bonjours j'ai adopté Drago l'an dernier , a la SPA, j'y allais pour promener les chiens , et ils me font tous pêne mais lui plus encore , jeune chien grand de montagne , enfermé dans une petite cage , et gentil, ...alors je me suis lancée , mais il est difficile , mal eduqué , le premier soir , je sort de la salle de bain pour me coucher , et je le trouve dans mon lit !!! je me suis dis que j'avais du pain sur la planche pour rectifier les mauvaises habitudes ,alors j'ai pris un cour d'education canninne , et j'ai acheté trois sorte de collier anti_aboiment , pour finalement trouvé un qui marche ;les voisins peuvent souffler quand je part travailler ,car bien sur gros chien , grosse voie
et je suis allais consulter une comportementaliste car il est trop grdien , il a meme mordu une visiteuse , heureusement sans gravite , mais vu la taille des cros ...
elle la mis sous Prozac et depuis il est + calme et obéi +
et elle m'a coseillé un licol au lieu du collier , et j'en suis ravis , car pour tout chien rencontré , c'etait dur de le tenir
enfin j'ai l'imprssion maintenant de pouvoir en faire quelque chose , car je perdais espoir ,
et heuresement que j'ai dejas ma chienne qui l'eduque comme un chiot
voila c est du boulo mais ça en vaux la peine et il me le rend bien
Bravo à toi Taraverte, mais ce qui me gêne dans ton histoire c'est que tu lui donnes du Prozac..
Il y a de l'homéopatie qui intoxique moins le chien..
Moi je serais toi j'irai voir plutôt ton véto ou même un deuxième pour trouver autre chose que du Prozac qui déjà est très contreversé pour les humains pour des effets secondaires sérieux...
Mais je ne met nullement en doute ton amour pour les animaux..
moi j'était avec ma mère puis j'était rentrer et je voyais plein d'animaux a l'entrer il y avait un petit chat tout roux tout mignon et il trembler tellement qu'il avait peur puis on leur a demander si on pouvais le prendre sauf qu'il allait déjas etre pris puis la dame nous a emmener dans une salle et disait "choisisser celui que vous voulez " puis la dasn ne petite cage il y avait plein de chat et juste le dernier qui pousser tout le monde pour passer on a pris toute suite lui et tout c'est bien terminer
En mai 2009 nous avons adopté un jeune chat de gouttière à poils longs que nous avons re-baptisé Caramel.
Le choix a été difficile car nous avons d'abord pris le temps de visiter l'ensemble du refuge, d'observer le comportement des chats et de poser des questions aux bénévoles. Nos critères n'étaient pas physiques mais guidés par la volonté de trouver un compagnon qui puisse être accepté notre chat senior, Tigron, habitué à vivre seul depuis longtemps.
Après avoir du éliminer les chats risquant d'être les plus craintifs, dominants, bagarreurs ou remuants, nous avons, après moult tergiversations, opté pour Caramel qui paraissait paisible et sociable.
Caramel s'est très rapidement intégré à son nouveau foyer et s'est révélé être une bonne pâte ne présentant aucune séquelle apparente de ses deux abandons successifs. Aujourd'hui il mène une vie tranquille à ceci près qu'il participe de temps en temps à des expositions félines dans la catégorie chat de maison.
pour moi c'est rudy, j'avais moins de 10ans, je ne saurait vous dire ou c'était. mes parents sont parti la journée. pour revenir avec un petit chien gris tondu et parfumé. rudy. il avait un an, était attaché a une caravane, poils hyper long (lhassa) et archis trempé.
merveilleux moments pour mon frére et moi, d'autant plus que c'était en période de noél, mon grand amour de chien, que du bonheur avec lui. je faisais de "l'agility", sur un parcours de cross!!
il nous a quitté, il y'a bientot 4ans, il avait 14ans.
Pour ma part, nous avons fait 1 première adoption dans un refuge de l'Essonne: c'était un chien de 9 ans; il avait été retiré de chez son ancien maître pour mauvais traitement...il nous attendait depuis 2 ans.Personne ne l'avait choisi car pas assez beau!! Il y a eu plusieurs semaines de réadaptations: peur des voitures, peur des escaliers.....travaillant toute la journée, ce sont mes beaux parents qui venaient le chercher chez nous pour le garder avec eux toute la journée et qui ont assumé cette rééducation...merci à eux.
Il est resté 2 ans avec nous car son coeur a flanché alors qu'il n'avait que 11 ans.
La deuxième adoption a été terrible...il s'agissait d'une gentille beauceronne abandonnée à la spa...au bout du 3 ème jour à la maison, elle a de nouveau fuguée et s'est faite percutée par une voiture....j'ai énormément culpabilisée car je pensai lui sauver la vie en la sortant de la SPA mais en fait, je l'ai conduite à sa mort ! elle n'avait que 2 ans.
La 3 ème tentative fut pour un chat; La présidente de l'association m'a tellement mal reçu au téléphone que j'ai laissé tomber et préféré répondre à une annonce d'un particulier.
Tigron j'ai adoré ton histoire et ton chat est splendide normal il s'appelle Caramel.
Eloybrowny tu peux te dire que tu as donné à ton chien une belle fin de vie...
Doggycat tu n'as vraiment eu de chance avec tes chiens car tu n'as pas pu en profiter longtemps, mais j'espère que maintenant tu auras beaucoup plus de chance..