur de recherche serait pas mal pour éviter de repasser par google et d'éviter les posts multiples même si chacun a le droit de présenter son problème à sa manière mais ainsi, il pourrait trouver déjà plus facilement des infos qu'il cherche...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Adb Têtes De Cailloux a écrit:
« Bonjour Il était question d'une "refonte" de wamiz ou "réorganisation" du site... Est ce toujours prévu ? Si oui, un moteur de recherche serait pas mal pour éviter de repasser par google et d'éviter les posts multiples même si chacun a le droit de présenter son problème à sa manière mais ainsi, il pourrait trouver déjà plus facilement des infos qu'il cherche... »

Ah le moteur de recherche, depuis le temps qu'on réclame son retour !
Pour en revenir au sujet, oui j'ai connu quelques jours de déprime après l'adoption de ma chatte.
Un animal, ça bouleverse le quotidien, un chaton ou un chiot ça fait des bêtises et on se sent vite dépassé quand on n'a pas l'habitude.
J'avoue avoir regretté cette adoption et j'ai cherché à la placer chez des amis sérieux mais j'ai renoncé car je me suis tout de suite attachée à elle.
Je suis contente de voir que le puppy blues est bien une réalité, du coup je culpabilise moins.
A home without a cat is just a house
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonsoir, je voulais apporter mon témoignage sur le puppy blues. C'est encore un peu difficile de m'exprimer ici, mais tout de même. À l'arrivée dans notre foyer de mon merveilleux petit Max, j'ai ressenti une joie infinie. Accueillir une nouvelle vie à la maison à été pour moi un vrai renouveau. Les garçons étaient partis, Max revenait mettre de la joie et de la fantaisie chez nous. Max était très à l'écoute, joyeux et plein d'envie d'apprendre, de nous faire plaisir. Il a remis la révolution à la maison, fait pipi un peu partout, mangé juste un peu le pied de la table.... Il a appris tres vite. Jamais, le moindre instant je n'ai regretté, angoissé, pleuré. Pleurer, c'est maintenant qu''il n'est plus là, jamais quand il est arrivé. Vous en avez de la chance, de faire des puppy blues.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Parce qu'on a dis qu'on regrettait la présence de nos animaux peut être ?
Je suis désolé pour votre perte. Effectivement c'est très difficile, beaucoup de personnes ont fait face a la perte d'un animal ou d'un être cher. C'est pas pour autant qu'on arrive dire "vous vous plaignez pour rien".

Vous lisez les messages des gens de travers, prenez uniquement ce qui vous intéresse. Chez moi aussi l'urine n'a pas été dramatique, Maya non plus a été une bonne élève, elle a également apporté de la vie chez moi. Ca ne m'a pas empêché d'avoir du mal a me faire a cette nouvelle vie au début. Je devrais m'excuser auprès de vous pour ça ? M'excuser d'être malade ? D'avoir eu du mal a faire des choses qui vous semblent facile ?
Toujours dans la critique, la comparaison vers le bas, le "moi c'est pire".
Peut être auriez vous pu tout simplement évoquer la difficulté de faire un deuil, de nombreuses personnes vous auraient soutenues au lieu de venir comparer l'incomparable.

Vous pensez qu'on sera heureux de la perte de nos animaux ? Parce que depuis que j'ai ma chienne, j'appréhende sa vie si courte comparée aux humains.

Je commence à en avoir ras le bol, a chaque sujet, toujours quelqu'un pour critiquer les faits et gestes des autres. Jamais assez ceci, trop cela, moi je.

Admettre qu'à l'adoption, tout n'est pas forcément tout beau tout rose, en quoi c'est un caprice ? Parce que c'est ce que vous sous entendez
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)